Blade Runner 2049
    24570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade Runner 2049 ?

Nicolas Roberts
    Nicolas Roberts

Publiée le 20 mai 2023
    C'est après 2x que j'ai commencé à apprécier ce 2ème volet, impossible de faire de l'or avec de la caiasse.
    Acteur principal assez bon, le meilleur est la fin où on entend un semblant agréable de Vangelis et présence de Mister Ford, sinon ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ni un bon film, mais pas mal.....
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 19 septembre 2023
    Incroyable film de Villeneuve, maitrise totale sur tout les aspects du film. Encore bluffé du sound design et la réalisation du film, magnifique de plan en plan. Ryan Gosling très efficace j'ai adoré son rôle. Merci pour cette merveille
    Aaron
    Aaron

Publiée le 10 mai 2023
    Le tableau ou plutôt le chef d'oeuvre d'esthétisme et d'ambiance qu'est "Blade Runner 2049" s'impose comme incontournable de la SF philosophique, bien qu'entiché par des lenteurs.
    toinou
    toinou

Publiée le 25 avril 2023
    Une des plus grosses claques visuelles de ma vie très clairement, chaque plan est hyper travaillé avec une photographie de dingue et un vrai jeu sur les lumières et les décors absolument formidables, même les voitures sont belles et tout cet univers fait très réaliste. Ryan Gosling est bon, Harrison Ford joue moyennement bien et Ana de Armas et Jared Leto sont absolument formidables. L'histoire est vachement bien écrite et captivante. Le film n'est pas du tout tourné vers l'action, ce qui fait que le rythme du film n'est pas top, surtout en 2h40 de long métrage. La BO d'Hans Zimmer est plutôt cool mais elle ne m'a pas marqué comme ses autres compositions.
    filmo nico
    filmo nico

Publiée le 18 avril 2023
    belles images mais long et sans rebondissement , un bon film je suis capable de le voir et le revoir celui ci j'ai vraiment eu du mal à le finir.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 23 avril 2023
    Blade runner 2049 montre qu'il est possible d'assurer la continuité d'un film sans le dénaturer. À la manière d'un policier, le petit frère de "Blade Runner" sait faire parler de lui avec son esthétisme. Le visuel ne faisant pas tout, Blade Runner 2049 nous amène tout de même à nous poser des questions qui sortent de plus en plus du domaine de la fiction pour faire un pas dans notre actualité. Quelle est la place et l'importance des machines de nos jours ? Dans un monde où les différences entre humains/machines sont de moins en moins distinctes, l'oeuvre de Denis Villeneuve amène à s'interroger sur des problématiques de plus en plus actuelles.
    Miiainesribeiro
    Miiainesribeiro

Publiée le 4 avril 2023
    Très bons plans, vue magnifique. Par contre, on a compris que vous aviez le budget la prochaine fois que vous passez une heure a faire des allez retours sur des plans pour montrer les paysages futuristes sans continuer l’histoire je me tire dessus.
    Elie B
    Elie B

Publiée le 28 mars 2023
    Film très graphique qui laisse très souvent l'image parler au lieu des personnages quand il s'agit d'expliquer le scenario. Le film hésite pas à faire des enormes plan larges pour nous faire entrer dans l'univers, c'est franchement cool. À voir au cinéma !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 octobre 2023
    Une suite à Blade Runner est quand même très risqué, tellement que l'œuvre de base est iconique voir intouchable. Autant dire que j'ai été surpris du résultat : Le film est vraiment bien. Casting impeccable, realisation superbe et magnifique, photographie parfaite. Cependant, le scénario est très complexe et malheureusement, on s'y perd vers le milieu du film tellement que le film est lourd. Le film est quand même très long et c'est malheureusement se qui fait perdre des points à ce Blade Runner. Pourtant le film est assez similaire au 1er ; La realisation de Denis Villeneuve en est pour beaucoup. Je pense qu'avec un autre réalisateur, le film serait bcp moins bien...

En une phrase, c est un film de sf dans l univers de Blade Runner, avec le style de Denis Villeneuve mais qui est bcp trop long

Très bon film mais avec une lourdeur par sa durée
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 10 mars 2023
    S'attaquer au monstre sacré blade runner en en faisant une suite ? Une idée au départ tellement improbable ,mais qui aura fini par voit le jour. Et oh surprise on a droit à un second film magnifique ,des les premières images et les premières notes de musique la magie opère. On est en terrain connu et c'est tellement bon. Un grand moment de cinéma intelligent et sacrément stylé. Grand fan du premier , grand fan du second !
    Asvòs
    Asvòs

Publiée le 23 février 2023
    Denis Villeneuve a fait un chef d'oeuvre avec ce film. C'est un spectacle autant pour les yeux, que pour les oreilles.
    Le film est remplis de scène longue a coupé le souffle dans un univers futuriste colorés et agréable, si on ajoute par dessus cela la fantastique et sensationnelle musique de Hans Zimmer et le jeu d'acteur irréprochable de Ryan Gosling, oui on arrive à ce chef oeuvre dont je vous parlez au début.
    C'est tout l'inverse du cinéma barbant que l'on voit aujourd'hui, cinéma dans lequel on peut voir un diaporama d'image mal maîtrisées et bâclé et des musiques sans goût qui n'apporte rien au film.
    Alors que le cinéma prend une triste tournure, je me suis risqué a regarder un film que j'avais entendu être très critiqué, mais encore une fois, a ne pas suivre la plupart des gens, je me retrouve face a un spectacle exceptionnel, peut être est ce simplement mes goûts qui me guide vers ce genre de film, qui n'est, je le comprend, pas le type de film que la plupart des personnes veulent regarder. Oui, il n'y a pas de scène de combat interminable entre deux super héro qui se lance des blagues ridicules. Oui, les scènes de ce film sont lente et toute l'histoire est lente a s'installer... Mais moi, j'adore ça. Alors s'il vous plaît, essayez de le voir, c'est un spectacle de magie.
    Le film prend le temps de poser un univers et une ambiance complète autour d'un personnage et de son histoire. Malgré qu'il soit une suite ou un spin-off de Blade Runner, il ne prend pas sa place en le remplaçant. Enfaite, il est exactement réalisé pour être un film a prendre complètement a part du premier opus, mais parfaitement dirigé pour le compléter avec délicatesse et logique.
    Bref pour moi c'est un chef d'oeuvre, que je conseil a toutes personnes aimant les film qui vous envoie dans un univers inexistant mais excitant. Si vous avez aimé Interstellar, Inception ou ce type de film, je pense que vous aimerez sûrement ce film et retrouvé le travail fantastique de Hans Zimmer, qui comme toujours apporte beaucoup au film avec sa musique.
    Merci d'avoir lu mon avis, et ne vous fiez pas aux mauvais avis uniquement à vos avis 😉.
    Asvòs.
    Célian
    Célian

Publiée le 3 septembre 2023
    Waw ! Denis Villeneuve tient ici les manettes d'un excellent film de science fiction, certainement un des meilleurs que j'ai vu. Le scénario se tient bien mais très clairement toutes les bases de l'univers et toute son atmosphère révèlent l'aspect génial de ce film. Tout est incroyable sur le plan de la réalisation, de la musique, du son, des décors et surtout de la lumière ! Les bruits dérangeants de la BO se mêlent aux lumières fascinantes qui habillent les décors... De ce fait c'est hyper captivant et Villeneuve exploite extrêmement bien le fait que ce soit de la science fiction pour créer un monde très original et immersif en nous livrant des plans de toute beauté !
    Seul petit reproche je trouve que le jeu d'acteur n'est pas forcément à la hauteur de tout le reste, mais honnêtement foncez voir ce film juste pour vous rendre compte à quel point vous mettrez du temps à retrouver un film aussi époustouflant visuellement dans ses plans !
    Henry C.
    Henry C.

Publiée le 9 février 2023
    Villeneuve n’est pas un bon cinéaste…et c’est pas d’hier je lui en veux d’avoir massacré le flamboyant Blade Runner du formidable Ridley scoot….un chef-d’œuvre.
    Ce film, long, poussif, où l’on vois l’acteur principal, Ryan Gosling, mine fermé, selon son habitude, qui se cherche des marques à travers des décombres, semble en désespérance face à des textes désespérément vides et creux…il suffit pas de jouer sur le stroboscope, avec excès, en vouloir faire croire à de nouveaux effets spéciaux mille fois vus, Auxquels s’ajoutent, tout aussi lassant de longs bavardages charabianesques.l’on voit bien que les acteurs se cherchent , s’ennuie, dans ces répliques si alambiquées collées aux scènes, bout à bout qu’eux même se perde tellement elles vides et creuses….….
    Certaines critiques, ( enthousiastes, si si il en a ), ont vu du Sartre, du Freud, la bible, dans ce film..rendez vous compte..
    Manquait plus que le grand philosophe Aristote…pour le sacraliser
    Le pire dans ce film c’est est l’apparition d’ Harrison Ford que l’on dirait sortie d’une EPAD, hagard, hirsute, presque baveux …..MDR…..
    Bref cette suite n’était pas nécessaire avec un tel cinéaste….ça peut vous gâcher une carrière….
    Je tremble pour l’adaptation que compte faire Monsieur Villeneuve du magnifique roman de Clark.. RDV avec RAMA….Pour qu’il se prenne pas le vaisseau sur la tête
    Phiray Losciste
    Phiray Losciste

Publiée le 7 février 2023
    23 minutes !
    J'ai pas tenu plus.
    Une photo sombre aux intérieurs parfois lumineux mais toujours dépouillés, le tout pour éviter les frais de décors sans doute avec une bande son mal mixée et des acteurs souvent chuchotants ne font pas un chef-d'oeuvre. Ça fait tout juste un film prétentieux. Le metteur en scène a parfaitement compris que si on n'a rien à dire, il vaut mieux être ennuyeux au moins ça fait sérieux et ça lui prend 2h43 !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 2 février 2023
    Retournement de veste comme pour le premier, +3 également.

Allons directement sur les défauts : de vrais soucis de longueurs, des moments où Villeneuve en fait trop, trop longtemps et pour pas grand chose - Parfois on a plusieurs longueurs d'avance, ou l'on devine des choses trop facilement - La présence du personnage de Jared Leto qui n'a quasiment aucun intérêt, ça aurait limite été plus intéressant qu'il ne soit qu'une présence planante sur le film, sans réel visage.

A part ça le film est une merveille. Visuellement avant tout, Villeneuve à réussit quelque d'absolument immense, décors, mise en scène, photographie, couleurs, captage de l'ADN et amour de l'oeuvre originelle.... C'est aussi un régale pour nos petites oreilles, tout le sound design est exceptionnel, pourtant la BO de Zimmer n'est pas exempt de tout reproche, c'est d'autant plus fort. Dans la structure narrative, quelques longueurs donc, mais en terme de rythme c'est parfait, lent oui, mais faussement contemplatif, on se laisse emporter, envoûter même. L'intrigue de base est super intéressante, noire et extrêmement bien imaginé pour faire une vraie suite au premier film, il y a en plus de cela un grand panel de sujet en découlant : le souvenir, tout ce qui tourne autour de Joy, la persécution des replicants, la révolte....... Ça explore des tas de thématiques.

Excellent film