Mon compte
    Long cours
    Note moyenne
    3,4
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Long cours ?

    64 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    22 critiques
    3
    26 critiques
    2
    7 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    LEONELA ISABEL HERN�NDEZ LOPERA
    LEONELA ISABEL HERN�NDEZ LOPERA

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 décembre 2020
    Long cours est une adaptation qui montre les principaux éléments du Roman écrit par Georges Simenon.
    L'histoire s’agit de la vie d'une couple conformé par Charlotte et Jeff. Comme Charlotte a tué un homme, ils ont décidé de s'échapper et sont montés à bord d'un bateau appelé Croix-de-Vie, qui allait au Venezuela. Après ça, ils ont commencé à vivre des aventures très compliquées qu'ils ont dû résoudre.
    On pense que c’est une très bonne adaptation. C’est un peu dramatique mais bien structuré qui est très bien interprété par les acteurs. La musique et les images sont incroyables. On peut recommander ce film.
    Critique: Leonela Hernández, Daniela Barraza et María Osorio.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 11 novembre 2020
    Les terribles amants Charlotte et Jeff sont deux jeunes qui ont un passe-temps très étrange : Charlotte arrête les conducteurs comme un auto-stoppeur, puis Jeff s'occupe de voler. Un jour, cependant, une victime à qui on demande de faire un tour sort une arme et dans la bagarre qui s'ensuit, Charlotte tire sur l'homme, qui meurt. Le couple de criminels s'enfuit et paie une taxe, en tant que passager clandestin à bord d'un navire se rendant aux Caraïbes et arrivant au Venezuela. Mais le cynique capitaine Mops profite de la position de faiblesse de la jeune femme. Après l'avoir rencontrée, il développe une obsession malsaine pour elle. Charlotte et Jeff sont confrontés à plusieurs défis qu'ils devront surmonter pour être heureux ensemble. Le film crée un grand drame psychologique bien monté dans une atmosphère sinistre qui est excellemment joué par les deux acteurs principaux.
    ANDRES CAMILO BELTRAN RODRIGUEZ
    ANDRES CAMILO BELTRAN RODRIGUEZ

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2020
    Jeff et Charlotte, deux jeunes de 19 ans qui vivent des aventures. Dans l'une d'entre elles, ils rencontrent un homme dont ils veulent tirer profit mais tout devient incontrôlable, la situation devient tendue et ils finissent par commettre un crime. Cela les amène à se lancer dans une aventure malheureuse, dans laquelle ils rencontrent Mopps, le capitaine d'un navire qui les emmènera aux Caraïbes et qui avait des secrets, des liens avec le monde souterrain et qui, peu après, développe une dangereuse obsession pour Charlotte. Avec plus de bas que de hauts, Jeff et Charlotte vont tester leur amour et leur loyauté en traversant des épreuves difficiles pour trouver le bonheur dans des pays loin de leur patrie dans l'espoir que leur crime soit oublié et qu'ils puissent y revenir.
    GIANINNA PAOLA CASTRO IRIARTE
    GIANINNA PAOLA CASTRO IRIARTE

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2020
    Long cours, c'est l'histoire d'une jeune française et de son amant, qui au milieu d'une de ses nombreuses aventures, assassine un homme et doit fuir les autorités, au milieu de leur évasion ils rencontrent le capitaine Mopps qui est obsédé par Charlotte créant Ainsi, un triangle amoureux peu orthodoxe.
    Je considère qu'il s'agit d'un échantillon du peu d'estime de soi que certaines personnes peuvent avoir, du manque de responsabilité et de l'importance des valeurs infondées de l'enfance.
    La situation présentée à travers le personnage de Charlotte est pour moi, un exemple clair de ce que, en tant que femmes, nous ne devons pas autoriser ou concentrer, encore moins garder le silence.
    SAAID ALBERTO VILLA RAMOS
    SAAID ALBERTO VILLA RAMOS

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juillet 2020
    Le film Long Cours est une adaptation d’un livre. L’histoire exprimer la vie d’une femme qui s’appelle Charlotte et un homme qui s’appelle Jeff. Charlotte a tué un homme et à cause de cette action Charlotte et Jeff ont décidé d’échapper et ils embarquent dans un bateau appelé Croix-de-vie, avec une destination à Maracaibo, Venezuela. À partir de ce moment ils commencent à vivre une série d’aventures très compliquées et ils doivent résoudre chacun. Pendant le voyage ils connaissent le capitaine Mopp qu’est obsédé avec Charlotte et il la maltraite, mais Jeff est enamoure d’elle, mais il ne peut faire rien pour l’aider. L'interprétation de Helene commet charlotte est super, elle saisit les sentiments du personnage et l’interprète d’une manière spectaculaire. À mon avis ce film n'est pas le meilleur mais c'est très bon en raison du court budget.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 juin 2020
    À mon avis, le film est assez intéressant et nous montre comment un être humain se comporte face à l'adversité. Bien qu'il s'agisse d'un film qui, en raison de la mauvaise qualité de l'audio et de la vidéo, devient assez fastidieux, l'histoire est intéressante et les personnages sont très bien développés.
    L'histoire est intrigante et vous garde attentif et nous laisse finalement une très bonne expérience.

    Lalian Moya
    ADRIANA MARIA REYES PARRA
    ADRIANA MARIA REYES PARRA

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 juin 2020
    Long Cours est un film français paru en 1996. Le film a été dirigé par Alain Tasma. C’est adaptation raconte l'histoire de deux jeunes Français (Jeff et Charlotte) qui ont fui vers l’Amérique du sud. Alors, Ils sont arrivés sur Le bateau de Mopps qui a séduit à Charlotte. Pendant leur voyage, ils ont eu de nombreux problèmes. Cependant, cette adaptation a certains aspects qui n’ont pas concordance avec le livre. D'une part, le lieu où les événements ont eu lieu a changé. Car dans le livre, ils arrivent le Pacifique colombien, exactement à Buenaventura. Mais dans le film on ne sait pas exactement où ils se trouvent, seul le Venezuela est nommé. Par ailleurs, le film ne montre pas les sentiments, les pensées ou les préoccupations de ses personnages. L’adaptation se limite vaguement à créer un profil psychologique faible.
    MARION ISABELLA AMAYA BONETT
    MARION ISABELLA AMAYA BONETT

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juin 2020
    Long cours est une adaptation du roman belge ‘long cours’ écrit par George Simenon. Le téléfilm policier a été réalisé par le français Alain Tasma.
    La production de ce film m'a paru fantastique, les images et le décor m'ont enchanté, malgré peu de variété, puisque plusieurs endroits ont été mentionnés dans le film, alors qu'en fait il n'a été enregistré que dans les pays américains.
    Les acteurs ont très bien joué leur rôle, Charlotte qui montre qu'elle est froide et en même temps je considère que cela est dû à de nombreuses conséquences négatives dans sa vie. Mopp qui est un antagoniste spectaculaire et mon préféré a été Jeff et en même temps j'ai souffert un peu de le voir, son attitude face aux situations, je pense qu'il a toujours essayé de rester en tête et de tout résoudre, le plus triste était que son amour pour Charlotte Il n'a pas été réciproque, ce qui en soi est une réalité qui peut arriver à beaucoup d'entre nous.
    En général, je pense que tout comme j'ai aimé regarder le film, beaucoup vont aussi l'adorer.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 juin 2020
    Il y a quelques jours, j´ai vu le film Long cours d´Alain Tasma, je trouve que c´est un bon téléfilm malgré certains aspects choquants. Premièrement, c´est émouvant de voir la connexion du film et du roman. Il y en a des différences, bien sûr, comme le fait que le film est tourné dans un autre pays, mais c´est intéressant de visionner l’aspect en commun. Je centre mon attention au fait qu’il y a des évènements qui se déroulent dans mon pays voisin Venezuela et à la similitude du roman. Deuxièmement, à mon avis les acteurs ils ont bien joué leurs rôles. En plus, pour moi Long Cours est une pellicule qui nous fait découvrir d´autres horizons. Par exemple, la méchanceté, l´avidité, la trahison, l´intérêt, mais surtout le harcèlement sexuel. Finalement, il me semble que c´est un coup de cœur malgré certains scènes difficile à supporter par des femmes.
    LUIS HUMBERTO BOH”RQUEZ AMARIS
    LUIS HUMBERTO BOH”RQUEZ AMARIS

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 juin 2020
    Long cours est un film policier réalisé par Alain Tasma avec un bon scénario. J'ai bien aimé les travaux des acteurs principaux mais il manque un peu de diversité culturelle. Le film a été tourné la majorité du temps en Amérique mais tout le monde parle en français. Neanmoins, j'ai bien aimé l'originalité, la sensibilité et le talent de la mise en scène. C'est un film qui parle de problèmes comme le vol, le viol, l'amour non correspondu et de ne pas affronter les conséquences des actes.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 juin 2020
    Critique écrite par María C. Ariza.

    Le film Long Cours a été réalisé par Alain Tasma en 1996 et c’est basé sur le roman de George Simenon. Le film est de genre policier, il montre une originalité par rapport à d’autres film du même genre parce que le crime se déroule dans différents endroits et il sera résolu presque à la fin du film.

    Les personnages ont de nombreuses nuances dans leur personnalité. Quand je vois les acteurs jouer leur rôle, je ressens beaucoup d'impuissance car les personnages principaux sont absolument irritants. Ce sont des gens autodestructives et narcissiques qui font du mal aux autres. Lorsque je les vois interagir, je pense à la phrase de Sartre "L'enfer c'est les autres". Nous voyons comment les personnages doivent se séparer, mais ils ne peuvent pas vivre sans l'approbation et surtout sans la négativité des autres.

    Le film est présenté avec une fête ou une rencontre entre les deux protagonistes et le patron de l'un d'eux. Je pense que c'était une scène terrible car ce n'est pas bien fait. Aucun aspect du son ou de l'éclairage n'indique qu'il s'agit d'une fête. Ce qui me plaît un peu, c'est que grâce à cela, nous ne réalisons pas que le film prend une tournure inattendue lorsque les protagonistes décident de commettre un crime.
    Parmi les scènes les plus importantes, nous trouverons l'arrivée à la mine d'or car pour moi cela représente beaucoup la qualité de vie qu'ils ont choisie pour qu'ils puissent se sentir libres. Le plus ironique, c'est qu'ils ont éludé la justice pour éviter d'être emprisonnés, mais ils ont obtenu un travail illégal, un travail où les indigènes qui y travaillent ne reçoivent pas un bon traitement. Une autre scène importante est l'interrogatoire de police car nous voyons la séparation des personnages. Il est tout à fait essentiel de mentionner les scènes où les personnages se battent et questionnent beaucoup de choses. Il y a des scènes où des événements répulsifs se produisent et personne n'y fait rien. Ils sont totalement désintéressés par la justice.
    La fin du film semble très stupide, c'est une fin ouverte car il n'y a pas de conclusion.

    Le film ne propose pas de plans intéressants, il n'a pas d'effets spéciaux, il n'y a pas de mouvements de caméra exceptionnels, la musique ne nous fait rien ressentir, je n'ai pas trouvé d'éléments symboliques dans la mise en scène.
    Je ne peux que qualifier la musique du film de mauvaise. La seule bonne chose a été de ressentir les vrais sons de la nature, mais dans l'ensemble la qualité était horrible.

    En conclusion je peux dire que le film est maladroit et mauvais. Pour un film policier, c'est un peu médiocre parce que nous ne pouvons même pas voir l'investigation policière en cours. Ce n'est pas un chef-d'œuvre et c'est une œuvre qui ne devrait pas appartenir à ce genre. Ce n’est qu’un film de police raté. Tous les plans tournent autour du comportement des personnages et c’est la raison pour laquelle je le recommanderais à quelqu'un qui étudie la psychologie qui voudrait analyser le caractère des personnages. C’est aussi peut être intéressant de le voir si vous souhaitez voir un film français qui se développe sur différents continents, mais comme film policier c’est déjà clair que ce n’est pas recommandé.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 juin 2020
    Duván Herrera Vasquez

    Ce film est une adaptation de l'œuvre littéraire de 1936 dans laquelle il présente harmonieusement le dilemme d'un couple commettant un meurtrier. Il faut souligner que bien que le film présente certains changements dans la relation avec les personnages principaux, il est intéressant de voir comment cette histoire dramatique se déroule dans laquelle les protagonistes ne veulent vivre qu'une vie tranquille loin de la France.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 25 juin 2020
    Ce film est une touche à la vie quotidienne humaine et comment parfois il ne se termine pas comme nous l'attendons. Le film de genre noir, qui peut être ressenti pendant près de 2 heures, nous montre comment un couple s'éloigne de sa vie quotidienne une fois qu'il met fin à la vie d'un homme. Personnellement, je suis venu pour apprécier divers aspects du film, à commencer par la façon dont la relation dangereuse des protagonistes joue et comment, involontairement, ils perdent progressivement leur raison et leurs actions se traduisent uniquement par la déconcentration et les dilemmes. D'autres aspects qui n'étaient pas tellement à mon goût devraient être la longueur du film. Je suis une personne qui aime le cinéma, mais quand ils mettent peu l'accent sur les aspects plus cinématographiques et plus historiques, j'ai tendance à perdre la concentration et l'attention. Il doit y avoir un équilibre entre les deux aspects pour que le public puisse tirer le meilleur parti du film. Mais en conclusion, c'est un film très intéressant et il donne beaucoup à dire.
    ROSA NIRVANA PAVA CASTRO
    ROSA NIRVANA PAVA CASTRO

    2 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2020
    L'adaptation du roman policier de George Simenon par le réalisateur Alain Tasma fait entrer l'histoire de Jef, Charlotte et Mopp dans le cinéma. Le film traite de sujets peu agréables, comme le viol. Pendant quelques instants, vous ne voudrez plus le regarder, mais il est inévitable que vous ne le finissiez pas. Les rôles des personnages vous permettent de continuer jusqu'à la fin du film et pouvoir voir ce qui leur arrivera. Le film est bon mais il vaut mieux lire le livre de George Simenon.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 juin 2020
    Je crois que c’est léger. Il m’a fait réfléchir sur la vie des antagonistes de la vie réelle et qu’ils ont des sentiments et des peurs. Les acteurs ont fait une performance talentueuse. Ce que j’aimé le plus, c’est le rôle de Helene de Fougerolles. C’est une adaptation exceptionnelle du livre mais je souhaitais que le réalisateur ait ajouté plus information sur les antécédents de Charlotte.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top