Ce remake de Blow-up (Michelangelo Antonioni, 1967) a été un prétexte pour Brian De Palma, lui permettant de rendre hommage à Alfred Hitchcock. Un an après Pulsions, il y dirige à nouveau Nancy Allen qui, à cette occasion, retrouve John Travolta, cinq ans après Carrie au bal du diable.
Si la voix française du personnage incarné par John Travolta dans le film vous est familière, c'est normal ! En effet, c'est Gérard Depardieu qui a été chargé de doubler l'acteur américain pour Blow Out.
A l'origine, Brian De Palma souhaitait engager Al Pacino pour incarner le personnage principal de son film, mais ce dernier n'était pas disponible et c'est ainsi John Travolta qui a obtenu le rôle. Le réalisateur a finalement eu l'occasion de diriger Pacino dans son film suivant, Scarface.
Le réalisateur Quentin Tarantino a toujours été très éloquent sur ses goûts cinématographiques. Ainsi, il a déclaré en interview que Blow Out était le film de Brian De Palma qu'il préférait. C'est également grâce à ce film qu'il a pensé à John Travolta, plus de dix ans après, pour le rôle de Vincent Vega dans son film culte Pulp Fiction.