Vice Versa
    4,3
    40007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

Lou W
    Lou W

Publiée le 23 octobre 2019
    C'est un film que j'ai eu envie de voir car j'avais hâte de voir des petites saynettes entre des émotions théâtrales qui se battent pour avoir pour avoir le contrôle de la fille . D'ailleurs aussi de voir son évolution dans la vie .

Quelle ne fut pas ma déception quand je vis ce film laid ( la 3D n'est , je trouve , pas bien exploitée) , qui ne traite aucun thème réellement profond et , finalement , malgré son potentiel , n'apporte pas de réflexion a posteriori.

Un petit 7/20
    Publiée le 14 octobre 2019
    J'aime l'idée mais pas le design des personnages dans ma tête. La bonne idée de Pixar est d’axer cette aventure intérieure sur la poésie davantage que sur la science. Ainsi la mémoire de Riley est un parc d’attraction géant qui évolue au fil des événements.
    doudou564
    doudou564

Publiée le 12 octobre 2019
    Intelligent, drôle, touchant, ce dessin animé nous fait vivre pleins d'émotions. Un grand bravo pour le scénario, l'idée est géniale. Un seul mot. Bravo. Un petit bémol toutefois, les plus jeunes ne saisiront pas toutes les subtilités. Un dessin animé plus pour les grands peut être.
    Publiée le 8 octobre 2019
    J'ai adoré ce film animé ,vraiment je le trouve drole parfois, triste et joyeux.Mon moment prefere c quand le film est au début j spoiler: e trouve que quand elle va dans ca nouvelle vie (riley) et qu'on voit ces souvenirs de quand elle ete enfant c super sympa
    . Je ne vais pas m'atarder sur le sujet mais j'ai vraiment adore ce film il fait partie de mes dessin animé préféré .
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 9 septembre 2019
    Je rejoins totalement la critique minoritaire de certains spectateurs quant à "Vice Versa". Si l'idée de base est follement originale, le résultat est plutôt décevant avec une aventure particulièrement complexe (les enfants ont-ils autant aimé que les adultes ?) et qui finit par ennuyer... Les graphismes de la course-poursuite intérieure entre la joie et la tristesse ne sont pas éblouissants non plus. Un Pixar qui sort vraiment de l'ordinaire, oui, mais bien tristoune, qui est en réalité une sorte de décryptage de la complexité adolescente à destination des parents - il y a toujours eu un double langage dans les films du studio, mais tout de même largement accessibles aux plus petits. Les enfants comprendront plus tard.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 8 mai 2020
    L'esthétique des personnages ne m'avait pas donné envie de voir le film à sa sortie. Grossière erreur ! J'ai découvert (tardivement) un chef d'œuvre des studios Pixar (probablement mon préféré depuis Toy Story, c'est pour dire !) J'ai adoré le thème du film et comment tout était imagé, ça change des storytelling banales qu'on a l'habitude de voir.
    Iris G
    Iris G

Publiée le 10 août 2019
    Le film est plutôt bien et idéal pour les enfants ! C'est un film très sympathique à voir en famille !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est super touchant, le scénario est basique mais il marche bien et les personnages sont drôles et les gags sont tellement marrants.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Entre évocation de la violence du monde du travail des adultes, et rien moins que la dépression que la dépression enfantine comme fil directeur du trajet de la petite Riley, Pixar retrouve toute son ambition narrative en recentrant ses enjeux dans un scénario exemplaire.
    Publiée le 26 juin 2019
    Présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes – deuxième dessin animé Pixar à avoir cet honneur après Là-haut en 2009, Vice-Versa, réalisé aussi par Pete Docter, est maîtrisé sur le plan technique, avec des images de synthèse de toute beauté, servi par un scénario inédit et futé, invitant dans la galaxie Disney de nouveaux personnages attachants.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 juin 2019
    Un joli film qui fait preuve de délicatesse dans l'expression de son message d'optimisme et d'amour tout en intégrant de réelles trouvailles humoristiques et des scènes emplies de vérité relationnelle. Néanmoins ces qualités sont abîmées par les nombreuses redites ainsi que les quelques faiblesses scénaristiques; certes un dessin animé est destiné aux enfants mais ce n'est pas une raison pour pêcher au niveau de l'intrigue. Vice-versa demeure un tendre divertissement.
    Publiée le 16 mai 2019
    Ce film était vraiment super beaucoup d'animation très drôle bien pour tout les âges j'ai vraiment beaucoup aimé � je le conseille à 99 %
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 5 avril 2019
    c'est intelligent, c'est drôle et super bien fait et on apprend des choses sur comment on fonctionne...que demander de plus!j'ai kiffé
    Publiée le 24 février 2019
    Vice Versa : Se film de Disney Pixar me laisse sur ma faim peut d'action le film est trop court j'aurais bien aimer un petit bon dans le futur pour voir quand elle adulte mais le film est bien mais pas assez. Je suis sûr q'il y aura le 2 ème volets pour voir comment elle devenu grande ect... bref. Le Film manque de mètre en avent DÉGOÛT la petit fille vert on la voit très très peu voilà. 3/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 janvier 2019
    Encore une fois, je préfère largement les vieux classiques disney, mais ce film d'animation est une vraie réussite. Le concept des valeurs fondamentales qui sont à la base de la personnalité de chaque individu est vraiment très bien trouvé. Bien entendu je ne crois pas vraiment qu’il y ait de petites entités vivantes conscientes dans notre cerveau qui gèrent nos réactions et nos émotions, mais ce concept tient la route. Distrayant, sympathique, intelligent et amusant.