J'ai beaucoup aimé ce film, car il traite de sujets et de thèmes que j'adore retrouver au cinéma. Mais si je fais preuve de plus d'esprit critique, je dois avouer que certaines choses ne sont pas très bien expliquées et c'est un peu dommage. L'histoire de N.W.A. est juste incroyable et le film réussit à nous donner envie de (ré)écouter ses classiques.
J'adore le scénario remanié pour le grand écran car en effet NWA est un des plus mythiques groupes de rap au monde entourés d'anecdotes, théories, fans... Le début du film qui nous présente les débuts de Dre et eazy-e sont pour moins trop courts, le film rentre directement dans le côté show-business certes important mais qui à mes yeux moins. J'aurai préféré voir les réels débuts de chacun, plus en profondeur leur passion ou leur style de rap avec leur côté précurseur. Vous me direz que ces choses devraient être acquis pour quelqu'un qui connaît le groupe et leur musique mais en tournant ce film NWA s'ouvre au monde du cinéma dont certains ne connaissent pas NWA. Ce film est donc un pilier important pour le rap et dans sa présentation au monde mais il me laisse légèrement sur ma faim. Ecoutez leur musique avant de voir le film.
Superbe film, sur le groupe mytique de Compton, les scènes de rap sont super biens tournées et enregistrées, on est bien immergés dans la carrière du groupe et on arrive à s attacher aux personnages. Mention spéciale spoiler: à la fin très émouvante sur la mort de Eazy E joué par un Jason Mitchell très crédible et émouvant
Film que j'ai voulu revoir et j'ai eu à nouveau un grand plaisir à le regarder. Les acteurs sont bons, l'histoire (même si beaucoup modifié) est prenante et nous permet d'en savoir plus sur ce groupe mythique. Tout s'enchaîne de manière très fluide, les dialogues sont bons et on ne voit pas passer les 2h45 de film (tout de même). Un très bon film pour ceux qui s'intéressent au gangsta rap de la West Coat.
NWA: Straight Outta Compton (Straight Outta Compton) est un film américain réalisé par F. Gary Gray Il s'agit d'un film biographique sur le groupe de rap américain NWA En mars 2009, il est révélé qu'un film sur NWA est en projet chez New Line Cinema, avec un script de S. Leigh Savidge et Alan Wenkus et Tomica Woods-Wright (veuve d'Eazy-E), Ice Cube et Dr. Dre à la production Paul Giamatti rejoint le film dans le rôle de Jerry Heller, le manager du groupe Keith Stanfield est quant à lui officialisé dans le rôle de Snoop Dogg Le tournage débute le 5 août 2014 à Compton Le 29 janvier 2015, Suge Knight est arrêté par la police de Los Angeles pour le meurtre de son ami et acteur Terry Carter (à ne pas confondre avec Terry Carter) et la tentative de meurtre du réalisateur Cle Sloan. D'après des témoins, le producteur se trouvait sur le tournage du film, en compagnie de Dr. Dre et Ice Cube, lorsqu’une altercation aurait éclaté entre deux hommes et Knight. Knight aurait alors regagné son véhicule pour fuir ses assaillants et aurait renversé deux hommes puis roulé à deux reprises sur les victimes le score est composé par joseph trapanese de la team hans zimmer( wonder woman 1984 ) remote control
très bien, et en plus réaliste, nous pouvons vraiment bien capter les sensations des N.W.A un groupe que j'apprécie tout particulièrement. et avec une petite touche d'humour .
Ce film biographique sur le groupe de rap américain NWA a été réalisé par F. Gary Gray en 2015. Le principal intérêt de cette histoire est de décrire l’émergence de cinq artistes qui ont sublimé ce genre musical dès le milieu des années 1980. Dans un ghetto de Los Angeles, Eazy-E (Jason Mitchell), Dr. Dre (Corey Hawkins), Ice Cube (O'Shea Jackson Jr.), DJ Yella (Neil Brown Jr.) et Mc Ren (Aldis Hodge) décident de se rebeller en utilisant leur meilleure arme : la parole. Entre talent, excès et luxure, ces jeunes hommes vont tout dévorer à 100 km/h. Bref, un biopic, certainement orienté par les protagonistes eux-mêmes qui en sont pour partie les producteurs, mais qui reste très intéressant quel que soit le goût musical de chacun.
N.W.A, que dire.. un chef d'œuvre ! Le film est fidèle, et absolument Excellent.. Il dévoile les prémices de la violence policières sur la population noire américaine d'aujourd'hui. Il est très poignant et montre bien les difficultés dû à une société raciste. Les fans de Hip-Hop n'ont qu'a bien se tenir, ce film est le credo du gangsta rap.
Malgré une mise en scène conventionnelle, un biopic passionnant sur l'histoire du célèbre groupe de gangsta rap US, sur fond de violence et d'amitié, accompagné par une pléiade de titres mythiques.
Très bon film que j'ai vu à l'époque quand il venait de sortir. Il nous raconte avec précision le destin de ce groupe de rap. Je valide et je recommande.
Une fresque cinématographique fleuve qui retrace l'émergence du gangsta rap depuis les tréfonds des quartiers défavorisés de Los Angeles jusqu'à son avènement médiatique en passant par une peinture sensée à défaut d'être extrêmement percutante de la vie quotidienne à Compton entre violences policières, drogues et climat social extrêmement anxiogène et sombre sans oublier les rapports troubles, litigieux avec les producteurs ou encore le combat de l'un des membres fondateurs du groupe contre le Sida. Malgré la longueur du film, un ensemble magnétique, très bien rythmé, aussi touchant par moments que galvanisant sur certaines séquences, solidement mis en scène et des acteurs tout à fait convaincants mais un schéma narratif très proche de "Bohemian rhapsody" conçu spécifiquement pour émouvoir avec une vision de l'histoire réelle très romancée et par conséquent un peu biaisée. Un long-métrage qui demeure malgré tout très agréable, instructif.
Je ne sais pas si la version que j'ai vue sur la tnt est 1 version raccourcie ou censurée mais il manque déjà des passages qu'on voit dans la BA! Le film survole certains aspects c'est 1 peu dommage car pourtant Le film est assez long mais au final assez plaisant et m'a permis de connaître ce groupe étant trop jeune pour l'avoir connu