Vice Versa
    4,3
    40007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

FrFBC
    FrFBC

Publiée le 4 octobre 2020
    ce film est l'un des meilleurs Disney produit par Pixar , très bien réalisé ,intelligent on apprend beaucoup de choses de manière simple à propos du fonctionnement du cerveau de chaque individu et chaque étape de la vie ,une merveille
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 29 août 2020
    Très bon film ! L'animation et la direction artistique sont exceptionnelles ! Le concept de voir les émotions d'une petite fille est juste excellent, même si je regrette qu'une bonne partie du film soit consacré à voir des péripéties entre Joie et Tristesse, là où je trouve que les meilleurs moments du film sont quand toutes les émotions sont réunis. Je trouve aussi que Riley a un développement très artificiel et n'est pas du tout attachante, puisqu'au bout d'1h30 de film, on ne sait toujours rien d'elle hormis qu'elle aime le hockey, sa famille et ses amis. En revanche, on sent que le fait que Vice Versa se déroule dans l'imagination d'une petite fille à permis aux équipes de Pixar d'être en totale roue libre, et ça fait plaisir à voir tant ils se sont surpassé pour créer des personnages et lieux hauts en couleurs ! Ce n'est pas mon Pixar récent préféré, je préfère par exemple Coco ou les Indestructibles 2, mais il faut reconnaître que Vice Versa reste un excellent divertissement, d'autant que les personnages sont très drôles ! (surtout Colère, qui me fait un peu penser à Jonah Jameson dans la trilogie Spider Man). Je recommande fortement, encore un très bon film signé Pixar !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 27 août 2020
    Woua génial ce film d'animation. C'est
    Intelligent, drôle, fluide, très bien foutu. Et l'idée de base est vraiment intéressante. A voir pour petits et grands. Chapeau à Pixar qui assure .
    Super divertissement
    Publiée le 18 juillet 2020
    Avec Vice-Versa : le réalisateur Pete Docter (figure de proue de Disney/Pixar) raconte une fable iniatique sur la fin de l'enfance et le passage à l'age adulte, qui a décidement le goût de la nostalgie. Profond et doté d'une belle écriture, le scénario du film prends aux tripes du début jusqu'à la fin. Les personnages sont véritablement touchant surtout ceux de Joie, Tristesse, et Big-Bang et on a vu une aussi belle musique chez Disney depuis longtemps. Un film dont on se souviendra longtemps.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 juillet 2020
    VICE VERSA (2015): Un film d'animation rempli d'idées pour décrire l'activité de cinq émotions, Joie, Peur, Colère, Tristesse, Dégout, présentes dans le cerveau de Riley. Cette petite fille de 11 ans devra suivre ses parents dans une nouvelle ville. Devant ces nouveaux lieux inconnus, les cinq émotions seront sollicitées. Une vision schématique très intelligente sur les phénomènes d'épanouissement d'une petite fille qui voit son enfance s'effacer pour le monde de l'adolescence. Un scénario efficace et d'une grande richesse pour la créativité de l'accomplissement d'un nouveau soi, par l'anéantissement et la reconstruction des différents aspects de la personnalité. Bref! Je n'en dirai pas plus sur cette aventure passionnante et instructive. Une B.O agréable accompagnera cette animation aux couleurs éclatantes pour le monde imaginaire et enfantin des émotions, une animation qui restera aussi très satisfaisante pour les environnements entourant la petite Riley. Une belle réussite.
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 11 juillet 2020
    J'ai regardé Vice-Versa à 12 ans... et il m'a fait frémir! A la bonne habitude de Pixar, le contexte du film est vite installé et les personnages deviennent tout de suite attachants, avec tout de même un qui n'est pas comme les autres (Tristesse) et dont personne ne voit quelque chose de positif. On s'attache aussi à la fille de 11 ans, Riley, qui a des parents aussi cools qu'attentifs et qui est à l'aube de l'adolescence. J'ai vu une petite similitude entre Toy Story et Vice-Versa. L'enfant gâté qui est particulièrement attaché à une chose (Joie) mais qui change radicalement de personnalité lorsqu'un nouvel évènemen
    Publiée le 6 juillet 2020
    Je suis un peu déçue par ce film. Sans doute est ce parce que mon âge ne correspond pas à l'âge destiné pour ceux qui désirent regarder ce film. spoiler: Je trouve le temps dès que Tristesse et Joie tombent dans les profondeurs, très ennuyeux. Je dois dire que le début donnait vraiment envie, il y avait quelque chose de plus entraînant.
    On se traîne sans cesse en attente du moment où la fin arrivera, on on pourra enfin savoir ce qu'il est arrivé pour le personnage principal. Les messages sont pourtant beaux, mais si on ne devait parler que des messages pour aimer un film, la commentaire serait un peu vide.
    Publiée le 4 juillet 2020
    un exellent film pixar car entre 2010 et 2019 a part les suite on a u que 1 bon film ces lui ces tous se que j'ai a dire en tout cas ate de voir soul car il a lair assez bon est similaire a vice versa (insinde out)
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Excellent film d'animation sur les émotions qui m'a même été recommandé par un psychologue !
    Il explique d'une manière très imagée, très ludique et très belle les emotions et la difficulté de l'adolescence pour les enfants et les adolescents, et c'est aussi un très bon film à voir entant qu'adulte (petit rappel de ce que vivent les ados et vue imagée des émotions).
    Je conseille pour tous les âges !
    Publiée le 20 juin 2020
    Un chef d'œuvre.
    Que ce soit dans l'animation, la musique, les textes et l'histoire, tout est bien orchestré. Un film parlant d'émotions pour expliquer des choses banales du quotidien fait résonner en nous ces dites émotions. Conseillé pour petits et grands.
    bert_1982
    bert_1982

Publiée le 16 juin 2020
    Pour moi l'un des meilleurs Pixar. On pleure, on rit, on se laisse emporter par chacun des personnages. Une fois de plus, Pixar me surprend sur une création originale.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 22 mai 2020
    Un de mes Pixar préférés. Une bonne idée, un bon concept, des personnages attachants, une fin larmoyante. Que du bon. Je recommande vivement.
    Malo S
    Malo S

Publiée le 22 mai 2020
    Vice-versa est je pense l'un des meilleurs Pixar
    L'histoire est parfaite les personnages sont bien dessinés et la musique est belle c'est un chef d'œuvre à côté de là haut et coco
    Pixar 😚👌
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 12 mai 2020
    Je n'en reviens toujours pas, à quel point les équipes de Pixar sont capable d'être inventifs. Le concept était pourtant simple, mais le résultat absolument incroyable. Impossible de ne pas se reconnaître quelque part. Juste ce qu'il faut de subtilité, un beau message pour tout le monde. Je n'irais pas demander une suite mais juste, Pixar merci de continuer à nous faire rêver comme ça.
    Manhattan
    Manhattan

Publiée le 1 mai 2020
    Pixar signe un de ces plus grands films dans lequelle chaque éléments est réfléchis, embrassant un voyage rempli d'humours et d'émotions sur l'univers de l'inconscient. Une approche Freudienne où "il se passe dans le psychisme bien plus de choses qu'il ne peut s'en révéler à la conscience".
    Toujours les mêmes émotions en le regardant une deuxième fois.
    Une pépite rare qu'on gardera dans une petite 🔮.