Mon compte
    Hours
    Note moyenne
    3,1
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hours ?

    71 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    10 critiques
    3
    26 critiques
    2
    13 critiques
    1
    9 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Don
    Don

    6 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 octobre 2024
    Hours est un très long métrage qui raconte sur 46 heures (de mémoire) l’histoire d’un père seul dans une chambre d’hopital qui alimente en électricité, à l’aide d’une manivelle, la couveuse de son nouveau né lors d’un black out lie a une tempête
    Avec quelques flashs back sur sa vie et un chouette berger allemand
    Et je vous assure qu’on voit bien le temps passer !
    Thomas B
    Thomas B

    1 abonné 205 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2024
    Un des derniers films tourné par Paul Walker, Hours se distingue par une mise en scène qui tient en haleine car elle ne manque pas de suspense et aussi pour la bonne prestation de son comédien principal qui était un habitué du cinéma d'action. Par contre, on peut regretter la présence d'un scénario qui propose pas beaucoup d'originalité et d'une fin somme toute assez prévisible.
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 569 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 janvier 2024
    Il ne passe pas grand chose pendant 1h30 de film !! Le scenario patine, les scènes se ressemble et l'interprétation n'est pas des plus juste !!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 687 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 septembre 2021
    Hours est un film vraiment terrible car son intrigue est ridicule et irréaliste. Aucun hôpital au monde ne laisserait un bébé seul et en danger et comment les criminels ont-ils pu atteindre l'étage si les étages inférieurs étaient inondés. Ce film est le cauchemar d'une infirmière elle change la poche à perfusion avec des mains sales et peuvent contaminer et aucun bébé ne peut vivre de simples perfusions. Un prématuré n'aurait jamais un rythme cardiaque de 73 et une tension artérielle de 121/80 et d'où vient un chien dans un hôpital. Les dialogues sont ennuyeux et terne et le jeu des acteurs est terrible. Paul Walker ne peut pas porter un film à lui seul. Il n'y a pas de connexion émotionnelle avec le bébé et il y a tellement de trous dans l'intrigue que c'en est embarrassant. Et au lieu des flashbacks ils auraient dû simplement mettre une scène avec juste des mots disant qu'ils ne pouvaient pas penser à autre chose. C'est le deuxième film le plus mauvais que j'ai jamais vu depuis bien longtemps...
    Angelo M
    Angelo M

    4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 mars 2021
    Film plat, qui a pour seul mérite, d'être le dernier de Paul Walker. Une certaine curiosité et complaisance sans plus.
    Difficile à entrer dans cette histoire. Et en VO c pas mieux......
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 février 2019
    Concept original surfant sur le passage de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-orléans en 2005, un huit clos haletant pour un des derniers films du défunt Paul Walker. :(
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    214 abonnés 2 863 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 avril 2017
    Avant tout scénariste, de l'excellent Premier Contact (2016) mais surtout de quelques reboot pour sursauter, Eric Heisserer maintient son suspens. Paul Walker n'affronte pas l'ouragan Katrina, mais ses peurs dans un drame psychologique plus qu'un film catastrophe, ce sont les relations humaines qui maintiennent l'intention. En mode survie pour maintenir l’appareil d’assistance respiratoire pour sa petite fille, il l'acceptera et affrontera le temps qui joue en sa défaveur. Paul Walker nous sort le grand jeu et on s'y prend.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 avril 2017
    La clé d'un bon film : originalité, sincérité, ces deux mots associés à un excellent acteur. Hours !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 19 février 2016
    Décevant!!! Très peu d action juste le dernier quart heure. Une perte de temps je trouve. Le film ne mérite pas du tout d être au dessus des 3/5. J ai noté généreusement.
    Eric G.
    Eric G.

    4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 février 2016
    Purée ! quel ennui !! C hyper pénible de regarder le roi de la manivelle ! On dirait un épisode de Derrick ! Il parle à son Bébé, puis à la batterie, puis à la manivelle, puis à son Bébé ..... aie.. aie ... aie ... À fuir
    Cyril J.
    Cyril J.

    27 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2016
    L’ouragan Katrina dévaste New-Orleans le même jour où l’épouse de notre héros meurt à l’hôpital, suite à l’accouchement d’un bébé prématuré, mis sous couveuse et sous respirateur artificiel. Ambiance catastrophe, où l’hôpital se retrouve dépourvu d’électricité, où tout le monde est évacué, et où il reste seul à assurer la survie de sa désormais petite fille, qu’il commence pourtant par haïr. Il bricole le branchement d’une vieille batterie à la couveuse afin de maintenir son fonctionnement vital, mais cette solution provisoire nécessite de devoir tourner la manivelle de rechargement toutes les 2 à 3 minutes.
    Commencent les 48 heures les plus longues, angoissantes et fatigantes de sa vie. Dans cette solitude abandonnée, il devra se débrouiller, sans dormir ni manger, par une infinité d’actions de 2 minutes entre chaque recharge vitale de la machine, pour trouver toutes les solutions de survie possible, trouver et injecter les ampoules physiologiques pour la nourrir, signaler sa présence par tous les moyens, même les plus insolites, avec pour seul allié un chien perdu dans l’hôpital. Chaque seconde promet une fatigue triomphante de plus en plus fatale, une solitude, une douleur et un désespoir croissants, en plus de la lutte contre quelques chacals humains avides de pillage.
    A l’instar de Phone Game, le challenge de faire un film en maintenant action, suspense, évolution et tension psychologiques dans une telle prison de circonstances était audacieux. Ce film reste sympa à regarder, et représente surtout un hymne à la survie, à la créativité, à la nécessité parfois cruelle, à l’humanité et à l’amour qui s’apprennent par une motivation de l’extrême et par les fruits de ses actions.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

    37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2016
    Sans être extraordinaire, j'ai beaucoup apprécié ce film devant lequel j'ai passé un agréable moment ! Un film émouvant
    BeatJunky
    BeatJunky

    154 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 décembre 2015
    Un peu ennuyeux (trop répétitif...) et surtout sans surprises.... (Qui n'a pas deviné le dénouement dès le premier 1/4 d'heure?!?!). C'est vraiment ce qui manque dans ce "survival" qui partait pourtant d'une bonne idée (l'ouragan "Katrina" comme point de départ de la catastrophe mise en scène) mais le résultat est plat, monotone, ça manque cruellement de rythme et de rebondissement ("la base" pour ce genre de films...) un huis-clos qui repose essentiellement sur Paul Walker qui livre une bonne perf (sans non plus mériter un oscar!) mais sa seule présence ne m'aura pas suffi à éviter de bailler et ce, très rapidement...
    Hastur64
    Hastur64

    228 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 novembre 2015
    La saga “Fast ans Furious” a permis à Paul Walker d'accéder à une renommée internationale. Le revers de la médaille c'est qu'il a été cantonné à des rôles de beau gosse de films d'action. Un rôle qu'il tenait avec talent, mais qui donne une carrière peu variée. Avec ce film. Il tranche donc avec le reste de sa filmographie. S'il y a une part de suspens non négligeable, il laisse totalement le côté action de côté. Il incarne ici, dans ce drame, un père de famille qui au cours de l'ouragan Katrina se retrouve coincé seul dans l'hôpital où il doit tout faire pour maintenir sous tension la machine qui maintient elle son enfant, grand prématuré, en vie. L'acteur tient le film sur ces épaules puisqu'il est seul l'écran pendant 80% du film dans ce quasi-huis-clos. Entre recharge de la batterie et tentative d'appeler au secours le père raconte sa rencontre, sa vie avec la femme qui a donné naissance à ce bébé. Ce type de dispositif narratif à décor unique et acteur seul nécessite une intrigue prenante qui happe le spectateur, si le film à quelques coups de mou il assure globalement sa mission. Le regretté Paul Walker y déploie tout son talent et montre donc qu'il pouvait faire autre chose que des grosses machines pleines d'action, de courses-poursuites et de fusillades. Un film plein de suspens qui fait preuve aussi de beaucoup d'émotions avec cette belle relation père-enfant. Un film direct-to-DVD qui avec cette tête d'affiche prestigieuse mérite amplement le coup d'œil.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 7 octobre 2015
    Un film assez long et franchement ennuyeux. Dommage que Paul Walker boucle sa carrière de cette manière.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top