Avec ce film, Fatma Zohra Zamoum cherche à dépeindre un morceau de vie dans l'Algérie d'aujourd'hui, loin des clichés. A l'opposé du discours habituel que l'on peut tenir sur ce pays souvent décrié, la réalisatrice a voulu se centrer sur des valeurs essentielles : celles des relations humaines.
La réalisatrice Fatma Zohra Zamoum explique qu'elle a choisi de centrer son film sur le divorce, un phénomène encore récent en Algérie, car selon elle, les conséquences que cela entraîne sur les vies des enfants et des parents restent méconnues.
Fatma Zohra Zamoum a voulu faire reposer l'histoire de Kedach ethabni (How big is your love) sur des personnages que l'on voit peu au cinéma, à savoir les enfants et les personnes âgées, car d'après elle, "la richesse de leur imagination et leur caractère peu conventionnel gagnent à être connus".
L'actrice Nadjia Debahi-Laaraf, qui joue la grand-mère du petit garçon, est également chanteuse. Elle a interprété plusieurs chansons sur la bande-originale du film. Nourdine Alane, qui joue le père du garçon, est lui aussi musicien et chanteur professionnel dans la vie. C'est d'ailleurs lui qui a composé le thème principal de Kedach ethabni (How big is your love), qui est une inspiration de la célèbre chanson "El maqnine ezzine" d'El Badji.
Racim Zennadi, le jeune Adel du film, a fait ses débuts en tant qu'acteur sur le plateau de Kedach ethabni (How big is your love). La réalisatrice confie que le petit garçon était "la lumière de leur tournage", expliquant qu'il a apporté beaucoup d'énergie et de professionnalisme, ondes positives qui ont été communiquées à toute l'équipe du film.
Le tournage a duré cinq semaines, et s'est déroulé sur les hauteurs d'Alger, dans les environs de Djebel Koukou, regroupant à la fois des professionnels du cinéma, et des non-professionnels, expérimentant leur premier film.
Malgré son modeste budget, Kedach ethabni (How big is your love) s'est fait connaître un peu partout dans le monde, grâce à sa participation dans de nombreux festivals : il fut projeté pour la première fois au Festival du Film de Doha (Qatar) en octobre 2011, puis au Festival Méditerranéen de Montpellier à la même période. Par la suite, il fut sélectionné au Festival International du Film d'Inde à Goa à la fin de l'année 2011, avant d'être montré dans ses contrées au Festival Arabe d'Oran. Enfin, il fut diffusé au Festival du Film de Palm Springs (Etats-Unis) au début de l'année 2012.
L'histoire du film a commencé à Namur en octobre 2009, quand sa réalisatrice Fatma Zohra Zamoum a participé, au stade du scénario et au début de son financement, aux "Ateliers de production" organisés dans la ville belge.