Nuits noires
    1,6
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuits noires ?

Publiée le 27 avril 2013
    La petite ville de "Beneath the Darkness", en apparence paisible, cache un terrible secret: un psychopathe-manipulateur qui se prend pour Norman Bates en pastichant en vrac "Psychose". Pour le rôle de cet assassin malade du cerveau, la bonne idèe de cette sèrie B "direct to dvd" c'est d'avoir utilisè un Dennis Quaid à contre emploi de ces registres habituels. "Beneath the Darkness" pourrait être un thriller mais Martin Guigui a une autre ambition: le transformer en èpouvante avec des scènes aussi prèvisibles que le scènario! Ce n'est pas mauvais, c'est juste du dèjà vu! On imagine, ici, le fou rire de Dennis Quaid, entre les prises, devant l'imperturbable sèrieux de son personnage! Reste le charme d'un acteur qui n'a pas peur de jouer les psychopathes devant de jeunes ados stèréotypès, pour un thriller d'èpouvante basique et pas très inventif...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 mars 2013
    Il est bien difficile de pouvoir frémir en visionnant ce thriller horrifique qui possède une histoire ultra classique et formaté, ainsi qu’une réalisation qui manque cruellement de séquences angoissantes et de suspense. Ajoutons à cela une performance assez catastrophique de Dennis Quaid dans le rôle du méchant de service et vous obtenez un direct to DVD d’une grande médiocrité qui ne possède que pour réelle qualité une photographie des plus soignées.
    Publiée le 26 février 2013
    Un film très moyen, l'histoire aurait pu être mieux exploitée. Au final, on se retrouve avec un fou et un groupe de gamins qui se cherchent et qui se trouvent. Tout ce qui se passe autour est complètement irréaliste. Pour un film catalogué épouvante/horreur, on en est très loin, aucun frisson, aucune adrénaline, tout est finalement très plat. Bref, un film pour passer le temps.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 février 2013
    Dennis Quaid est super dans le rôle du psychopate-manipulateur qui s'fout de la gueule du monde en se faisant passer pour un type bien. J'aime bien cette confrontation entre les adultes qui refusent de croire leurs enfants et les enfants qui doivent du coup se demerder seuls. Les personnages sont biens.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 février 2013
    pauvre dennis quaid.......
    Publiée le 8 février 2013
    qu'est ce que c'est que cette .... daube ??? pourquoi dire horreur-épouvante ??? où sont les scènes qui donnent le frisson ??? le synopsis était tentant mais le film n'a aucun sens, aucune cohésion entre les scènes sans parler de la nullité des acteurs (même Dennis Quaid n'est pas crédible !) !
    en gros un film inutile !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 février 2013
    Direct DVD, direct poubelle. D’habitude, je m’attarde un peu plus, mais là impossible. Je n’ai rien contre que Dennis Quaid joue contre nature, encore faut-il qu’il soit dirigé. Tout acteur a besoin d’être dirigé, pour cela il faut un directeur d’acteurs compétent. Ce n’est pas le cas. Film inutile, sauf pour l’équipe du film qui a un grand besoin de vivre en ces temps de crise. Même pas recyclable !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 25 janvier 2013
    A l'instar de son collègue Kevin Costner avec 'Mr Brooks', Dennis Quaid s'essaye au rôle de serial killer. Cela aurait pu être une excellente idée...mais dans un bon film. Car Nuits Noires est une vraie catastrophe: situations complètement invraisemblables, absence totale de tension pourtant indispensable à ce genre de film, ajout d'une sous-intrigue surnaturelle ridicule autour de la mort de la soeur du jeune héros, etc... C'est d'autant plus regrettable car il y avait là le potentiel de faire un bon thriller avec, notamment, un mini-twist final plutôt bien vu sur les motivations du tueur. Dommage...
    Publiée le 9 février 2013
    Un bon navet, je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas zapper devant ce "film". A éviter absolument (sauf si vous voulez rigoler un peu ).
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 2 janvier 2013
    Teen movie plutôt que film d'horreur. Pas de fantastique non plus. Juste Dennis Quaid qui cabotine. Dommage parce que le scénario aurait pu être machiavélique...
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 28 décembre 2012
    Ce n'est pas un grand film. Les idées ne sont guère originales, reprenant un certain nombre de clichés des teen movies américains, et des films d'épouvante. Cela dit, c'est plus léger que lourd. Scénario léger. Interprétations légeres, à l'exception de Dennis Quaid qui bouffe la pellicule (en général avec bonheur, sauf sur la dernière scéne, trop surjouée). Rythme léger. Comportement des flics et parents légers. L'absence de prétention du projet permet toutefois d'avoir une certaine tolérance pour ce film.
    En tout cas, on attend vainement que cela décolle. J'ai failli croire en la possibilité d'un twist, avec l'insistance sur " spoiler: tu n'y peut rien"
    , mais ça se finit finalement très rapidement, sans d'attarder sur des explications : spoiler: le coup du fantôme sur la soeur d'Erin restera un élément d'ambiance
    . Bref, à ne voir que par hasard si vous avez le temps.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Une demi étoile pour Denis Quaid, je ne poste jamais de critique malgrès le fait que je regarde beaucoup de film mais la c'est pas possible, ce" film " est une blague tellement il est naze, comment peut on produire et distribuer ça, a éviter ca vous fera gagner 1h30 de votre vie, a la place vous pouvez meme regarder le miel et les abeilles, ca sera plus alletant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 novembre 2012
    Pas top ce film,à aucun moment l'histoire décolle.
    c'est fade tout au long du film.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Nullissime ! Mal conçu, mal joué, pas crédible ! Encore un film d'ados têtes à claques sur un scénario bâclé. On dirait une caricature du genre !
    clint54
    clint54

Publiée le 21 octobre 2012
    ...Les apparences sont trompeuses...et c'est vrai...Rien de bien terrible dans ce petit film direct to dvd..série B et on reste gentil ! Thriller mou,un scénario à la ramasse..même D.Quaid peu crédible et se parodiant lui-même dans les dernières images..!! Non 2 étoiles et c'est tout !!