Blade Runner 2049
    24155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade Runner 2049 ?

jjmarct .
    jjmarct .

Publiée le 4 août 2021
    Le digne successeur de Blade Runner...trop court
    c'est toujours trop court quand c'est beau, immersif, intelligent presque poétique bien que la violence soit omniprésente et pas seulement dans l'action ou la testostérone.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 3 août 2021
    NÉANT ! ! ! ! Le vide intergalactique !!!
    Mais quelle horreur.... encore un film du réalisateur Denis Villeneuve qui est à côté de la plaque... Ryan Gosling y a bien sa place : aussi dépourvu d'émotions qu'un cyborg ! ! comme dans le navet Drive.... nous avons tenus 45 min sur cette histoire aussi décousue que possible qu'est ce Blade Runner, et avons donc zappé, pour éviter l'ennui, ainsi que l'histoire aussi inexistante que possible, et le mauvais jeu d'acteur de R.G..... passez votre chemin....

Publiée le 2 août 2021
    Blade Runner 2049 n'est pas un bon film mais ce n'est pas un désastre complet. C'est une histoire qui n'avait pas besoin d'être racontée et qui échoue logiquement c'est un récit trop long et lent et un massacre qui n'a plus aucun sens qui a été contrebalancés par des visuels originaux et de belles femmes. Le problème de ce film est qu'il est un séquelle. Les massacrés sont pacifiques et font de l'agriculture. Pourquoi le faire alors l'histoire avance si lentement que les 3 heures semblent en compter 6. Le jeu des acteurs n'est pas bon mais les réalisateurs modernes ne peuvent pas toucher les anciens donc c'est normal. Alors que dans l'original les performances du chef de la police de son homme de main, de l'industriel et de l'oculiste étaient captivantes et excitantes ou que la forte personnalité des répliquant faisait bouillir le sang dans celui-ci c'est une série d'apparitions à la chaîne. Cela dit la société futuriste est amusante à regarder. Encore plus amusante est Ana de Armas la prostituée sexy et délicieuse et même les jambes du chef qui est vieux donc a les cheveux courts malheureusement. Ces filles ajoutent à la vue et à l'architecture qui sont les plus agréables à l'œil dans cette suite. Il y avait un quartier général cool une technologie d'hologramme cool de la publicité et des femmes sexy. Ces éléments méritent des points mais qu'en est-il des dialogues blasés. Le scénario du film était mauvais et les répliques étaient pires. Comparez avec l'original de Blade Runner et vous verrez...
    nicolas bert
    nicolas bert

Publiée le 28 juillet 2021
    Blade runner c'est avant tout une atmosphère, que l'on retrouve dans ce film même si on arrive bien après le premier et que le monde ne s'y porte pas mieux, un pur thriller dans un pur film de science-fiction !
    j'avoue que l'action y est relégué au dernier plan mais ce film est comme le premier : un tout a prendre comme il est. (Oui ça traine en longueur mais les plans sont superbes et apocalyptiques !)
    Pour la critique à 2 balles : Ryan Gosling est plus beau que talentueux et ce film ne le sort pas de ce stéréotype, dommage.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 29 juin 2021
    Denis Villeneuve en ambitieux réalisateur se lance dans la suite du très connu « Blade Runner » de Ridley Scott tourné en 1982, malheureusement cette suite n’a pas du tout l’aura du premier épisode. Le scénario très tortueux n’est vraiment pas passionnant, je me suis beaucoup ennuyé. Il est vrai qu’au niveau esthétique le film est réussi, la très belle photographie laisse refléter différentes couleurs, du rouge au bleu. Le casting particulièrement alléchant (Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto) ne suffit par à rendre le film plus intéressant. La lenteur du film très contemplative est malgré tout un sacré handicap, j’ai décroché, surtout que le film est long (2h40). Une déception
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 juin 2021
    Chef d'œuvre qui prend la suite d'un chef d'oeuvre. Une suite exceptionnelle, d'une réussite inattendue. Au-delà du spectacle, assuré, subsiste un vrai questionnement sur la nature humaine.
    vito jim
    vito jim

Publiée le 21 juin 2021
    Tout simplement un chef d œuvre....pas besoin d en faire des thèses......comme beaucoup... a voir ,même en reprendre 2 ou 3 fois ....l ambiance , son , image , acteurs.
    .pfffffff
    Bady E.
    Bady E.

Publiée le 18 octobre 2021
    Tous les personnages de ce film ne servent à rien si tu enlève l'ensemble des scène de tous les personnages, l'histoire ne changera pas, l'intrigue reste la même,...ect à part de rallonger et prolonger le film ils servent à rien... prenons l'exemple de la scène ou spoiler: k se rend à l'orphelinat d'abord on bousie son véhicule (il la reprend après sans aucun dommage), il rencontre des charognards, ben non ils se font exploser en 1 seule scène, et puis il rencontre le responsable du l'orphelinat il trouve que tous ses document sont disparus , il trouve rien de rien il repart sans aucun nouvel information rien,
    autre exemple spoiler: l'enlèvement de harison ford mais merde il reste caché sans aucune nouvel depuis plus de 30 et d'un coup il le retrouve sans aucune difficulté, tout le monde commence à s'intéresser à lui et puis il n'est pas menaçant, il représente rien pour (déstabiliser quel qu'un en l'enlevant ) il 'ont pas besoin de son sang ou ADN et ne sais rien sur l'enquête de "k" , il ne s'intéresse pas au reste, il n'a rien sur lui pour nous conduire au personne chercher donc rien à faire de lui..;
    et ça continue tous les scène ou il y a un personnage dans blade runner
    Valentin S
    Valentin S

Publiée le 14 juin 2021
    Je trouve le film magnifique de part son ambiance sonore et visuelle, ce qui lui permet par son manque d'actions de rester très agréable à voir. J'ai apprécié le jeu des acteurs principaux et ai ressenti des émotions dans la globalité de l'œuvre.
    severage
    severage

Publiée le 7 juin 2021
    C’est drôle ce genre de critique qu’on peut lire au sujet de ce film, je cite un certain robinou20 : « Le pire film de l'année. Interminable, c'est la première fois que j'ai failli m'endormir au cinéma et quatre personnes sont sortis de la salle. C'est un échec total ».
    C’est à la virgule près ce qu’on pouvait lire au sujet du premier opus, 35 ans auparavant.
    Cela résume bien le fait que le film m’ait autant plu que son prédécesseur. L’environnement et l’histoire sont encore plus captivant et c’est un immense bonheur de regarder les 2 à la suite !!! Les meilleurs moments cinema de ma vie ! Ceci est totalement subjectif (message à l’attention des détenteurs de la vérité absolue et du bon goût). L’objectivité au cinema n’existe pas !
    Jaas
    Jaas

Publiée le 1 juin 2021
    Film vu hier soir sur TMC et assez déçu. Le film est bien moyen, largement en dessous de l'original. Il est lent, beaucoup trop lent : l'intrigue, cousue de fil blanc pouvant être traitée en une seule heure (bon, allez, une heure et-demie, tout au plus). Ryan Gossling est inexpressif au possible, bien moins attachant que le personnage joué par Harisson Ford dans le film original. Les décors font trop propres, trop clairs, trop factices. Seul la musique de Hans Zimmer est à la hauteur de l'originale de Vangelis.
    N'ayant déjà pas aimé "Premier Contact", précédent film du réalisateur, j'espère fortement que son prochain film, "Dune" sera plus intéressant.
    Les actrices Armas, Hoeks et Wright tirent quand même un peu leur épingle du jeux (surtout par leur physique).
    Yann Bras
    Yann Bras

Publiée le 25 mai 2021
    On est pas loin de la production de 1982 qui reste un pur chef d'oeuvre ...
    Belle immersion tout de même...
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 19 mai 2021
    Succéder à Ridley Scott pour faire une suite à son chef d'oeuvre de science fiction Blade Runner, n'était pas chose aisée,Denis Villeneuve à t'il réussis à relever le défis ?
    Une chose que le réalisateur à su bien faire, c'est de s'approprier l'œuvre. Villeneuve prend les matériaux de base du film original, respecte la continuité et le scénario de ce dernier, tout en y ajoutant sa propre patte. Blade Runner 2049 est un film long et contemplatif dans lequel tout nous paraît palpable réaliste ; les somptueux effets spéciaux y sont pour beaucoup là dedans. L'univers cyberpunk/futuriste est crédible, tout comme les décors, le tout sublimé d'une magnifique photographie, signée Roger Deackins. Les acteurs sont tous bon, notamment Ryan Gosling, qui rentre parfaitement dans la peau de son personnage, ainsi que le légendaire Harrison Ford, qui vient ici reprendre son rôle culte de l'inspecteur Deckard. Le thème de la lutte entre les machines et les hommes est toujours aussi bien retranscrit, de même que les nouveaux éléments, comme la quête pour l'enfant. La musique, un mélange assez atypique, nous permet d'être mieux intégrer dans cet univers sombre et créer une atmosphère assez spéciale et propre aux film. Je peux cependant reprocher au film ses scènes de combats, qui sont peu originales et viennent, à travers leur chorégraphie, casser l'ambiance que le film à installer.
    Brahim Messaouden
    Brahim Messaouden

Publiée le 18 mai 2021
    J'ai aimé l'ambiance, le rythme, et une suite originale et inattendu à mon film préféré... A voir
    On replonge dans l'univers de 2018 avec des images envoûtante qui nous envie de continuer les vols...
    Tanguy Mauguin
    Tanguy Mauguin

Publiée le 13 mai 2021
    Lent et mou, du longueur sans fin et même si l'on s'accroche le casting ne justifie pas les 3h de film. Peu de rebondissements et une fin frustrante. Loin de l'œuvre originale. Réfléchissez bien avant de vous lancer, risque de somnolence