Les scènes sont trop longues et les zombies manquent de peps bien qu'ils soit assez bien fait et que les scènes sont prenantes. Il se passe rien et on comprend pas trop ce qu'il se passe étant donné qu'il n'y a pas de dialogue pratiquement. Ce film ne mérite pas sa place dans Amazon Prime, Rec est 100 fois mieux que ça
Le catalogue gratuit d'Amazon Prime propose beaucoup de bons films et beaucoup d'horreurs auditives et visuelles. Ce film en est un.
Pour un film d'horreur ce qui est le plus horrible est le jeu des acteurs, notamment des figurants dont on les vois parfois esquissé un sourire ou retenir un fou rire, meme Zombieland fait mieux.
Très bon film sur les zombies, première fois que ça se passe en Afrique, très bonne surprise. Les personnages attachants, les plans sont beaux, les zombies bien réalisés.
Les frères Ford ont l'art du dépaysement. The Dead est certainement la plus exotique des invasions de morts vivants. D'ailleurs, l'affiche en dit long et annonce une très bonne séance, sans arnaque sur la marchandise. L'Afrique et ses étendues de savane aride n'a jamais été aussi bien exploitée en matière d'environnement horrifique. Un décor qui de prime abord ne s'y prête pas, mais qui finalement attise le suspens comme un feu de brousse. L'action de ce film est volontairement lente, très lente, mais tellement prenante du début à la fin. C'est exactement ce que l'on cherche en matière de survival. Mettons un peu de côté les explosions et les courses-poursuites au détriment d'un road movie haletant. La notion de survie est à son paroxysme, sur la lame d'une machette, ou sur la branche d'un arbre. On retrouve le plaisir des zombies à l'ancienne, ceux de Resident Evil premier du nom sur playsation 1, c'est à dire lent et insidieux. Les réalisateurs ont sus mettre en avant ce ressort horrifique, notamment avec la vieille voiture, prête à rendre l'âme à tout moment, ou encore la corde servant de signale d'alarme pendant la nuit. Il ne s'y passe pas grand chose en fin de compte, et le scripte est bien mince, mais l'atmosphère est pesante au possible. Aucune échappatoire, l'extinction est inévitable. 4/5
Esthétiquement, il n'y a rien à redire. Pour ce genre de film, j'adore le film style vintage qui jaunit l'image. Le fait d'avoir mis cela dans le cadre de l'Afrique avec les traditions, les coutumes, ça renouvelle un peu le genre du zombie où l'on ne voit l'action se passer que dans les pays Occidentaux. Par contre, il est dommage de voir que les scènes ne semblent pas avoir de continuité entre elles. On dirait qu'elles sont empilées les unes derrière les autres..Les acteurs ne sont pas du tout crédibles ni attachant la faute à un manque de profondeur des personnages.
Un bon petit film de zombies avec un super cadre, de bons acteurs, une intrigue intéressante, une superbe esthétique, une vraie personnalité et une réalisation très soignée de la part des frangins Ford. J'ai vraiment apprécié "The Dead", même si on regrettera tout de même le léger manque de rythme.
On a modéré ma critique, j'avoue ne pas en avoir compris les raisons. Mon français me semblait correct, et il ne me semblait pas avoir spoilé. Est-ce parce que j'ai écrit que je trouvais les zombies noirs plus effrayants que les blancs ? Cela ne me semblait en rien raciste, donc je persiste à le dire, la peau grisâtre et les yeux délavés, c'est plus effrayant sur une personne de couleur, et c'est une des choses qui m'ont plu dans ce film, car il m'a rappelé le Zombi de Fulci, que j'avais bien aimé, même s'il y avait plus d'action dans ce dernier. Et ce n'est pas spoiler que de dire que les paysages sont sublimes, que c'est original de planter le décor d'un film de zombies en Afrique, et que j'ai apprécié que les zombies du film soient lents plutôt que survitaminés. Bref, un film à l'atmosphère assez prenante, j'espère que ma critique passera telle quelle, ou il faut qu'on explique.
The Dead est un film de zombies assez moyen. Pour commencer avec les principaux points positifs. Le film se passe au Sierra Leone ; vous aurez donc droit à de magnifiques paysages. Deuxièmement, les zombies sont lents ; ainsi, on voit ce qui va se passer comme si c'était au ralenti et ça peut être assez stressant.
Cependant, le fait que les zombies soient lents est aussi un défaut. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur la moitié des péripéties, les zombies ne font que s'approcher sans qu'on ressente le besoin de les tuer ou de les fuir... On pourrait même les enlever de certaines scènes puisqu'elles reviendraient au même.
Pour finir, ce film reprend tous les clichés existants dans un film de zombies. En disant ça, je crois que vous savez à quoi vous attendre.
En bref, The Dead aurait mérité un scénario plus élaboré, mais n'est pas dénué d'intérêt.
"The Dead" est un banal survival horror dont la seule originalité se situe dans le lieu de l'action, en Afrique de l'ouest. Avec cela, on ne va pas bien loin d'autant plus que l'histoire tourne vite en rond et traine en longueur. Pas d'ambiance, des acteurs mauvais, des zombies peu crédibles,... bref, pas grand chose à quoi se rattacher.