Assez amusant que ce court-métrage intitulé "Nain et Géant". On y voit d’abord le personnage de Georges Méliès se dédoubler, puis on se rend compte que son sosie se met à grandir puis à rétrécir. Visuellement, ce que nous propose Georges Méliès est assez bluffant et c’est avec plaisir que l’on visionne cette œuvre qui ne dure malheureusement à peine 1 minute.
Alain D.
589 abonnés
3 283 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mai 2020
" Nain et Géant " : court N&B et muet, écrit réalisé par Georges Méliès en 1901. Un format Fantastique dans lequel le premier magicien du cinéma se met en scène et utilise ses effets spéciaux pour se dédoubler et jouer avec son jumeau.
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2012
Un Georges Méliès absolument fabuleux , étonnant comme à l'accoutumée . On remarque un vrai plaisir à jouer avec les genres et les thèmes ( bien évidement la prestidigitation revient pratiquement à chaque fois , mais il y a aussi l'humour , le comique de situation et de geste ) . C'est toujours un plaisir de revoir ce cinéma fondateur , essentiel , qui avait pourtant déjà un sens absolu de l'image , de l'imagination . Un pur plaisir cinéphile .