Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
18 abonnés
556 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 avril 2024
J'ai regardé ce film pour une seule raison, la présence de Clint Eastwood. Sans lui j'aurais lâché prise avant la fin, car je n'aime pas les films sur le sport (souvent mauvais à mon goût), et cerise sur le gâteau, le base-ball n'est pas ma tasse de thé. Clint Eastwood joue le rôle du père grognant, comme souvent (Gran Torino, Les pleins pouvoirs ...). Bref, ce film est correct, voir bon, mais uniquement pour les gens qui aiment ce genre de films, et ce n'est pas mon cas. Les relations humaines "père/fille" et le côté mélodrame, non merci.
Un très bon film ultra classique certe mais tellement bien joué. M.Eastwood est de nouveau impeccable d humanité. C est une jolie histoire pas originale mais qui fait du bien .
Comédie dramatique sportive et familiale, "Trouble With The Curve" est porté par un casting de luxe, mené par un duo Eastwood-Adams bourré de charisme! Bien que les enjeux soient un peu tièdes, il faut bien reconnaître au film le don de la séduction. Pour cela, le scénario n'hésite pas à flirter avec le film de sport et la comédie romantique alors que le vrai sujet serait plutôt à chercher du côté de la filiation et de la rédemption d'un père. Alors certes, on s'éparpille en sous-intrigues mais aucune ne parvient à être désagréable ou inintéressante, bien au contraire. Un film plaisant!
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mai 2022
Pour quelle raison est-ce Robert Lorenz qui a signè "Trouble with the Curve" (2012) ? Pour ce qui est de l'acteur principal, il se nomme Clint Eastwood et la lègende du cinèma amèricain en profite pour jouer à l'ècran ce personnage de vieux bougon râleur et jamais content qu'il promènera de succès en succès depuis plusieurs annèes! Dans ce film à l'ancienne dans lequel on pense baseball, Clint est toujours prêt à « tuer » lorsqu'on touche à sa fille (Amy Adams,juste magnifique), et toujours prêt à boire une bière sur le comptoir d'un bar! Mais ce qui l'agace par dessus-tout, c'est la vieillesse puisque son personnage de recruteur usè est en train de perdre la vue! Cette intimitè de tous les instants se conjugue ici avec un beau brin d'humour et de nostalgie passèe avec quelques larmes en cours de route! La qualitè de l'interprètation (Eastwood / Adams / Timberlake) assure à ce film une sincèritè rèconfortante! En tout cas ça vaut la peine d'être regardè même pour les non-initiès du baseball et du problème de courbe...
Sur fond d'opposition des modernes contre les anciens, une belle histoire père-fille croisée avec une métaphore sur le chemin de vie. Une réflexion aussi sur l'ordinateur qui pourrait remplacer l'homme. À moins que l'homme reste maître de ses émotions qui échappent aux machines. Clint Eastwood avait 82 ans à la sortie du film et quelle énergie ! Pour le public non imprégné de culture américaine les passages évoquant les règles du base-ball sont totalement abscons. On pourra aussi découvrir le clogging, danse sautillante sur fond de musique country. À voir ne serait-ce que pour profiter encore de Clint Eastwood.
Grosse grosse purge.... j'ai laissé ma femme choisir le film, j'aurais pas dû !
Bon, pour sa défense, elle ne s'attendait pas à ça non plus!
En gros, un Eastwood gâteux se rabiboche avec sa gourdasse de fille qui tombe amoureuse du jeune poulain beau gosse...
Je m'attendais à une trame beaucoup plus poussée autour de la sélection dans le monde inconnu du baseball et je me disais, tiens, y'a p'têtre un truc avec le jeune qui va prendre le relais du vieux qui devient sourd (ou aveugle je ne sais plus..)
Bah nan, on juste droit au téléfilm pourri du samedi soir ou tu devines la fin au début... merci mais nan merci..
Devant ou derrière la caméra je suis vraiment fan de C Eastwood, et bien encore une fois pas déçu par ce film. Même si vous ne connaissez rien au baseball cette histoire entre un vieux père est sa fille est très touchante et Clint encore parfait dans le rôle.
Loin de moi l'idée que ce film ne soit pas bon, mais concrètement, je peux affirmer qu'il n'y a rien de nouveau dans ce dernier. Les classiques de East wood sont là et pour le coup le film parait répétitif et déjà vu. En résumé: un vieux, aigri, grognon qui ne s'entend plus avec sa famille mais qui se rachètera au fil du film. La mule? Gran torino? Non c'est encore un autre film. Voilà ce qui m'a pas totalement convaincu dans ce film, j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir vu une ou deux fois. a la différence qu'il est un vétéran ou bien vendeur de drogue. Bien évidemment, cette déception n'enlève rien au jeu d'acteur et encore moins de son travail derrière la caméra ou même au niveau de l'écriture. Même si les thèmes sont récurents ils restent bien écrit.
Film qui se regarde très facilement, on passe d'ailleurs un assez bon moment. Clint Eastwood décide de revenir à l'écran pour son fidèle collaborateur Robert Lorenz, et est au côté de Amy Adams et Justin Timberlake pour former un bon trio. Le film est sans prétention... Les fans de base-ball s'y retrouveront.
Clint dans un long-métrage au scénario digne d'un téléfilm de Noël. Il joue le jeu, d'ailleurs tout le casting semble y croire mais l'histoire ne prend pas. J'ai osé espérer qu'il y aurait un rebondissement surprenant mais rien, tout se termine dans un gros cliché. Cliché, clichés ? Quel autre mot pourrait mieux résumer bon nombre de scènes et dialogues de ce film? Dommage, car tous les moyens humains et techniques y étaient.
Film traitant le baseball et ses critères de sélection. Quelques jolies scènes, on se laisse souvent embarquer dans cette histoire, magistralement interprétée.
Clint Eastwood est excellent, comme bien souvent. Ce film aurait certainement mérité une note meilleure, si seulement il n'y avait pas eu une certaine Amy Adams pour interpréter le rôle de sa fille dans le film !