Mon compte
    Long cours
    Note moyenne
    3,4
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Long cours ?

    64 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    22 critiques
    3
    26 critiques
    2
    7 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    LAURA VANESSA BONILLA BERDUGO
    LAURA VANESSA BONILLA BERDUGO

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juin 2020
    En réalisant une adaptation du livre policier par George Simenon, Alain Tasma, le réalisateur, porte sur l'écran l’histoire de Jeff, Charlotte et Mopps. Le film Long Cours est lent et déroutant, il aborde des thèmes durs et grossiers tels que l'homicide et le viol, qui sont des images choquantes à voir pour une femme, mais les performances des acteurs et le désir de savoir ce qui attend Charlotte et Jeff vous rendent vigilant jusqu'à la dernière minute. Le film n'est pas exceptionnel mais je le recommanderais à tous les fans des oeuvres de George Simenon.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 juin 2020
    Même si le film ne pas long, cela ressemblait à un film de 4 heures. Je me suis un peu ennuyée pour tout ce qui passe, comme les abus sexuels répétés que Charlotte a souffert tout au long du film. En tant que spectateur, cela peut être très pénibles. Je recommanderais ce film si vous aimez ce type de genres.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 juin 2020
    À mon avis, je pense que c'est un film avec une bonne intrigue et une très bonne performance de ses personnages. Nous pourrions prendre Jeff comme exemple, où à chaque instant du film il a réussi à mettre en évidence ses capacités pour persuader et à tromper les autres afin d’obtenir ses objectifs. D’autre part, il me semblait complètement inutile que tout au long du film il y ait un triangle amoureux. Je pense que ça a ruiné toute la fin du film. J'aurais préféré que Jeff devienne dans le nouveau patron.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 juin 2020
    UN PÉRIPLE « CARAÏBESQUE »

    « Long Cours » ( 1996 ) par Alain Tasma est un téléfilm policier français qui nous montre comme le jeune couple de Jeff ( Benoît Magimel ) et Charlotte ( Hélène de Fougerolles ) semblerait de s'en sortir de spoiler: l'assassinat d'un homme
    , mais qui les emmènera aux terres inconnues. C'est un film plein de drame, d'incertitude qui émue et inquiète, marqué par des beaux paysages captées avec des plans inhabituels pour l'époque qui contrastent la ville lumineuse et civilisé, la forêt chaude, humide et sauvage et une île paradisiaque aux Caraïbes. Avec des tours soudains et inespérés, Tasma nous offre un film classique d'échappement tout en nous conduisant à l'hostilité de l'Amérique du Sud à laquelle le courageux Jeff et la fragile Charlotte feront face. Il me mérite un commentaire pour les costumes des personnages dans les scènes dans la forêt qui ajoute encore plus naturalité à la misère évidente et manquante de toutes sortes de luxe. Une aventure pleine de péripéties qui sert à dépeindre « un nouveau monde » qui diffère du foyer de nos Jeff et Charlotte.
    ANDRES CAMILO BELTRAN RODRIGUEZ
    ANDRES CAMILO BELTRAN RODRIGUEZ

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2020
    Jeff et Charlotte, deux jeunes de 19 ans qui vivent des aventures. Dans l'une d'entre elles, ils rencontrent un homme dont ils veulent tirer profit mais tout devient incontrôlable, la situation devient tendue et ils finissent par commettre un crime. Cela les amène à se lancer dans une aventure malheureuse, dans laquelle ils rencontrent Mopps, le capitaine d'un navire qui les emmènera aux Caraïbes et qui avait des secrets, des liens avec le monde souterrain et qui, peu après, développe une dangereuse obsession pour Charlotte. Avec plus de bas que de hauts, Jeff et Charlotte vont tester leur amour et leur loyauté en traversant des épreuves difficiles pour trouver le bonheur dans des pays loin de leur patrie dans l'espoir que leur crime soit oublié et qu'ils puissent y revenir.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 11 juin 2020
    Après avoir commis un homicide en France, Charlotte embarque avec Jeff sur un navire à destination de l'Amérique du Sud. À l'embarquement, ils rencontrent le capitaine Mops, un homme plus âgé. Immédiatement, cela envoie Jeff à chercher du travail à l'intérieur du navire et Charlotte l'enferme dans une pièce en espérant partir juste au moment où ils atteignent leur destination finale.
    L'équipage découvre bientôt que Jeff et Charlotte sont des fugitifs de la justice. Mops viole Charlotte. En arrivant à Maracaibo, ils parviennent à déjouer la police et à débarquer en compagnie de Mops qui les emmène chez un ami de son nom de Dominique qui offre à Jeff un emploi dans une mine d'or. Charlotte et Jeff se dirigent ensuite vers Boca del Tigre pour travailler à la mine. Là, ils rencontrent Plumier et Charlotte découvre qu'elle est enceinte. Au bout d'un moment, la mine fermera car elle n'est pas rentable, Plumier semble soudain mort et nos protagonistes quittent Boca del Tigre pour Maracaibo où Dominique, qui leur donne une nouvelle identité. Ils partent en avion pour une autre ville à la recherche d'une nouvelle vie, Jeff commence à chercher du travail sans succès. Charlotte découvre que Mops est à proximité et va le chercher, Jeff le découvre et va la chercher. Finalement, Jeff finit par accepter l'offre de Mops. Jeff devient jaloux de la relation entre Mops et Charlotte et décide de la forcer à partir avec lui et le bébé. Un policier l'arrête et quand Jeff est prêt à dire toute la vérité sur qui ils sont, Charlotte l'accuse d'avoir assassiné l'homme en France. Finalement, Charlotte se retrouve avec Mops et le bébé et ils partent tandis que Jeff est laissé seul et chargé.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 juin 2020
    C'est un film policier dans lequel deux jeunes , n'ayant d'autre but dans la vie que de bien se sortir de chaque situation, entreprennent un voyage d’un coup, après avoir assassiné un homme riche dans son pays d’origine, La France., Cette œuvre cinématographique est une adaptation du roman de Georges Simenon, dans laquelle les deux protagonistes sont représentés par les acteurs Benoît Magimel et Hélène de Fougerolles, et nous montre la vie de ces deux personnages qui sont de plus en plus en difficulté, Jeff est un jeune voleur qui avait comme habitude en France de voler aux amoureux de sa meilleure amie Charlotte, et elle était essentiellement une prostituée, après avoir eu une altercation avec un homme riche en France, ils se rendent en Amérique du Sud, plus précisément à Maracaibo afin d'oublier ce crime commis dans le passé, pourtant c'est seulement qu'ils sont entrés dans le navire et ont commencé leurs malheurs, Charlotte commence à susciter les passions chez les hommes, au point qu'elle est violée dans le bateau, certains diraient qu'elle a aimé parce qu'elle n'a même pas résisté, mais dans le film son attitude vers Mobs n'est pas entièrement claire, après son arrivée à Maracaibo, un contrebandière leur propose d'aller vivre sur une île presque paradisiaque, cependant lorsqu’ils y arrivent, ils se rendent compte que ce n'était pas ce à quoi ils s'attendaient, elle se rend compte qu'elle est enceinte et qu'elle ne supporte plus d'être à cet endroit au milieu de la fôret, Après tout, ils parviennent à se rendre sur une île des Caraïbes, où étonnamment Mobs y est mais eux, ils ne voient pas d'autre issue que d'accepter son aide même en sachant qu'il le fait en raison de son obsession pour Charlotte
    ROSA NIRVANA PAVA CASTRO
    ROSA NIRVANA PAVA CASTRO

    2 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2020
    L'adaptation du roman policier de George Simenon par le réalisateur Alain Tasma fait entrer l'histoire de Jef, Charlotte et Mopp dans le cinéma. Le film traite de sujets peu agréables, comme le viol. Pendant quelques instants, vous ne voudrez plus le regarder, mais il est inévitable que vous ne le finissiez pas. Les rôles des personnages vous permettent de continuer jusqu'à la fin du film et pouvoir voir ce qui leur arrivera. Le film est bon mais il vaut mieux lire le livre de George Simenon.
    LUIS HUMBERTO BOH”RQUEZ AMARIS
    LUIS HUMBERTO BOH”RQUEZ AMARIS

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 juin 2020
    Long cours est un film policier réalisé par Alain Tasma avec un bon scénario. J'ai bien aimé les travaux des acteurs principaux mais il manque un peu de diversité culturelle. Le film a été tourné la majorité du temps en Amérique mais tout le monde parle en français. Neanmoins, j'ai bien aimé l'originalité, la sensibilité et le talent de la mise en scène. C'est un film qui parle de problèmes comme le vol, le viol, l'amour non correspondu et de ne pas affronter les conséquences des actes.
    JORGE ALFONSO FUENTES ENSUNCHO
    JORGE ALFONSO FUENTES ENSUNCHO

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juin 2020
    Long cours nous montre comment un couple peut atteindre différents endroits de la planète, afin de fuir et de ne pas faire face à ses responsabilités. Il a une intrigue intéressante, mais ce serait plus amusant si l’un de vous était allé en prison. C’est une façon différente de vouloir ce qu’ils montrent. Mais en même temps intéressante pour son drame. De plus, de nous montrer des endroits qui pourraient ne pas être connus à l’extérieur et qui montre de beaux paysages dans sa traversée.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 3 juillet 2020
    Ce telefilm est déçevant! J'attendais plus. C'est un film trés machiste dans lequel Charlotte pour être la fille souffre de viols continues par Mopp et dans certaines cas par son petit ami. c'est la raison principal par laquelle je n'ai pas aimé!
    D'autre part, le film devient parfois confus car il ne délimite pas le temps, par exemple, à aucun moment il ne mentionne la grossesse de la fille et soudain elle apparaît avec un bébé,Je n'avais pas prévu cela. Je pense aussi que la fin est injuste pour toutes les parties concernées. Elles ont obtenu des choses qu'elles ne méritaient pas.

    Je vais certainement garder le livre, là tout est plus explicite et l'histoire a tendance à être plus impliquante, je pense que c'est à cause de la façon dont elle décrit les événements, de toute façon cette histoire nous fait réfléchir sur de nombreux aspects de la vie comme les couples toxiques ou une vie de délinquance.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 juin 2020
    À mon avis c'est un bon téléfilm parce qu'il nous montre d'une façon réelle ce qui peut passer à une personne qui veut s'échapper après avoir commis un crime. Il n'idéalise pas ni romantise l'histoire, et aussi nous laisse voir tout ce qu'une personne fait pour être bien sortie de ce type de situation, comme trahir cette personne qui a tout fait pour ton bien.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 3 juillet 2020
    C'est un film qui fait réfléchir sur les conséquences de certaines mauvaises décisions et un peu de malchance. Je pourrais dire qu'il y a une bonne mise en scène. L'interprétation des personnages par les acteurs fait ressentir les spectacteur des émotions, des moments, des légères. Les plans me semblent assez précis, révélant la misère des scènes avec des plans larges, des plans moyens et des plans détaillés, surtout quand il s'agit de scènes avec forte charge émotionnelle. Il faut noter que c'est un film au rythme un peu lent et peut-être que cela ne plaît pas à beaucoup des spectacteurs.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 juin 2020
    A mon avis, Alain Tasma a fait un excelente travail. Les personnages principaux sont géniaux. L’interprétation était bien fait, surtout pour Charlotte ( Hélène de fougerolles) qui nous transmet la liberté et Jeff ( Pierre Javeux) qui enseigne l’amour. Le film se déroule entre tragédies amoureuses mais c’est bien intéressant la manière comme tout ça se résoudre. J’ai aimé la composition musicale et les scènes . L’histoire n’est pas prévisible et je suis un peu déçu avec la fin.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé le film, pour les bons acteurs qui y apparaissent, son histoire m'a également semblé très bonne et les lieux où ils ont filmé excellents et la musique du film spectaculaire.
    Le film mérite d'être mieux connu
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top