Trois Voiles est une production Zahra Pictures, société fondée d’après le nom de son créateur Ahmad Zahra. Basée en Caroline du Sud, l’entreprise produit des films mettant en avant les questions de la diversité culturelle et réserve un pôle entier aux expériences vécues par les arabes et les musulmans. Sensible à ces questionnements, la réalisatrice Rolla Selbak avait déjà bénéficié de leur soutien lors de la mise en chantier de son premier long-métrage, Making Maya. Le symbole de la société est d’ailleurs une Khamsa modernisée, plus connue sous le terme Main de Fatma.
Deux ans de pré-production auront été nécessaires afin de réunir le financement total de ces Trois Voiles. Un temps considérable qui tient aux sujets délicats que le film aborde et dont la somme réunie ne fut possible que grâce à des dons de particuliers. Durant les trois mois de tournage (à raison de 10 jours par mois), la réalisatrice a reçu de multiples menaces de mort. Le film fut finalement prêt après presque 12 mois de post-production.
La réalisatrice Rolla Selbak a déjà écrit des portraits de femmes auparavant. Son premier long-métrage, Making Maya, épousait le parcours d’une jeune femme découvrant son homosexualité. Animant divers débats sur la place des femmes au sein des arts, elle a tenu une rubrique vidéo où elle rencontrait des femmes artistes (Grrls Guide to Filmaking) et a lancé une web-série intitulée Kiss Her I’m Famous.
Trois Voiles a été sélectionné dans plus de 25 festivals à travers le monde. Il a pourtant été refusé, d’après la réalisatrice, à tous les festivals moyen-orientaux auquel elle a postulé. Ceux-ci étaient d'accord de le diffuser à condition de couper une scène impliquant un acte lesbien. Une demande que la réalisatrice a refusée.
Le long-métrage a été tourné avec une caméra Red, matériel qui peut offrir une image non-compressée et en format 4K, 5K ou 6K. Parmi les films les plus représentatifs de la texture de l’image offertes à l’aide de ces caméras, on peut citer les deux parties du Che, The Social Network ou encore Le Hobbit.