Steve Oram et Alice Lowe, qui interprètent les deux rôles principaux, sont aussi les scénaristes de Touristes.
Pour bien entrer dans la peau des personnages, les deux comédiens se sont extrêmement bien documentés sur les serial-killer avant de partir en caravane à travers le Royaume-Uni : "A partir de là, nous avons commencé à sentir ce qu’allaient être les scènes principales. Et nous avions aussi une idée plus précise de l’endroit où elles pourraient se dérouler. Nous avons tellement improvisé que je me suis mis à rêver comme si j’étais Chris", se souvient Steve Oram.
Ben Wheatley a accepté de travailler sur Touristes sans même avoir lu le scénario car il connaissait le travail d'Alice Lowe et Steve Oram, qu'il a toujours appréciés.
Ben Wheatley cite comme principale influence du film le cinéaste Alan Clarke, réalisateur britannique dans les années 70 et 80 de films violents et qui a, entres autres, fait débuter l'acteur Tim Roth.
Avant de tourner dans Touristes, Alice Lowe et Steve Oram avaient déjà interprété ces personnages sur scène. Ils ont même proposé à quelques chaînes de télévision de créer un téléfilm sur leurs aventures.
Touristes marque la troisième collaboration entre Ben Wheatley et le compositeur Jim Williams, qui a écrit la musique pour Down Terrace (2009) et Kill List (2011).
Touristes a été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes, dans la sélection de la Quinzaine des réalisateurs.