Vice Versa
    4,3
    39994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 décembre 2023
    Un film très bien réussi, il met un peu de temps a démarrer mais va crescendo, un histoire bien construite avec un bon final
    Alteaunikore
    Alteaunikore

Publiée le 1 décembre 2023
    Vice-Versa est un film d'animation qui nous propose un voyage au coeur des émotions d'une petite fille de 11 ans pendant un moment difficile de sa vie. Le titre est fondamental pour mieux comprendre l'intrigue, parce qu'à la fin du voyage on est conscient que, même si les émotions se trouvent à l'intérieur, elles se manifestent à l'extérieur. À travers notre façon de réagir aux évènements ou simplement à travers notre expression faciale. Il y a 5 émotions analysées : joie, tristesse, colère, peur et dégout. Elles sont traitées de manière assez drôle, car elles sont représentées par des personnages haut en couleur, qui, esthétiquement parlant, expriment leur propre essence.
    Je ne regarde pas de film d'animation depuis longtemps car les dernières sorties ne m'intéressent pas. Mais quand je suis tombée sur la bande-annonce de Vice-Versa, j'ai été fascinée ; peut-être en raison de l'esthétique du film ou parce qu'il s'agit d'une histoire qui analyse en profondeur nos émotions, trop souvent oubliées. Cette histoire m'a beaucoup fait réfléchir et je vous conseille de la regarder avec vos enfants ou vos amis car elle mérite beaucoup d'attention. J'attends avec impatience de voir la suite, bon visionnage !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 novembre 2023
    Voilà un Pixar rafraîchissant ! Vice Versa est devenu un incontournable de l'animation depuis maintenant plusieurs années, et c est totalement mérité ! Un film d'une ingéniosité incroyable !

Beaucoup d'idées sont à remarquer dans ce film ! Explorer les "émotions" à travers un être humain, est du génie + cela rajoute drame puissant, et cela a été le cas ! Le film mélange parfaitement la comédie ainsi que le drame. Un équilibre est bien respecté. Cela donne une fin émouvante et très touchante ! Mais, il me manquait un petit "truc" : Je trouve que le personnage de Riley bascule trop vite dans l incontrôlable. J'aurais préféré un meilleur développement afin que la tension dramatique atteigne son paroxysme.

Un très bon, et un très beau pixar !
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce Disney est très original : et l'émotion est présent tout le long dans la tête de Riley Chaque émotion a un rôle à jouer dans l'équilibre de Riley, et le joue à la perfection. C'est drôle, émouvant et on est heureux d'être aux côtés de Riley et ses émotions. Tout le scénario est travaillé formidablement, afin qu'une évolution se fasse ressentir chez Riley, mais aussi chez ses émotions, et le monde dans lequel elles vivent. C'est un superbe film !
    irishdaisy99
    irishdaisy99

Publiée le 13 novembre 2023
    Il est génial ce film d’animation, le sujet sur la mémoire a été étudié dans le moindre détails et vulgarisé pour les grands et les petits. Le film passe de vrai messages intéressants tout en restant drôle et accessibles pour les enfants.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 novembre 2023
    Un très joli dessin animé avec une histoire très prenante et originale. De superbes images, de quoi réussir à nous plonger au cœur du récit entouré de tous ces personnages qu'on adore ! Vite la suite prévue l'année prochaine !
    J31frites
    J31frites

Publiée le 22 octobre 2023
    Ce film m'avait traumatisé étant enfant, parce que j'avais rien compris et que j'avais peur de l'éléphant rose, mais maintenant que je l'ai revu et que j'ai compris je peux faire ma critique.
    Le concept est dingue, le film aborde intelligemment tous les aspects du fonctionnement du cerveau d'une jeune fille lors de son passage à l'adolescence très douloureux. On s'habitue très rapidement aux codes de l'histoire et on s'extasie devant toutes les idées géniales dont regorge le scénario. L'animation est énorme, Michael Giacchino nous livre un joli thème principal, le reste de la BO, on a connu mieux. Les designs de joie, tristesse, dégoût, peur et colère sont incroyables. On rigole beaucoup grâce à colère, peur et les parents de la fille mais le film peine a nous faire pleurer à part la disparition de l'éléphant qui à fait versé des torrents de larme à l'enfant que j'étais. Seulement la gamine est plus insupportable qu'attachante et passé les trente premières minutes ce n'est pas la créativité infinie du film qui va nous empêcher de nous ennuyer car il ne s'y passe plus rien de très divertissant.
    Très bon pixar mais on a connu mieux.
    Jayssie87
    Jayssie87

Publiée le 27 août 2023
    Disney Pixar nous emmène à la découverte de nos sentiments et de nos humeurs. L'histoire est sympathique et permet aux enfants de comprendre de manière ludique les différentes caractéristiques de ce que l'humain peut ressentir aux court de sa vie. Agréable moment, même si ça n'arrive pas à la cheville de soul.
    EvahnYroh
    EvahnYroh

Publiée le 4 août 2023
    Rien à dire ! Le film est rempli d'émotions... Franchement c'est un 5/5 ! C'est un chef d'oeuvre ! ! !
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 28 juillet 2023
    Toujours meilleur film Pixar à ce jour, celui-ci est un chef d'oeuvre ! Très bien écrit, complexe, complet, émouvant, drôle, qui plait tant aux enfants qu'aux grands... ce film d'animation est parfait !
    Jennifer Monot
    Jennifer Monot

Publiée le 24 juillet 2023
    Juste magnifique, drôle et émouvant à la fois, j'ai adoré. Tout est plaisant dans ce film, du début à la fin.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 13 juillet 2023
    Préparez-vous à plonger dans le monde intérieur de votre esprit avec 'Vice-Versa', un tour de montagnes russes émotionnelles qui repousse les frontières de l'imagination. Ce film d'animation excentrique et profondément réfléchi vous emmène dans un voyage coloré à travers les dédales de nos émotions les plus profondes.

Imaginez que dans votre cerveau, il y a une équipe d'émotions farfelues, chacune avec sa propre personnalité débordante. Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût, tous ces personnages vivent dans votre esprit et dirigent les commandes de vos humeurs. 'Vice-Versa' donne vie à cet univers complexe de manière époustouflante, vous faisant rire, pleurer et réfléchir tout au long du film.

L'animation est à couper le souffle, chaque détail étant minutieusement conçu pour représenter les émotions et les paysages mentaux. Des paysages psychédéliques aux couleurs vives aux îles de la personnalité en constante évolution, chaque cadre est un festin visuel qui captive votre imagination.

Mais ne vous méprenez pas, 'Vice-Versa' ne se contente pas d'être un film d'animation pour enfants. Il aborde des thèmes profonds tels que la complexité des émotions humaines, la recherche du bonheur et l'acceptation de la tristesse. Les personnages sont si bien développés et attachants que vous vous retrouvez à vous identifier à leurs propres luttes émotionnelles.

L'humour subtil et intelligent du film se mêle habilement à ces moments de réflexion profonde. Les jeux de mots et les situations comiques vous arrachent des éclats de rire, tandis que les moments d'émotion pure vous touchent en plein cœur. C'est un équilibre parfait qui rend le film à la fois divertissant et profondément significatif.

'Vice-Versa' offre une véritable leçon de vie, nous rappelant l'importance de toutes les émotions, même les plus sombres. Il nous invite à embrasser notre propre complexité et à apprécier la beauté de chaque humeur qui colore notre existence.
    Stoca
    Stoca

Publiée le 15 avril 2023
    C'est film est clairement overrated, le visuel est décevant et l'histoire a un gros potentiel inexploité
    Mélissa Sacco
    Mélissa Sacco

Publiée le 2 avril 2023
    J'ai adoré ce film, il est super immersif, au début je pensais pas qu'on pouvais en faire un film, mais qu'est ce qu'il est bien ! Il réserve plein de surprise, il fait réfléchir sur notre monde interne. Les émotions qu'on peut refouler des sujets divers sur le comportement humain etc....allez le voir en famille les personnages sont attachant, en ten qu'adulte on s'ennuie pas. Animation excellente doublage super même en Version Quebecoise ! du super travail
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 23 juillet 2023
    Avec "Vice Versa", les studios Pixar prouvent toujours qu'ils sont au sommet de leur art et de leurs créativités. Le concept est absolument génial, l'histoire très bien écrite, l'animation est virtuose, les gags délirants. Intelligent, drôle, touchant, un excellent Pixar, parmi les plus beaux crée par les studios.