Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 462 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 avril 2017
Le niveau est à peu près celui d'un mauvais roman photo de "Nous-Deux", c'est dire qu'il est très bas. L'idée de départ est originale et amusante, mais complètement gâchée, la mise en scène est plate, la seule bonne trouvaille étant le concours de frappe, mais sa répétition à foison devient gavante. Coté direction d'acteurs, Duris est mauvais, presque insupportable, Deborah François transparente, et certains seconds rôles font pitié (la seule exception est l'étonnante Mélanie Bernier en championne déchue) Mais c'est surtout au niveau du scénario que rien ne va, aucune subtilité, que du convenu, aucune surprise, aucun enjeu puisqu'on tout est téléphoné (et avec quels gros sabots !) et plus le film avance plus ça s'enfonce, ça aurait pu se terminer avec le Championnat de France, non il faut qu'on nous en ajoute une couche qui n'apporte rien sinon de la guimauve comme s'il en pleuvait. Quant à l'idéologie, ben, c'est winner, coaching et compagnie… il y en a qui adorent, ça doit expliquer le succès du film.
Ambiance années 50 pour une comédie superficielle qui verse dans la facilité et si ce n'était la belle prestation de l'adorable Déborah François, on ne daignerait même pas regarder jusqu'au bout... en dépit de l'originalité de ces courses de boniches de la machine à écrire. Populaire s'étire jusqu'à la rupture du moindre intérêt parce qu'il n'a rien à dire, rien à raconter : il s'étale donc de tout son long comme un vieux paillasson qui tente en vain d'attirer votre attention.
Heureusement Déborah est là : je l'avais déjà remarquée dans La tourneuse de pages : elle fait patienter le spectateur qui s'énerve de plus en plus devant ce ramassis niaiseux. Vivement qu'elle trouve enfin un film à la hauteur de son talent. De talent il n'est point question en ce qui concerne Romain Duris : ce tocard confirmé tire le film si besoin en était encore davantage vers le bas, tout en bas. Et il creuse encore le bougre ! quelle misère !
Attention! Gros nanar adulé par une certaine presse complaisante! Niaise, prévisible, redondante, cette histoire de concours de dactylographie s'avère pathétique de nullité. Les insupportables violons chargés de tirer des larmes et les décors kitchs et moches achèvent l'ensemble. Une véritable daube bien calibrée pour un public captif.
Bien que la déco et les costumes 70's soit sublimes on ne retient rien de ce film. Celui-ci a la maldresse de vouloir se laisser emporter par le flot du récit. Le peu de caractères des acteurs ne suffisent pas. "Un mitigé médiocre". Ce sera tout pour ce film.
Premier film… premier raté ! Film nunuche que j’ai dû abandonner en cours de route pour cause d’ennui profond ; des acteurs confirmés qui surjouent jusqu’au ridicule, un bon rythme pour enfiler des séquences niaises, solidement misogynes. Un seul mérite : la qualité de la reconstitution des 5O’s mais alors, autant faire un documentaire. Ça nous épargnera la pluie de guimauve !
S il y a un sous texte à ce film j avoue que je suis passé à côté. En fait je me suis posé la question tout le long de l intérêt de ce film sur les concours de dactylo. Le côté kitch du film est sympa est la reconstitution de l époque (décors, costumes ...) est vraiment réussi ( on se rappelle d une époque ou tout n était pas sous contrôle et ou linon pouvait fumer ou l on voulait) mais la encore ou est l intérêt?? On se console avec le charme naturel de Déborah François malgré un rôle de petite fille modèle assez nais.
Comprends pas cet engouement général...Je me suis fait ièche pendant une bonne vingtaine de minutes suite à quoi je suis passée à autre chose. Aucun intérêt.
Je suis sidéré par les notes ultra généreuses attribuées à "Populaire" sur allociné, presse et spectateurs à l'unisson! Vous me faites hallociner... C'est niais, c'est prévisible, les scènes de "compétition" sont hyper répétitives. Romain Duris a rarement été aussi éxecrable et les seconds rôles sont mauvais et/ou inutiles (Eddy Mitchell, Nicolas Bedos, Miou-Miou...) Seul bons points, la reconstitution fidèle des 50's, ainsi que l'interprétation de Déborah François. Très grosse déception... Nan mais allo(ciné) quoi!
Mouais. C'est gentil, mais c'est vide. Franchement, les compètes de dactylographie à répétition, c'est pas très excitant. Le comportement de Duris est incompréhensible. Les acteurs sont globalement pas terribles, B. Béjo est très mauvaise. L'histoire d'amour est ses rebondissements sont d'une platitude extrême.
Une comédie chiante, plate... Bref, un film français qui ne sort pas du lot quoi. J'me suis même à moitié endormie tellement l'ennui me prenait. Les films français plus ça va, plus ça régresse... Et là c'est encore démontré... Ah là, là, là...
très déçu, peu d'originalité, j'ai du (sou)rire une fois pendant tous le film. Le pire, c'est l'arrivée de Nicolas Bedos qui a failli me faire quitter la salle... Seul point positif : la reconstitution des années 50-60...
Film surnoté, rempli de bons sentiments, dégoulinant , les acteurs sont bons mais Déborah François ne convient étrangement pas à ce rôle... Dans le même genre que le Émotifs Anonymes, avis à ceux qui ont aimé...
Vraiment mauvais... Une bonne idée ( le concours de vitesse de dactylo ).... et je viens de vous raconter le film. Rien d'autre: l'histoire.... ben, y en n'a pas ( suite de poncifs éculés), le jeu, ....ben , même R Duris en devient mauvais, on s'ennuie, on s'énerve, on souffre et on apprend que ce film a coûté très cher.... Rien d'autre que du pognon. C'est encore plus pathétique...