Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 413 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 août 2014
"Colt 45" thriller découvert à défaut, fait assurément le poids face à d'innombrables réalisations de la même espèce !Et oui, la surprise revient en fait au personnage de Vincent incarné par le jeune et inconnu Ymanol Perset, franchement épatant avec ce jeu à fleur de peau, entre deux eaux, toujours presque à vif !Toute la tension, l'effroi, la haine sont on ne peut mieux perçus dans son visage crispé et inquiet, encore enfantin sous certains aspects...C'est bien lui qui fait l'affiche contrairement à Joey Starr à la diction pénible et difficilement compréhensible, ou même Gérard Lanvin, pourtant tous deux en tête du casting !Tout le film est en effet bâti sur son étude de caractère de l'hésitation, du doute à la détermination la plus totale...De plus, ce jeune acteur évolue dans une ambiance noire, très noire dans tous les sens du terme. Et malgré un rythme nerveux accompagné d'une musique étonnante qui renforce la dangerosité des situations, sa seule apparence rend le tout assez sobre et crédible...Le scénario est d'ailleurs à la hauteur pour nous perdre en conjectures au fur et à mesure de l'évolution de cette guerre entre la BRI et la BRB, dont la fin est d'ailleurs étonnante !Le sort réservé à certains l'est également tout autant ! Un thriller de Fabrice Du Welz, efficace, finalement assez différent du modèle habituel dont on aurait tord de se priver...
Colt 45 nous met directement dans l'ambiance avec sa bonne mise en scène bien nerveuse, ses belles prises de vue et sa bande sonore qui est magnifique. Pourtant son scénario n'est guère innovant, il est plutôt bancal avec pleins de détails incohérents, mais heureusement que le jeu d'acteurs reste très bon. Ymanol Perset, le jeune et inconnu comédien qui réalise une étonnante performance. Gérard Lanvin est, comme à son habitude, excellent ainsi que JoeyStarr, crédible. Et, Alice Taglioni est de la partie. On sent tout de suite l'emprunte des films policiers à la Olivier Marchal, mais là, c'est moins réussi. Des dialogues assez faiblards et très peu de psychologie dans ce long-métrage de Fabrice Du Welz. Un thriller qui maintient bien son rythme jusqu'au bout. Le réalisateur nous montre beaucoup de violence à travers cette guerre de police entre la BRI et la BRB. Les séquences d'action sont maîtrisées avec ses touches de testostérones. Egalement, ce thriller manque de matière et puis sa durée est trop courte pour un polar (1h15). Pour finir, malgré son flop au box office français de cette année 2014, Colt 45 est un polar noir assez classique mais fort efficace qui ravira surement les amateurs de ce genre.
J'ai mis 5 étoiles car ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film francophone aussi crédible dans ce genre... Je ne comprend absolument pas la mauvaise critique de la presse qui est pour le coup pas du tout argumentée ! Le film est dynamique du début à la fin, les acteurs jouent bien. En particulier le jeune Ymanol Perset qui nous livre une super performance ! Enfin bref, arrêtons de nous fier aux avis des journalistes mals lunés !Colt45 = bastosses à foison suspens film noir intrigue au rendez vous acteurs crédibles super BO
On a été voir ce film car il n'y avait plus de places pour "Lucy" et on a été agréablement surpris! L'histoire est bien ficelé et les rebondissements s'enchaînent pendant tout le film! Je recommande .
Colt 45 est un petit film d'action français dopé à l'adrénaline qui compte beaucoup d'actions et de cadavres, on ne s'ennuie pas. Le problème principal (et de taille) de ce long métrage est le scénario écrit à la hussarde et comportant de nombreuses invraisemblances préjudiciables au jugement que l'on peut porter en définitive sur le le film. En cela la durée du film de 1h20 est insuffisante et davantage de temps et de budget aurait rendu le film bien meilleur. Coté acteurs, on note la présence de valeurs sures (Simon Abkarian et Gerard Lanvin) et le petit nouveau personnage central du film (Ymanol Perset).
Colt 45 est un polar noir et violent qui réunit 3 pointures du genre Gérard Lanvin, Joey Starr et Simon Abkarian. Colt 45 réunit les clichés du genre : une ambiance noire et franchement glauque, le flic ripoux, le jeune flic intègre, la guerre des services, et de la violence….Ymanol Perset, vu dans Engrenages, joue le jeune flic en proie à des doutes et à des choix difficiles.Colt 45 arrive en douce sur nos écrans au risque d’être invisible. Colt 45 aurait pu être un super polar mais Le scénario est rempli d’incohérences et de situations invraisemblables. Tout est prévisible. Et puis les personnages sont stéréotypés. Quel dommage parce que certaines scènes sont réussies. Particulièrement les scènes de tir et les quelques scènes d’action et le casting était là. Merci aussi de nous avoir épargné les répliques humoristiques !Pas totalement réussi on attend le prochain
Ce film est une belle découverte avec deux acteurs au sommet de leur forme (Lanvin et Joey Starr) et un héros bien interprété par un jeune premier. On est dans le pur polar français dans la lignée de Braquo ou des Olivier Marchal (36 quai des orfevres / MR 73 ...). On passe un très bon moment dans ce polar musclé et bien rythmé. Une belle surprise !
Qu'est ce que j'ai rigolé devant ce film... C'est pas crédible et mauvais en plus. Le mec il tire au flingue comme dans call of duty. Les acteurs jouent comme des chaussettes. Tout sonne faux. Ca ne vaut même pas un coup d'oeil.
un polar classique mais trop court pour nous laisser le temps de respirer et d'approfondir les personnages. Les acteurs sont tous bons . De l'action , des scènes assez speed, et une atmosphère noire. Une bonne BO malgré cela reste un film un peu light.
4/5 Colt 45 nous met directement dans l'ambiance avec sa bonne mise en scène bien nerveuse, ses belles prises de vue et sa bande sonore qui est magnifique. Pourtant son scénario n'est guère innovant, il est plutôt bancal avec pleins de détails incohérents, mais heureusement que le jeu d'acteurs reste très bon. Ymanol Perset, le jeune et inconnu comédien qui réalise une étonnante performance. Gérard Lanvin est, comme à son habitude, excellent ainsi que JoeyStarr, crédible. Et, Alice Taglioni est de la partie. Un thriller qui maintient bien son rythme jusqu'au bout. Le réalisateur nous montre beaucoup de violence à travers cette guerre de police entre la BRI et la BRB. Les séquences d'action sont maîtrisées avec ses touches de testostérones. Egalement, ce thriller manque de matière et puis sa durée est trop courte pour un polar (1h15). Pour finir, malgré son flop au box office français de cette année 2014, Colt 45 est un polar noir assez classique mais fort efficace qui ravira surement les amateurs de ce genre.
Un bon thriller noir réalisé par Fabrice Du Welz. Le scénario avec beaucoup d’action, bien rythmé qui, sous arrière plan de guerre des polices, nous conte les avatars d’un jeune policier qui, pour réparer une erreur, tombe de Charybde en Scylla. Bonne prestation d’acteur d’Ymanol Perset qui joue le rôle principal de Vincent Milès : l’expert en armes et balistique. Il est très bien entouré avec la présence d’Alice Taglioni que l’on voit malheureusement trop peu et des vieux briscards comme le toujours efficace Gérard Lanvin en patron de la BRB, et l’excellent Joey Starr dans le rôle de Milo Cardena, le flic extrêmement borderline.
Un film d'action sur fond de guerre des polices qui peche par certains rôles mal déservis ou peu crédibles. La descente aux enfers de ce jeune expert qui ne souhaite pas sortir de son bureau et joue de malchance est très sympa. PLV : un film d'action plein de surprise
Efficace! scénario peu audible…manque de relation humaine…cependant belles images, on passe un bon moment.Fort du succès de Calvaire (prix du jury à la semaine de la critique du Festival de Cannes et prix de la critique internationale à Gérardmer), Fabrice du Welz a fait appel pour Colt 45 à plusieurs anciens. Philippe Nahon et Jo Prestia, par exemple, qui jouaient dans Calvaire sont de nouveau à l’affiche de Colt 45 (en 2002, les deux comédiens partageaient également l'affiche du violent Irréversible). Du côté de l’équipe technique aussi, on retrouve Benoît Debie, déjà directeur de la photographie sur Calvaire et Vinyan.
Plutôt pas mal du tout ce polar qui a des critiques mitigées, j'ai appris que le réalisateur avait eu du des problèmes sur le tournage (baisse du budget notamment ce qui explique peut-être la coutre durée du film) pourtant je trouve que Fabrice Du Welz s'en tire bien avec Colt 45. On ne retrouve pas le style particuliers et malsain de ses autres films mais Colt 45 n'en reste pas moins un bon film, je trouve que c'est bien mené sec et nerveux avec des scènes d'action efficaces. L'intrigue est prenante et noirespoiler: la mort de Lanvin surprend par sa froideur puis les acteurs sont convaincants ; Colt 45 n'est pas un grand film mais un polar bien foutu qui vaut le coup d’œil.
Entre deux thrillers horrifiques, Fabrice du Welz (Calvaire, Vinyan) s'essaie au polar. Autant il excelle dans le genre précédemment cité, autant là il ne nous apporte rien de bien vraiment nouveau. C'est classique mais bien fait. D'entrée il y a de l'action et le suspens s'installe, c'est intriguant sans être passionnant. La mise en scène est musclée, le montage serré et c'est bien joué. A part celui d'Ymanol Perset (Le monde nous appartient) on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Ceux de Gérard Lanvin, Alice Taglioni, Simon Abkarian et Joeystarr trépassent plus ou moins rapidement. Au final, un film violent, descente aux enfers sans surprise, qui se laisse regarder mais auquel il manque quelque chose pour être un grand polar. Je conseille tout de même d'attendre Alléluia, le prochain film du réalisateur, qui devrait sortir avant la fin de l'année.