Ce "End of Watch" m'intriguait beaucoup. Pas pour les entrés au box office Français qui se sont avérés catastrophiques mais le grand succès critique qu'il a eu dans le monde en faisait un mystère, en plus quand j'ai appris que mon acteur préféré Jake Gyllenhaal était l'acteur principal du film, l'excitation est devenu insoutenable. Maintenant que je l'ai visionné, je peux enfin exprimer mon avis sur ce film que je considère comme excellent sur tous les points. Tout d'abord, la première chose qui va vous interpeler quand vous allez regarder "End of Watch" c'est la réalisation, car elle a la particularité d'être très spécial, la caméra suit tout le temps les deux policiers de très prêt, se qui est à la fois une qualité et un inconvénient, une qualité car elle permet donc aux spectateurs de s'accrocher viscéralement à l'image et d'être prit aux trippes les moments où il y de l'action. En revanche c'est un défaut car ça ne laisse la place à aucune mise en scène et les décors de la ville sont mient en retrait. Ce film m'a littéralement conquit, tout d'abord le jeu d'acteur est impressionnant, en même temps il y a Jake Gyllenhall, difficile de faire mieux, ensuite, David Ayer(Fury) le réalisateur s'est vraiment approprié les codes du genre, en plus des gros avantage de sa réalisation, il réussit à créer des personnages très fort émotionnellement, on s'attache à eux très rapidement malgré le fait que ce sont des personnes qui n'ont à la base, rien d'attachant. Le sujet traité est lui aussi bien mené, je ne reviens toujours pas de la fin qui est s'en doute, l'une des fins les plus tristes et pessimiste que j'ai pus voir,
d'ailleurs la scène du policier à la fin est l'une des scènes les plus fortes que j'ai vus, on change la mise en scène car cet fois, la caméra filme de loin et non de loin, surement la meilleur idée du film car elle nous fait comprendre toute la gravité et l'impact qu'a la scène, on nous fait savoir aussi que la mort du policier va avoir d'énorme conséquence sur la vie de sa femme qui, un peu plus tôt, donnait naissance à son enfant.
C'est un film très fort qui sera se démarquer de n'importe quel film d'action, l'écriture est excellente, tous les évènements présents sont amenés à devenir des scènes cultes, de la première petite intervention jusqu'à la scène finale. "End of Watch" est une pépite, une perle qui n'est pas loin du titre de chef-d'œuvre, un film doté d'une sublime b.o. qui saura vous divertir, vous amusez, vous faire rire et qui surtout, vous bouleversera.