Blade Runner 2049
    24116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade Runner 2049 ?

Roland Germser
    Roland Germser

Publiée le 2 avril 2022
    Denis Villeneuve reprend le propos de Ridley Scott tout en le plongeant dans la profondeur paradoxale. Celle ci ne convient certe pas à tout le monde mais en enchante d'autres, comme moi, dégouté de l'hystérie maladive des films contempouriens, et tellement à l'image des personnes électrifiées de ce monde absurde, que la SF intelligente met en scène, comme le faisait si bien Philip K. Dick. La lenteur est ici aussi belle que fulgurante et l'histoire est transcendante, au-delà de la vie. Les androïdes rêvent ils de moutons électriques ? Excellente question : Si les esclaves numériquement comme génétiquement modifiés, rêvent, c'est que la conscience les a pénétré. Alors ils s'éveillent et se libèrent. Les cyborgs démembrés avide de stress imbécile qui peuplent cette planète pourraient un jour, "miraculeusement", l'incarner en mourrant tout en accouchant d'une enfant onirique géniale.
    Ineslerche61
    Ineslerche61

Publiée le 29 mars 2022
    aucun sens, aucun buts, je ne conseil pas aux gens instable mentalement !!! J’ai moi même eu des conséquences par rapport à ce «film». Gare à vous !
    Lépé
    Lépé

Publiée le 25 mars 2022
    Visuellement, c'est beau, c'est beau partout, costumes, personnages, ambiances, musiques, scènes, mises en scènes, lumières, couleurs, photographie, sons.. C'est un film de science fiction marquant ! Petit bémol, le scénario est complexe et peu parfois faire lâcher le film qui se veut avec un rythme plus lent, chose dont nous n'avons pas l'habitude de voir pour des films modernes comme lui
    Jean Dupont
    Jean Dupont

Publiée le 12 mars 2022
    Cata de chez cata, comment peut-il y avoir des gens qui ont mis 5 étoiles à ce navet ?
    C'est long, lent, chiant, il ne se passe rien, Gosling est d'une platitude sans nom, on voit HF trois minutes avec la même tronche constipée et Mélissa Léo (magistrale dans Wayward Pines comme chacun sait) n'apparaît que 18 secondes.
    Nul.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 10 mars 2022
    enfin une suite au chef d oeuvre de ridley scott cette fois producteur du film
    une suite une peut lente et longue avec des scenes qui traine en longueur un scénario un peu mince pour une suite
    j attendais plus d action mais des sfx reussi
    par le realisateur de premier contact un casting reussi avec jared leto ( joker de suicide squad ) et ana de armas ( overdrive )
    signe par une magnifique musique de hans zimmer et de benjamin wallfisch
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 7 février 2022
    E-pa-te.
    Fan absolu de l'opus originel de Scott, j'ai été ravi par cette réalisation. De l'ambiance, du rythme, une chute géniale et des acteurs au top.
    Une vraie réussite.
    Jiel R
    Jiel R

Publiée le 4 février 2022
    Lent et complètement sans intérêt. Le pire est le son qui est le plus mauvais son jamais entendu à ce jour dans un film. Inaudible et brouillon sensé donner une atmosphère...mais cela ne donne qu'un résultat médiocre. Ce film est une daube infinie...Ne perdez pas votre temps !!!!
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 28 janvier 2022
    J'ai pris une claque au niveau de la colorimétrie et du dynamisme des son. Le scénario tiens debout j'ai aimé le calme qui y régnait.. peux être trop parfois ..à ne pas regarder fatigué.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 10 janvier 2022
    Très partagé sur ce "Blade Runner 2049", autant l’atmosphère est dingue et hyper travaillée avec une vraie ambiance, une bande-son plus qu'exquise, des acteurs et un casting en or, certaines scènes mémorables mais ça s'arrête là. Le scénario et les différents arc narratifs sont longs, très longs, trop long à venir et cela n'en vaut pas la chandelle. Pourtant il y a matière à raconter sur l'univers, sur le rapport aux IA, aux relations avec les êtres humains, etc. Dommage, parce que j'ai vraiment apprécié l'univers et me suis empressé de télécharger la bande originale, merci Hans.
    Gautier d.
    Gautier d.

Publiée le 4 janvier 2022
    Ce film avait tout pour être bon mais trop de scènes au ralenti, trop de longueurs pour faire transparaître des émotions futiles
    Maxence Jacquet
    Maxence Jacquet

Publiée le 5 décembre 2021
    Un film magnifique
    Le film le plus beau de tous les temps sans peser mets mots. Ce long-métrage est une véritable œuvre d'art chaque plant est un tableau. Le grain de l'image, les couleurs, les effets spéciaux, le son.
    Ce film est hypnotisant, tellement hypnotisant qu'il en devient chiant
    et lent très lent, ce film est une coquille vide très belle coquille certes mais vide.
    Ce film n'a aucun scénario aucune trame narrative les plans dure une éternité, sérieusement je pense que tous les dialogues de ce film pourrait tenir sur 3 pages, pour tenir devant ce film sans somnoler il faudrait prendre au moins 3 tasse de café. Sérieusement Denis Villeneuve nous avez habitué avec mieux niveau scénario, même le peut d'action et ennuyante dans ce film.
    Fin bref a reste un film à voir au cinéma c'est vraiment une expérience hors du commun mais bordel qu'est-ce que c'est chiant
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 5 décembre 2021
    Je ne l’avait vu qu’une seule fois et peu après sa sortie, raison pour laquelle je profite du revisionnage du film pour réécrire ma critique, j’ai adoré l’atmosphère du film, et je suis heureux de voir qu’il n’y a pas que Nolan pour faire des films de science-fiction pure, j’ai vraiment beaucoup aimé les décors, et si vous le pouvez je vous conseille vivement de le voir en 4K, j’ai complètement redécouvert le film
    Sarssou
    Sarssou

Publiée le 30 novembre 2021
    Assez lent, on s'attend à une fin plus surprenante. Le film est relativement bien fait (beau à regarder et les bandes sons sont chouettes).
    HoSteel
    HoSteel

Publiée le 26 novembre 2021
    Blade Runner 2049 sort au cinéma 35 ans après le film culte de Ridley Scott, une attente qui, il faut l'avouer a enflammé mon petit cœur de cinéphile...
    La première chose qui nous éblouie des les premières minutes, c'est la beauté des images... Oui, on est dans le contemplatif avec toutes ses lettres de noblesse ! Les jeux de lumière sont superbes, et les couleurs incroyables.
    Le film ce veut plus "accessible" que son ainé de Ridley Scott. En effet, le film est plus lent, et très narratif afin de bien dérouler le scénario. Reste cependant la frustration de voir se transformer un scénario enivrant et hypnotisant en un récit familial aux limites du pompeux. Bon ceci étant dit, je ne boude pas mon plaisir à regardé cette version de Villeneuve qui reste une très bonne surprise. Car il faut le reconnaitre, beaucoup de réalisateurs ce seraient cassé les dents sur une suite de ce monument du cinéma.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 novembre 2021
    Bien avant "Dune" mais toujours dans le même registre d'anticipation et post-apocalyptique, Denis Villeneuve offre sa vision du "classique" de 1982. Projeter à Cannes en hors compétition, je n'pourrais dire qu'une chose sur ce monstre visuellement parfait... Quel raté ! Un scénario plat, un casting certes de prestige mais ultra plat, un jeu minable et mou qui ne serait réveiller un mort, Jared Leto en espèce de gourou spirituel lamentable et aux idéaux moyenâgeux, Ryan Gosling absolument à la ramasse, Harrison Ford arrivant à la dernière heure pour une présence minable et tout aussi molle, comment peut-on mettre sur pied un tel mastodonte visuel et sonore et livrer un récit aussi vide, 0 action, 0 scène épique, 0 musique ??? Un bide de 2h45 heureusement enregistrer et vu en accélérer à 90%. S'il ne faisait pas parti de la filmographie d'Ana De Armas, qui fut comme par hasard, la seule du casting à me captiver tant elle captive de son regard et de son jeu, jamais j'aurais visionné ce désormais navet sidéral. spoiler: Ana reste quand même un personnage "mécanique", utilisée comme objet de désir pour combler la vie fortement vide d'un personnage sans intérêt. Son plan numérique final reste très beau, érotique mais sublime, comme elle.