Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
novemberromeo
46 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 juillet 2019
Comment ce film a-t-il échappé à une distribution en salle ? Tirée d'une histoire vraie (la partie sur la dualité entre les 2 marathoniens est fictive), cette remarquable aventure guerrière est mise en scène de manière magnifique. Les moyens sont pléthoriques et certaines scènes ne sont pas sans rappeler "il faut sauver le soldat Ryan" ou encore "Stalingrad, enemy at the gates". Bien évidemment, il y a quelques détails historiques inexacts, mais la prestation reste magnifique. Un vrai moment de cinéma.
Un film que je qualifierai de moyen, pas forcément pour l'histoire qui est intéressante (elle est tirée de la vie du soldat coréen Yang Kyoungjong qui a vécu la même chose que le héros de l'histoire du film Kim Jun-shik). un soldat qui combat tour à tour pour les japonais, puis pour les russes et enfin pour les allemands, ballotés dans un camp puis dans l'autre ça force l'admiration, surtout en ayant survécu de façon aussi remarquable Après, je mets une note moyenne parce que je trouve que ce film n'est qu'une infâme boucherie, du sang, des morts en vois tu en voilà, des chefs tyranniques qui n'hésitent pas à tuer leur propres soldats qui tentent de se replier pour éviter le carnage (quel que soit le camp) des blessures à gogo, mais notre héros survit toujours.... Il semble invincible, malgré le manque de nourriture, le froid en Sibérie, les blessures.... J'ai failli arrêter avant la fin tellement ça devenait gore, on a l'impression de revivre le débarquement dans le chef d’œuvre "Il faut sauver le soldat Ryan" mais 4 ou 5 fois de suite en 2h, ça fait trop
Ce film restera dans ma mémoire c'est certain, une belle histoire, des batailles épiques, des personnages qui évoluent tout au long du film, des larmes, de l'espoir, de la peur. Bref il y'a de tout pour faire un bon film de guerre. Même si le film comporte certaines incohérences comme la résistance physique des personnages principaux, l'émotion et l'attachement a ces deux petits gars nous fait oublier toutes ces erreurs et nous emporte jusqu’à la fin en nous laissant sur notre cul ! Ce film est à voir absolument et sans plus attendre !
ce film est un pure chef d'oeuvre et ce ne sont pas des paroles en l'air. très très émouvant et on ne s'ennuie jamais j'ai même failli pleuré mais j'ai retenus mes larmes.un vrai CHEF-D'OEUVRE et les scènes de guerre une pure MERVEILLE; Mon Dieu c'est l'un des plus bons films que j'ai jamais vus.
Même si son film Frères de sang a connu un bon accueil lors de sa sortie en salles en 2005, le film suivant du corréen Je-kyu Kang n’a bénéficié qu’une distribution en DVD, pourtant il y pousse plus loin son analyse sur les ravages de la guerre. Que l’on adhère ou non au fait qu’il s’agisse d’une histoire vraie, les parcours de Jun-shik Kim et Tatsuo forment une démonstration parfaitement émouvante de la façon dont les conflits armés peuvent attiser la bêtise humaine. Le gros frein au réalisme de Far-Away est, au-delà des irascibles clichés sur chacun des peuples en jeu dans cette histoire, l’unicité de la langue qui permet aux personnages des quatre coins du monde de se comprendre. Les scènes de bataille ont beau être magnifiques, le principal but du film repose dans sa dénonciation de la cruauté dont ont été victimes les pays occupés et les prisonniers de guerre entre 1939 et 1945. Les deux acteurs principaux, malgré leur jeu parfois excessif, réussissent à faire de leurs personnages des icônes de l'esprit de sacrifice face à l’horreur vécu par les victimes de la seconde guerre mondiale.
Tres beau film, l'histoire est vraiment prenante, les 2 acteurs principaux sen sorte film alrerne les moments heroiques et emotion, le tout sur une bande son tres prenante, les scenes de bataille nont rien a envier au film de guerre americain
Je ne suis pas un fan du cinéma Coréen. Et pourtant je me suis totalement laissé aspirer dans ce film de guerre à grand budget. Les décors, les scènes de combat, les effets spéciaux, l'histoire, tous est la. Le film montre parfaitement la noirceur de la guerre et les effets sur les hommes.
De plus si je dois attendre que le cinéma français se lance dans des blockbusters comme celui la, alors j'ai le temps de mourir de vieillesse..
Après je ne peu pas mettre cinq étoiles car j'ai énormément de mal avec les acteurs, pas les deux principaux mais tous les seconds rôles. Je le conseil pour tous les amateurs de films de guerre grand spectacles.
Heu... Ca verse un peu-beaucoup dans l'exagération non !? Surfacé par un style ciné-manga qui lui aussi exagère les gestuelles et mimiques, puis à coup de vols planés explosifs et de raclées qui n'en finissent pas, avec force ralentis, ça fini par ne plus voler bien haut ! Débauche de moyens pourtant, mais au service d'un spectacle qui ne tient pas la route, voilà ! Ca ne change donc guère des productions holiwoodiennes.
Kang Je-kyu continue d'explorer les conséquences des guerres sur le peuple coréen. Après Frères de sang qui se déroulait pendant la guerre de COrée dans les années 50, le réalisateur revient sur le rôle de la Corée dans la seconde guerre mondiale. Il s'inspire de l'histoire de Yang Kyoungjong dont la participation à la 2ème guerre mondiale va le mener à travers tout le continent asiatique puis européen, à la merci des japonais, puis des russes, puis des allemands, et enfin des américains. Aussi puissant et sans concession que Frères de sang, on enchaîne parfois trop les scènes de guerre, au point que l'étude de la psychologie des personnages semble passer au second plan, comme si les personnages étaient eux-mêmes écrasés par leur propre épopée. Le film en reste néanmoins saisissant et haletant.
Un postulat de départ intéressant, deux interprètes formidables et un budget conséquent pour des effets spéciaux superbes, pourtant, Far Away ne restera pas marqué dans nos mémoires de cinéfilous. Peut-être ces quelques scènes joliment mises en image, ou ces personnages courageux qui vous ont marqué mais ça sera bien tout. Pourquoi ? Parce que Je-kyu Kang fait dans la surenchère et plus particulièrement dans la surenchère de larmoyant. Les effets dramatiques sont hyper appuyés, certaines passages tragiques font carrément rire tant ils sont théâtraux tandis que d'autres devraient nous tirer des larmes, et puis... rien. Il y a aussi, toutes les séquences assez invraisemblables, complétement irréalistes et qu'on ne manquera pas de noter les quelques incohérences historiques qui vous arracheront un petit rictus malveillant. Pour ne rien arranger, le film se révèle long, bruyant, et répétitif... On arrivera douloureusement à la fin, avec un goût amer de déception au fond de la gorge. Aurait pu être beaucoup mieux. Beaucoup.
FAR AWAY (2015): L'histoire vraie d'un japonais et d'un coréen pendant la Seconde Guerre Mondiale. Deux personnages qui s'opposeront, mais dans leur très long périple dans l'enfer la dualité devra faire place à la sagesse. Deux acteurs inconnus (Hee-won Kim, Jan Dong-gun) par incarner le Bon et la Brute (à mon goût le Bon sera beaucoup trop gentille, mais bon…). Une rivalité entourée de violence et d'injustice dans une mise en scène captivante et sans temps mort. Une superproduction qui n'aura rien à envier au film "Il faut sauver le soldat Ryan". Les nombreuses scènes de batailles seront spectaculaires et d'un réalisme à couper le souffle. Un film que je conseille vivement.
Je-kyu Kang après "Frères de sang" (2004) récidive dans le film de guerre avec "My Way" (titre original : "Mai wei") et le rendu est excellent, à des moments sidérant. Efficacité avec beaucoup de brutalité, de sang, violence et images chocs. On en prend plein les yeux. Voilà coté guerre. Si on rajoute les effets numériques sur fond de BO plutôt agréable, l'accroche est là. Reste l'histoire (vraie), surement romancée avec une épopée au long court (comme la durée du film, 2h30), rythmée à souhait, imprévisible (quoique !) et on est définitivement conquis. De bonnes interprétations avec des protagonistes (malgré l'acteur adepte de la "bouffonnerie" comme toujours dans les films asiatiques, hé oui ! il en faut un) qui peinent toutefois à laisser passer de l'émotion (peut-être la dureté des images supplante cela), ce serait le point faible de l'ensemble. Des moyens considérables (plus de 20 millions d'€uros), voir ahurissantsspoiler: , qui permettent de nous offrir du "Stalingrad" ou du "Omaha beach" en autres. On retiendra surtout des effets visuels bluffant et une belle histoire de frères ennemis sur fond de guerre . Un film à ne pas manquer; Un régal ! 4.5/5 !!!