A little closer est le premier long-métrage du réalisateur Matthew Petock.
Le tournage de A little closer n'a duré que 12 jours.
Amour et sexualité sont deux axes de réflexion très présents dans A little closer. A ce sujet, le réalisateur Matthew Petock explique : "L'intention était de m'interroger sur ce que nous inspire la sexualité, et ce à différentes étapes de notre vie."
Comme la plupart des premiers films indépendants, A little closer n'a eu droit qu'à un budget très restreint. Le réalisateur et scénariste du film Matthew Petock développe sur la question : "Mon équipe dormait par terre, dans des sacs de couchage (j'aurai une dette envers eux pour toujours). [...] Il est aussi extrêmement difficile de demander à des gens de travailler gratuitement, mais lorsque tes amis le font par passion commune pour le film indépendant, cela devient un travail-passion. Tout le monde est incroyablement solidaire, chacun en veut davantage, et il y a une camaraderie et une collaboration qui sont inestimables. Je me sens coupable de cela, mais j'ai eu la meilleure et l'équipe la plus "bosseuse" qui soit, avec les comportements les plus exceptionnels que vous puissiez imaginer. Les plus gros budgets au monde ne peuvent acheter cela."
Les enfants, qui sont au centre de l'histoire de A little closer, sont tous des acteurs originaires de Virginie, où le film se déroule. Matthew Petock, le réalisateur, précise : "J'aime travailler avec des jeunes. J'aime leur honnêteté. Pour moi, l'objectif était de leur permettre de se sentir à l'aise. Un jour j'ai passé pas mal de temps avec eux individuellement et les ai aidés à comprendre le processus créatif et comment ils en faisaient partie. Je pense leur avoir démontré que je leur faisais confiance et ainsi je crois que chacun d'eux a commencé à avoir confiance en moi en retour. Ils étaient tous hilarants et devenaient de vrais pros lorsqu'il s'agissait de mener des défis."
Le cinéaste Martin Scorsese n'a pas tari d'éloges au sujet de A little closer, qualifiant le film de "remarquable premier long métrage [...] d'une beauté envoûtante". Des encouragements qui ont comblé de joie le réalisateur Matthew Petock.
A little closer a été présenté en avant-première au Festival International du Film d'Amiens 2011, où il a été nommé dans plusieurs catégories dont celle "Grand Prix du Long Métrage". La comédienne Sayra Player a remporté le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans le film.