Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
136 abonnés
2 120 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 octobre 2017
Je m'attendais , pour tout dire, à revivre cet excellent humour mêlé à un carnage dans les bois , qui va si bien dans Tucker and Dale. Seulement c'est la déception, l'histoire est molle ,niaise à souhait, on espère que ça va décoller mais non , c'est lent et les scènes téléphonées ennuient. Je ne parle même pas des acteurs plutôt mauvais.
Film de fou, je trouve le début un peu mou, mais soudain de rebondissement en rebondissement, le film prend du rythme, la fin peut laisser sur sa faim, mais ce qui est bien, spoiler: ce n'est pas un méga happy end.
Il faut revenir sur le principe de a quoi sert une comédie. Et la réponse est : A faire rire. Contrat rempli pour cette comédie canadienne-américaine caustique et corrosive. C'est vrai qu'il ne faut rien attendre d'un tel film mais après tout à t-on besoin d'en ressortir quelque chose? Il y a assez de films pour réfléchir et tiré des leçon. Ici nous avons un petit bijou macabre qui nous diverti parfaitement. Si il y a une chose qu'on nous montre dans le film c'est que parfois les gens mentent sur ce qu'ils sont et la vraie valeurs de leurs sentiments. J'ai trouvé ce film parfait sous tout les rapports, c'est gros de chez gros mais tellement bon jusqu’à la dernière scène. Une comédie où tous les acteurs nous font rire c'est rare mais ici le pari est réussi. Cette comédie à eut le don de me faire passer un excellent moment.
Comédie horrifique qui ne rentrera pas forcément dans les annales, la faute à un scénario qui fait dans le déjà-vu et à une mise en scène assez classique dans son style, mais "Cottage Country" mérite tout de même d'être visionner pour son humour noir et pour les très bonnes performances de Tyler Labine et de Malin Åkerman.
Cottage Country n'est pas trop mal, mais ne cherchez pas un grand film comique en le regardant. J'ai de moins en moins apprécié la tournure de l'histoire, passé la moitié du film, et il faut savoir qu'il est un peu lent à démarrer. Il y a de bons moments, amusants, mais je m'attendais à quand même un peu plus d'humour. Je me demandais ce que signifiait une "Comédie dramatique", tel que le décrit Allociné, mais en regardant ce film, vous comprendrez.
Malgré que j'ai apprécié ce film(notamment le début) j'ai beau trouvé qu'il reste trop léger pour faire un bon film à cause d'un rythme assez lent, il m'a paru surjoué et vide par moment sans oublié ce côté déjanté trop absent... J'aurai aimé que la fête tourne au massacre type "tucker et dale" car pour moi gore et humour font très bon ménage !!!
"Cottage country" joue clairement dans le registre de l'humour noir avec une touche de gore. Sans être franchement drôle, on se laisse amuser par l'histoire qui finit par tourner au jeu de massacre avec un final plutôt inattendu.
Une petite comédie légèrement trash. C'est pas très original dans le scénario (d'ailleurs on retrouve l'acteur de Tucker et Dale fightent le mal dans un rôle similaire) mais les acteurs sont bons et on passe un bon moment si on aime ce genre de délire (plus on avance dans le film, plus ça part en sucette).
Un film qui m'a un peu fait penser à Tucker & Dale je sais pas pourquoi peut être parce que Tyler Labine est aussi de la partie dans ce film mais celui la est un peu moins bien. L'idée de départ est bonne j'ai été surpris par la tournure que prend le film surtout parce que j'avais pas lu le synopsis, les acteurs sont bons le duo Akerman Labine fonctionne bien et c'est assez drôle mais j'aurais aimé que ça parte dans tous les sens comme dans Tucker & Dale et que le réalisateur joue sur les malentendus de la situation sauf que la ça reste globalement gentil et une fois la mise en place faite il n'y a pas grand chose de surprenant c'est trop prévisible.
Cottage Country ne pouvait pas passer à côté de la comparaison avec Tucker et Dale fightent le mal. Le film mets du temps à se lancer et même une fois lancer, on ne décolle pas vraiment. Le film se prend beaucoup trop au sérieux et manque donc d’un peu de folie permettant plus de situations comiques. Le film se regarde mais sans plus...
Un film qui ravira les amateurs d'humour noir. On est loin du chef d'œuvre, mais pour une petite soirée entre potes avec bières et chips, ou après une journée stressante, c'est le genre de divertissement qui passe bien: pas besoin de réfléchir devant les quelques situations assez croquignolettes comme par exemple la mise au point de la relation amoureuse des deux tourtereaux ou encore le constat des années de mariage des parents. "Cottage country" est à regarder au 2ème degré. Minimum...
Todd, bourreau de travail à la ville, trouve une petite semaine de congé pour filer avec sa fiancée dans la résidence secondaire parentale au bord du lac. Pas vraiment le genre à faire des étincelles, il tue son frère sur un coup de sang. Que faire ? Cammie sa future épouse a la réponse ! Rien, ne rien faire ou plutôt si, se débarrasser de la copine du frère et faire comme si ceux-ci n’étaient jamais venu au cottage. Oui mais leur voiture est garée devant alors que faire avec la voiture ? Sur un enchaînement de rebondissements, "Cottage Country" est bien rythmé et sympa à regarder mais plus le temps passe et plus l'originalité fait défaut, plus le côté drôle s’éclipse.