Brick Mansions
    2,3
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Publiée le 6 avril 2014
    Adaptation de banlieue 13 ... une de plus dans l'univers de Besson... A croire qu'il manque d'idée... Dommage, il avait le mérite d'apporter un peu de folie dans notre cinéma à la française un peu trop cérébrale . Voyons tout de même...
    mogoo936
    mogoo936

Publiée le 28 avril 2014
    Ce film est magnifique pour ceux qui n'ont jamais vu b13. Mais pour ceux qui ont vu b13, ce film n'a aucun intérêt. De plus, ils se sont trompés en mettant " inspirer de 13 " ; ils auraient du mettre calmer sur b13
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 8 octobre 2014
    Tout d'abord, un truc à savoir: Brick Mansions n'est rien d'autre que le remake américain plan par plan de Banlieue 13, EuropaCorp se chargeant de cette transposition ultra fidèle (trop?) de l'original. Film d'action qui en met toujours plein les yeux, encore une fois très réussi, il vaudra pour ceux qui connaissent celui de Pierre Morel comme le dernier tournage en entier du regretté Paul Walker; pour les autres, c'est cascades et castagne en pagaille, une bonne valeur du ciné pop-corn entre potes.
    Publiée le 29 avril 2014
    excellent film!!!! magifique acteurs et actrices et surtout a paul walker il est vraiment exceptionnel dommage qu'il iest parti bravo au realisateurs et a l 'equipe du film !!!!! en fait c'est la meme histoire que le film banlieue 13 les 2 films sont 50/50 franchement les cascades sont enormes le decors est magnifique !!! et jespere que yauras une suite pck generalement dans des le 1ere film b13 y avait une suite alors il y aura une suite pr ce film mes dommage que ca ne sera pas avec paul walker !!!!
    slater5
    slater5

Publiée le 18 mai 2014
    Bon film, scène d'action très bien faite. Très belle performance du très regretté Paul Walker.
    Dommage que le film soit trop une copie de banlieu 13.
    Latit Blonde
    Latit Blonde

Publiée le 8 mars 2014
    Ecrit et produit par Luc Besson, "Brick Mansion" n'est qu'un reboot de "Banlieue 13" qui est écrit et aussi produit par lui-même.
    Les Américains n'ayant pas la volonté de proposer des nouveautés ils piochent dans les œuvres françaises qui ont relativement bien marché. Sans même voir le film, quand on connais "Banlieue 13", on connais déjà l'histoire en regardant la BA. Ici le policier d'exception garde le même prénom il est identique en tous points au personnage de Cyril Raffaelli, Lëito interprété par David Belle devient Lino, la soeur de Lëito devient sa copine kidnappée. Quelques changements mineurs qui n'apportent rien au film, et tout comme la BA de "Banlieue 13" celle-ci aussi nous dévoile le film en entier (non je ne dis pas ça parce que je connais "Banlieue 13").
    Certain diront qu'une critique avant d'avoir vu le film est inutile, mais déjà que l'original n'étais pas un grand film le reboot est complètement obsolète et inutile à mon goût. Quand on regarde les 2 BA on se rend vite compte que les scènes se ressemblent beaucoup trop, si ce n'était pas fait par EuropaCorp on dirait que se serait un plagiat......
    spoiler: A la fin du film je suis certaine que les deux comparses vont se rendre compte que la bombe est là pour éliminer la banlieue et iront au ministère pour faire avouer les dirigeants.

Je note cependant qu'il est dommage que Paul Walker ai disparu si vite, ce fût un excellent acteur dans son domaine, qui avait une carrière bien remplie et à continuer.
    Publiée le 29 mai 2014
    J'avais tellement hâte que le film sorte au cinéma, j'y suis allée à la séance de 11h le jour de la sortie nationale ! spoiler: La dédicace à Paul Walker à la fin du film m'a émue.
    Je sais que ce film est un reboot de Banlieue 13 mais étant donné que je n'avais pas vu ce dernier, j'ai beaucoup apprécié ce film.
    Publiée le 23 février 2014
    Copier Coller pure de BANLIEU 13. C'est honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 21 février 2014
    Un remake de B13 à USA franchement c'est pas mal
    En plus on peut y voir l'un des héros de B13 et B13U deux films que j'adore
    Publiée le 13 janvier 2015
    Je dois tout d'abord avouer que je n'ai pas passé un si mauvais moment que cela. Cependant, il suffit de réfléchir deux secondes sur le film pour arriver à une conclusion des plus amer. Brick Mansions est un film poussif, avec un scénario réduit au néant. Les incohérences sont tellement grosses qu'elles en deviennent insultantes.
    Nous assistons ici à 1h30 de chorégraphie de baston "coréenne". Nous y trouvons également tous les plus gros clichés de la banlieue. Et que dire des personnages féminin? Je pourrais presque affirmer que ce film est misogyne tant il met en avant les femmes de manière dépravée. Bref, triste fin pour Paul Walker, et que dire de luc besson à la production et à la co-scénarisation...

Un film à prendre au dixième degré pour les aficionados du genre, pour les autres passés votre chemin.
    danleboss
    danleboss

Publiée le 29 mai 2014
    Les deux points sont accorder a Paul Walker tout est attendue et c'est très mal jouer
    Publiée le 12 février 2014
    Reboot de banlieu 13! La bande annonce a vendu la mèche. Mr. Besson n'a plus d'imagination!!
    Publiée le 7 décembre 2013
    j'étais été travailler sur ce plateau de tournage la se film il va y avoir beaucoup d'action des très bonne passe et sur un très beau acteur hihi . Mais pour vrai sa va être malade comme film
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 avril 2014
    N'ayant pas vu Banlieue 13, je voulais à tout prix voir Brick Mansions pour découvrir le rôle de Paul Walker, qui à mon gout est exceptionnel !! Il interprète un agent infiltré, celui-ci était toujours à l'aise et très convaincant dans ces genres de rôle. Je n'ai pas du tout été déçu du film de Camille Delamarre. L'intrigue est vraiment originale avec une bande son excellente. L'ambiance est prenante, les décors respectent bien les quartiers de "caïd". David Belle est surprenant avec ses cascades jouissives. Une belle performance donc. Rza en truand est également plaisant et réjouissant, il apporte plusieurs touches d'angoisses. Catalina Denis est passable dans sa tâche. Néanmoins, les scènes de combats sont spectaculaires avec des courses-poursuites de voitures grandioses. Des clins d'oeil à la saga Fast and Furious. On a aussi quelques brins d'humour de la part des protagonistes. Une mise en scène énergique, c'est truffé d'action et d'effets spéciaux. Luc Besson à réussit à nous captiver. On peut dire que Brick Mansions est un reboot américain réussi de Banlieue 13, on a affaire à une vraie série B. Un dernier film qui rend à Paul Walker un très bel hommage. La dédicace à la fin du film est très sympa. Le divertissement est efficace pour passer un excellent moment en salle. Pour les fans d'action, je le recommande volontiers. Bonne pioche ! R.I.P Paul Walker
    maudelie
    maudelie

Publiée le 8 août 2015
    J'aime beaucoup Banlieue 13 et j'étais vraiment heureuse de revoir Paul Walker, j'ai été franchement déçue! Le film est une pale copié de l'original, moins d'action, moins d'humour, une histoire épurée dont il ne reste plus rien... c'est mauvais. Dès les premières minutes on s’aperçoit que le film à été fait pour ressembler à tous les films d'actions Américain: la petite soeur droguée à sauver est devenue une magnifique petite amie, et Paul Walker arrive par une fusillade en s'accrochant au coffre d'une voiture au lieu d'une vraie mission de flic. N'importe quoi, comme s'ils n'avaient pas pu prendre le film français et le doubler!