Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Béatrice DS
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 août 2024
Populaire avait été un grand coup de coeur au cinéma, ce qui m'arrive rarement ! Douze ans après, je l'ai revu sur France TV et la même magie a opéré ! Et pourtant je suis très difficile ... ! C'est un film divertissant, très bien interprété, avec des décors années 60 tout à fait réussis, vraiment je recommande !
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juin 2020
Cela peut sembler une idée simple comme histoire mais les acteurs sont vraiment bons. En fait, cela me rappelle beaucoup les films classiques et ce n'est pas une coïncidence si les costumes et ou les coupes de cheveux sont dans le style d'Audrey Hepburn. Populaire a donc été une agréable surprise car l'histoire est fraîche et intéressante. C'est l'histoire d'une jeune et jolie dactylo si rapide sur sa machine à écrire que son patron la met au défi de gagner quelques concours de dactylographie. Le film est tout à fait apte à faire la distinction entre style et kitsch. Populaire nous montre aussi de manière subtile ce que c'était probablement d'être une fille qui travaille à la fin des années cinquante. Le film fonctionne mieux lorsqu'il se concentre sur la relation entre les deux protagonistes. Dans l'ensemble je trouve ce film génial. Vous allez adorer Déborah François dans le rôle principal et Romain Duris en tant qu'homme qui fait des expressions faciales très étranges. La réalisation est très belle et luxuriante. Un film hautement recommandé pour tout le monde...
Les acteurs bien dirigés, le scénario soigné, image Superbe. Romain Duris est à nouveau excellent. Les seconds rôles sont pétillants également. Bérénice Béjo est irrésistible. Bref : un chef d'oeuvre.
Rose est candide, mignonne, charmante, on s'attache très vite à elle. Quand elle rencontre Louis, son monde vacille. Le synopsis est très original : une jeune fille participant à un concours de dactylographie. Ce film est excellent, nous montre la France de 1958, les tenues, les mœurs, les relations hommes/femmes. Romain Duris et Deborah François sont remarquables dans leurs rôles et on y croit fort. J'ai passé un moment incroyable en regardant ce film, le sentiment d'être allée des années en arrière et d'être passée par un ascenseur émotionnel : joie, tristesse, excitation, peur. Et tout le long du film : des rires.
J'ai vu ce film hier à la télévision, j'en avais entendu parler dans les bandes annonces, mais pour moi COUP DE CŒUR. Le rythme de ce film de A à Z est enlevé, on ne s'ennuie pas une seconde, tous les personnages sont intéressants (très belle densité dans la psychologie), y compris les secondaires. Et puis le sujet de la dactylo qui donne ce petit truc vraiment original, avec les séances de concours filmées de manière très spectaculaire. Deborah François est extraordinaire dans son rôle d'autant que elle a fait un véritable travail de force en apprenant à taper sur ces vieilles machines à dix doigts. Chapeau. Et puis personnage pas si "oie blanche" que cela à mesure que l'on avance dans le film. Duris dans le rôle presque de Pygmalion est également parfait. Et puis j'avoue que j'aime les fins bien carrées où l'héroïne gagne et le concours et l'amour tout court. Ça peut paraître cliché, mais limite on s'en fout un peu, et ça va tellement bien dans cette comédie sentimentale délicieusement rétro années 50. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste d'un film récent.
Un petit chef d'oeuvre d'originalité, OVNI vintage et frais, drôle et merveilleusement vieillot. Regis Roinsard signe un premier long métrage emprunt d'une classe intemporelle, réalisé avec un professionnalisme épatant et servi par un casting étonnamment adapté assorti d'un jeu d'acteur impeccable. Un cinéma français comme on aimerait en voir plus souvent, qui sort des sentiers battus, qui se démarque, loin devant les blockbusters américains fades et superficiels, Populaire reste simple et sobre, mais emprunt d'une folle énergie communicative.
Je n'ai rarement vu autant de travail pour un premier film. Car c'est un premier film: j'ai été estomaqué; il n'a vraiment pas choisi la facilité! quel travail! J'aimerais avoir ressenti le respect pour le public payant pour tous les tickets que j'ai achetés dans ma vie. En plus l'émotion est là, donc (presque) parfait.
Un film qui m´a touché ,,un premier film reussi avec un challenge qui se finit bien,un regard positif sur la vie et je pense que le ralisateur Regis Roinsard merite un prix .Je suis rentré dans les années 50 et quel soucis du detail comment as t´il fait les plans á paris il est difficille d´arreter la circulation.l e jeu des acteurs etait juste et á la fin j´ai eu les larmes au yeux .J´attends le prochain film de monsieur Roinsard mais le challenge est grand de faire aussi bien .Ceci a été dactylographié avec un bras dans le platre avec un clavier qui n´est pas azerty donc pas de record en vue
ce film m'a réconcilié avec romain duris. un superbe jeu d'acteur, un joli scénario, une belle histoire d'amour ou on ne s'ennuie pas une seconde. c'est pétillant, pas à l'eau de rose comme j'en avais peur. bref ce film rentre dans mes favoris. d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi aux cesars il n'a pas gagné face à Camille redouble, film que j'ai trouvé insupportable.
Une excellente comédie romantique qui nous détend et nous fais oublier les tracas de la vie quotidienne. Des acteurs géniaux , des décors très réussis le tout servi par un scénario en béton . On aimerait en voir souvent des comédies comme celle la!!!
trés belle comédie admirablement orchestrée par ce beau tandem; et décors de's années 50 bien recrées Une comédie romantique comme on aimerait en voir plus souvent; les français n ont rien à envier aux américains ..Romain Duris toujours aussi charmeur et une partenaire qui lui lui sied come un gant