Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
James Cocody
11 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2023
Avis personnel. Même si j'admets que "chacun ses goûts", je ne comprends pas bien une aussi médiocre moyenne pour cette comédie sentimentale. Ce n'est sans doute pas l'œuvre du siècle mais j'ai trouvé ça plaisant et pas mal réalisé du tout. Les quiproquos s'enchaînent gaiement et les personnages sont sympas tout plein. Helena Noguerra et Eric Elmosnino nous font un couple vedette tout à fait charmant et Ary Abittan nous offre quelques numéros plutôt réussis pour amuser la galerie, ce qui lui va très bien. Restent les deux copines (Frédérique Bel et Anne Girouard) dans des rôles un peu en retrait mais dont les différentes apparitions en intermèdes sont chaque fois fort drôles, ma foi. Le scenario entremêle les situations et des personnages très variés, c'est parfois un peu mélo, parfois un peu farfelu, bref, cela fourmille de bonnes idées bien exploitées. Je trouve même qu'on pourrait en tirer une excellente pièce de boulevard.
Je rajoute 0,5 au 1 que je voulais mettre au départ pour le dynamisme et le charme d'H. Noguerra et le naturel un brin théâtral d'E. Elmosnino. Sinon cet hôtel abrite une comédie romantique à la française bien insipide, faisant illusions quelques instants mais on s'y ennuie vite et ferme, et la mièvrerie ambiante donne la nausée. Pas énervé, juste lassé. Une bouse !
Sincèrement, je m'attendais à vraiment pire et le film a même su entretenir l'illusion d'une réussite pendant une très grosse demi-heure. Filmé plaisamment, assez bien photographié, rythme alerte... Rien d'hyper original mais un vrai charme, porté par des interprètes inspirés (Helena Noguerra a juste une classe folle : étrange que le cinéma français lui ait donné aussi peu de beaux rôles), les premiers comme les seconds rôles étant assez joliment croqués par une écriture et un scénario légèrement vaudevillesque mais se tenant plutôt bien et non sans idées. Malheureusement, une fois la méprise comprise par l'héroïne, la comédie perd beaucoup de son intérêt, comme si l'équipe avait tout donné dès le départ et n'avait plus de forces pour continuer le boulot... C'est moins drôle, moins fin, moins recherché, moins savoureux et de plus en plus « théâtre de boulevard »... Heureusement, le capital sympathie de certains personnages et quelques répliques permettent de nous maintenir un minimum intéressés jusqu'au bout, malgré un dénouement au comble de la mièvrerie, pourtant pas mal évitée jusque-là. Ah, sinon, Annelise Hesme est une bien meilleure actrice que sa sœur Clotilde, j'aimerais la revoir plus souvent. On a vu infiniment pire, mais difficile de ne pas être déçu par la tournure banale prise par le film en son milieu... Vraiment dommage.
Même vu à la télévision, ce film fait honte aux comédies romantiques, surtout aux modèles du genre que l’on a tous en mémoire. Tout est tellement plat et convenu ici. Par exemple, la scène de la baignoire avec Héléna Noguerra fait furieusement penser à celle de Julia Roberts dans « Pretty Woman » mais malheureusement souffre beaucoup de la comparaison. Le casting de ce film, Héléna Noguerra en tête, vaut tellement mieux que cela…
Produit de consommation courante dans le cinéma français, la comédie romantique est un genre qui semble quasi inépuisable dans sa capacité à répéter les mêmes schémas. Une nouvelle fois avec Hôtel Normandy, où les quiproquos et malentendus s'enchaînent avec une accumulation de personnages stéréotypés: les bonnes copines, la femme esseulée, l'ahuri de service, le cadre idyllique, et j'en passe. En gros, rien de neuf sous le soleil, et si le film parvient à surnager un peu, grâce soit rendue à ses comédiens Elmosnino et Noguerra qui rivalisent de charme et compensent autant que possible les faiblesses d'écriture.
Comédie française sentimentale fraîche, légère, enlevée, drôle sur le ton du burlesque et menée à un train d'enfer. Ary Abittan et Helena Noguerra sont les turbos de ce film et emportent tout sur leur passage avec un plaisir évident qu'il nous font partager. Le sujet est proche d'une pièce de boulevard, d'un vaudeville avec les portes qui claquent et c'est bien l'abattage des comédiens et leur talent qui fait la différence . On peut se demander comment Helena Noguerra si belle, si énergique, si drôle, n'à pas eu une carrière plus reconnue et importante au cinéma.
jolie comédie française qui se regarde très facilement avec légèreté un peu à l instar de ce qui se fait en Angleterre. le cadre de l histoire donne un air de vacances et la comédie s en porte bien tout comme la prestation de Helena noguerra qui porte le film par sa fraîcheur et sa spontanéité même si des fois elle sur joue un peu. les seconds rôles sont appréciables aussi et attachants heureusement que le casting est bon pour le coup il sauve un peu ce scénario très simple et son histoire à " tiroir" tres prévisibles.
J'ai eu un plaisir immense à découvrir cette sympathique comédie drôle et originale. Le scénario est très bien ficelé avec Eric Elmosnino qui joue à la perfection, sans oublier le comique Ary Abittan parfait en homme simplet mais toujours prêt à rendre service. Et surtout on oubliera pas la petite sœur de Lio Héléna Noguerra qui a juste un charme fou et un sourire qui resplendit comme le soleil en été!! Elle n'était plus tombé amoureuse depuis longtemps, mais là la magie et la simplicité ont opéré et c'est juste....Génial!! Je ne vous en dit pas plus, mais il faut voir ce film, il est excellent et vous passerez j'en suis sûr un très bon moment.
Rarement je me suis embêtée à ce point... il ne se passe rien, il n'y a pas d'histoire (crédible) les acteurs-actrices n'ont donc rien à jouer : la scène pathétique du bar entre Helena Noguerra, et Alice Belaïdi en témoigne et tout est comme ça. Pfff, Frédérique Bel en coincée et Anne Girouard en nympho... on y croit pas une seconde, elles en font des caisses ! Entre l'une qui chiale sur tous ses dialogues et l'autre qui se la joue irrésistible... La musique de piano bar est agaçante au possible, bref, je m'arrête là car je pourrais en dire beaucoup plus long. Pour finir sur une touche positive : Eric Elmosnino est vraiment un excellent comédien et ca m'émeut de voir comme il donne à son rôle qui lui ne lui donne rien.
Se la jouant comédie romantique anglaise, Hotel Normandy laisse finalement place à beaucoup d’incohérences. Charles Nemes créer trop de personnages et par conséquent en oubli de leur donner de la personnalité. On se laisse néanmoins emporter dans la vague mais aussitôt le générique de fin arrivant, aussitôt Hotel Normandy laisse indifférent. Effectivement, les situations sont trop légères pour rester en mémoires. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Un très bon moment à passer avec un scénario évolué, une charmante et délicieuse Helena Noguerra, un touchant Eric Elmosnino et un impayable Ari Abittan. J'ai beaucoup aimé ce film !
C'est con, c'est idiot. On envoie une jeune fille, qui est très bien jouée d'ailleurs, par Helena Noguerra. Comme elle se marie pas, et tout ça, ses copines lui offrent un séjour de rêve à l'hôtel Normandy à Deauville. Un hôtel que je connais bien parce que j'y allais pour tous les festivals de Deauville. Alors elle est ravie, et puis voilà, et puis le film traîne, hein. Voilà, c'est tout ce qu'on peut dire, hein, c'est pas un bon film. Ils disent que c'est une comédie romantique mais y a pas de comédie ni de romantisme. C'est chiant, c'est pas un bon film. Y a un jeune homme charmant, Ary Abittan. C'est un comique, hein, je crois.
Une petite comédie gentille sur les rapports entre hommes et femmes, qui ne brille pas par son originalité. "Hotel Normandy" ne restera pas un film mémorable, mais il fait passer le temps et l'histoire se suit avec un certain plaisir, bien que le scénario soit cousu de fil blanc. Une mention spéciale à Ary Abittan, assez hilarant dans son registre de dragueur imbécile. Les autres acteurs sont plus ou moins convaincants.