Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
15 abonnés
530 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 août 2022
Petit thriller insignifiant, niveau téléfilm de l'après-midi, avec un scénario ultra classique, ultra prévisible. C'est du déjà-vu maintes fois. Il n'y a guère d'ambiance, de suspense, c'est plat.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 mai 2020
C'est super de voir enfin Dennis Quaid jouer à nouveau un personnage avec de la personnalité. Son charisme a fait de lui une star et vous pouvez vraiment le voir dans Beneath The Darkness. Dennis Quaid incarne Vaughn Ely, le psychopate qui veut que toute la communauté croit qu'il est un chic type. Cette histoire commence très lentement et je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'améliore mais c'est vraiment le cas. J'ai déjà mentionné à quel point Dennis Quaid est bon, non ? c'est fait. Mais pour moi la star de ce film est Tony Oller. Je l'avais entendu chanter mais je ne l'avais jamais vu jouer dans un film auparavant. Beneath The Darkness est étrange et tout le monde ne l'aimera pas c'est sur, mais c'est l'un de ces films que vous continuez à regarder car vous voulez savoir ce qui va se passer a la fin. Et ce qui se passe, c'est qu'il se transforme en un film divertissant et tout à fait respectable...
Film sévèrement noté à mon sens. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais Dennis Quaid est marrant en méchant cinglé, les "jeunes" acteurs n'en font pas des caisses et l'écriture de leurs personnages est sobre de sorte que le film ne tombe pas dans les pires écueils du film pour ado, pas d'invraisemblances majeures dans le scénar, l'histoire se laisse suivre, bref, pour un moment de détente c'est très bien.
Tout petit thriller qui n'apporte pas grand chose au genre , l'originalité de ce petit suspense c'est que c'est Dennis Quaid qui joue le rôle du tueur assez dérangé. 4 Jeunes lycéens décident d'espionner le propriétaire des pompes funèbres et se rende compte que tout les soirs il danse chez lui avec une femme , le problème c'est que c'est sa femme morte depuis 2 ans . Après s'être rendu compte que les ados avaient percé son secret ,il décide de les enterrer vivants. Pas mal ce petit film qui se regarde rapidement et qui s'oubliera tout aussi vite.
se regarde mais rien d’inoubliable, histoire soporifique, certains moments sont sympas c'est tout. j'aime bien l'actrice donc c'est pour ça que j'ai regardé dommage qu'elle ne fasses que des mauvais choix avec chaque fois.
La promesse d'un bon scénario. Avec un synopsis plutôt alléchant. Avec un super Dennis quaid en méchant. Mais tout dérape a la moitié du film :( Des acteurs très moyen, le doublage français n'arrangeant rien. Des scènes qui traînent en longueur grace au script.... Sinon au sujet du dernier plan... C'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il fait là mais bon...
Mauvais film, je n'ai absolument rien trouvé pour le sauver des eaux. C'est long, c'est chiant et ça ne procure aucun frisson. L'espèce de psychopathe n'est ni effrayant, ni même intéressant à suivre et le jeu des acteurs s'est perdu dans le titre du film. Une histoire convenue et mal portée à l'écran semblable a un téléfilm de l'après-midi.
Vaut par la présence de Denis Quaid en embaumeur psychopathe, les dernières secondes du film avec le visage de Quaid dans sa camisole sont sublimes, à par sa bof.
Le film se laisse voir, mais le scénario accumule les clichés. Les comédiens sont convaincants, mais que vient faire cette pseudo histoire de fantôme ? Elle n'apporte rien dans la mesure où elle n'est pratiquement pas exploitée. Dennis Quaid est crédible par moment mais n'arrive pas à la cheville de Norman Bates (Anthony Perkins).
En gros, le départ de l'intrigue est prenant. L'histoire semble se rapprocher de "Psychose" et Dennis Quaid dans un rôle très différent de ses habituels s'en sort très bien. Malheureusement, ce qui aurait pu être exploité, à mon sens, de manière intéressante est gâché au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire. Vraiment dommage car ça aurait pu donner un excellent "thriller" (bien plus qu'un film à cataloguer dans l'horreur-épouvante).
nuits noires reste correct dans sa globalité, le scénario est assez simple et reprend quelque peu les clichés du genre. les acteurs sont plutôt bons. la mise en scène est quand même efficace et intrigante. la fin en revanche est assez prévisible et banal. en conclusion un "thriller horrifique" trop moyen pour sortir du lot même avec la prestation de Dennis quaid.