Selon le réalisateur Marco Risi, Cha Cha Cha est clairement un thriller aux allures de film noir : "L’atmosphère est celle des polars des années 40. Corso est un détective, un type solitaire qui porte une attention maniaque aux détails. On pourrait dire de lui que c’est un « romantique ». Convaincu que les choses devraient aller dans un certain sens, mais conscient que presque toujours, elles vont dans le sens inverse : celui qui convient", déclare-t-il. De quoi ravir les demandeurs de films de genre !
Eva Herzigova, qui interprète Michelle, la "femme fatale", a d'abord été un mannequin internationalement reconnu avant d'être actrice. Cha Cha Cha est son cinquième long-métrage pour le cinéma : on a notamment pu la voir en 1995 aux côtés de Gérard Depardieu et Christian Clavier dans Les Anges Gardiens, et en Olga Picasso, donnant la réplique à Andy Garcia dans Modigliani en 2004.
Cha Cha Cha marque la seconde collaboration entre le réalisateur Marco Risi et l'acteur Marco Leonardi, qui y interprète un rôle secondaire. En effet, il avait incarné le footballeur Diego Maradona dans un biopic réalisé par le cinéaste en 2007.
L'acteur Nino Frassica, très célèbre en Italie, fait un caméo dans le film. On a notamment pu le voir dans Somewhere de Sofia Coppola en 2011. Le Britannique Shel Shapiro fait également une apparition dans Cha Cha Cha : il joue son propre rôle !
Angelo Barbagallo, producteur de Cha Cha Cha, a fondé avec Nanni Moretti la société de production Sacher Film. Il a produit plusieurs des films de ce dernier. En 2009, il avait déjà produit Fortapasc de Marco Risi.
Dans ce film noir, Marco Risi touche à un motif récurrent du cinéma italien, qu'il tente d'aborder différemment : la mafia. "Je pense que c'est la meilleur manière de raconter un pan de notre pays. Sans excès de moralisme", indique le réalisateur.