Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pauline G.
40 abonnés
561 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 juillet 2014
Ce film arrive dès les premiers instants à plonger le spectateur dans une ambiance captivante en usant d'une jolie photographie et en reposant sur des personnages fouillés. Par contre, au-delà de ça, le scénario reste trop pauvre pour nous tenir en haleine sur toute la longueur. Il atteint effectivement ses limites au bout de trois quarts d'heure environ, pour ne plus redécoller par la suite, ce qui est très dommage étant donné la qualité des acteurs, qui peinent à révéler toute la profondeur des personnages qu'ils incarnent.
Un petit film dans le genre casse tête mais qui ne casse jamais la tête la faute à un traitement trop simple et un épilogue bâclé. D'ailleurs que faut-il vraiment comprendre ? Dommage car Mark Strong a vraiment du charisme et l'histoire, quoique déjà vue, aurait mérité plus de fond et d'effets.
Mindscape est un entreprise qui emploie des personnes capables de rentrer dans la tête des gens et ainsi résoudre des affaires. Après une période de deuil John se voit confier une enquête auprès d'une adolescente qui refuser de s'alimenter mais c'est une histoire qui va se révéler plus compliquée que prévue. C'est le premier film de Jorge Dorado et on peut dire que c'est une réussite, l'histoire est originale, l'intrigue est très bien menée avec pas mal de fausses pistes, la tension est bien présente surtout vers la fin et le final est très bon. Le casting est lui aussi à la hauteur avec en tête Mark Strong et la talentueuse Taissa Farmiga tous les deux excellents.
J’aime bien le cinéma espagnol, les thrillers sont toujours inquiétants et on marche dans la combine même si parfois le scénario est un peu nébuleux et c’est le cas : des invraisemblances, quelques clichés mais avec une trame intéressante et une ambiance particulière. Mark Strong est acteur britannique très charismatique, il apporte toute sa dimension au film. Un premier film prometteur par sa dimension fantastique mais aussi par le choix et la direction des acteurs. Jorge Dorado est un jeune réalisateur à suivre.
Petit thriller fantastique sympa qui parle de rêve et de manipulation. Le scénario est assez accrocheur quoique parfois un peu confus, avec un final qui aurait nécessité un peu plus de rigueur et de crédibilité. Pour un premier film, Jorge Dorado s'en sort plutôt bien...
Au moment où j’écris ma critique, Mindscape n’a toujours pas eu le droit à une sortie cinéma ou même à une sortie DVD. C’est quelque peu dommage, car ce thriller fantastique possède une intrigue solide où l’on voit un médium spécialiste des enquêtes psychanalytiques qui s’occupe d’une adolescente anorexique et aux comportements que l’on peut imaginer psychotiques. La performance de Mark Strong dans le rôle du médium névrosé est très satisfaisante et Taissa Farmiga fait preuve d’un réel talent dans celle de l’adolescente. Il manquait juste une mise en scène un peu plus imaginatif de la part de Jorge Dorado pour pouvoir marquer les esprits, mais pour un premier long-métrage l’ensemble s’avère tout à fait recommandable.
j'ai bien aimé ce film avec un scénario orignal fouillé dans les souvenirs pour comprendre le présent voilà le boulot de wahington il va se trouver face à une jeune fille qui refuse de manger son contrat est de savoir pourquoi mais la jeune fille se révèle être une patiente pas comme les autres un bon film des acteurs convaincants
C'est un bon film car tout est à la fois très compliqué et à la fois très bien lié. Si on suit bien l'histoire on ne s'y perd pas du tout, au contraire, on est aspiré par l'intrigue! Et la fin... géniale!
Intéressant mais autant maitrisé que je l'aurai souhaité. Ce genre de sujet que j'affectionne plus que la moyenne, mérite un peu plus de finesse que dans ce cas précis. Il y a beaucoup trop d'éléments "bateau" et de cliché que ça a en devient du gâchis. Mais (heureusement qu'il est là lui) les deux acteurs principaux sont, pour moi, des figures qui montent en puissance. Paradoxalement, Taissa Farmiga est bien plus jeune mais déjà plus connue et surtout talentueuse. Mark Strong est en vogue en ce moment et c'est mérité. Dommage que tout soit un peu téléphoné malgré la volonté du réalisateur de nous surprendre et de vouloir faire une fin a suspense. Il est certain que lorsque l'on a l'habitude de voir ce genre de prod, on s'attend a mieux surtout avec les moyens d'aujourd'hui mais bon. Mise a part ça, on ne s'ennuie pas, l'ambiance est pas mauvaise et le concept original. Je pensais no voir quelque chose de plus mauvais ni de meilleur donc comme ca, pas de surprise ! 11/20.
Le film essaye, il essaye mais n'y arrive jamais. Un scénario très, voir trop simple, avec des fausses pistes si évidente que ça en est presque drôle. J'aime beaucoup l'acteur principal, mais l'intrigue principale et les situations le rende naïf voir idiot et les plans trop serrés font mal à la tête Tout s'emmêle pour rallonger le film, qui reste mou et inintéressant tant on a tout deviné a l'avance.
John Washington, capable de pénétrer dans les souvenirs des gens, se voit assigner un cas à priori simple qui va s'avérer compliqué. A la base, il s'agit juste de convaincre Anna, adolescente brillante mais dangereuse, d'arrêter sa grève de la faim. Mais au fur et à mesure que John découvre ses souvenirs, il se découvre troublé par le caractère de la jeune femme. Dit-elle vrai quand elle clame son innocence ou a-t-elle vraiment commis des actes afin de nuire à certaines personnes ? Si la réponse est assez évidente dès le début du film, ce n'est pas l'intérêt principal de "Mindscape" qui s'amuse à plonger son personnage principal dans la tourmente, avec des doutes et des questions sans réponse. Jorge Dorado apporte un soin particulier à la mise en scène, faisant de son film un thriller intriguant dont on ne peut que se demander comment il va se dérouler. Face à une excellente Taissa Farmiga, Mark Strong prouve une fois de plus sa capacité à rendre extrêmement crédible les personnages qu'il compose, apportant à John Washington une dose de fragilité très intéressante. Sans grande surprise au final, "Mindscape" ne manque pourtant pas d'intérêt, se suivant de bout en bout.
Un sujet casse gueule et un début prometteur. Mais les promesses sont lojn d'être tenues, le réalisateur n'a rien fait pour rendre son histoire intéressante. Les motivations des protagonistes restent floues faute d'avoir donné plus de corps aux personnages Il n'y a aucun suspense et plus on avance moins on comprend ce qui se passe (mais à ce stade on finit par s'en fiche) Reste jeu d'acteur de Mark Strong et de Taissa Farmiga qui font bien le job, mais sinon... bof !
Malgré un budget visiblement limité, ce petit thriller issue de la production espagnole réussit à tirer son épingle du jeu grâce à un scénario passionnant. Malgré quelques défauts (très grande "naïveté" du personnage principale, une fin un peu vite expédiée, ..), l'ensemble n'en reste pas moins cohérent et plutôt sympathique. 3,5/5