Ce film est génial. Comparé au critique de certaine personne, j'ai apprécié ce film. Je ne comprends pas les gens qui s'en plaignent il est exactement comme le dessin animé de l'époque, effectivement les voix ne sont pas les mêmes mais tous de même adapté je trouve. La fin est effectivement assez bâclé mais tous de même adapté au enfant se qui ne me choque donc pas.
J'ai bien aimé le mélange dessin et images réelles, les gros mots (parce qu'on est dans la vraie vie!) aussi et l'histoire trop cute mais le doublage de Jean-Paul Rouve et vraiment horrible, toutes ces répliques sont bâclée et aucune ne sort du lot.
Mais c'est quoi ce bazar au niveau du casting ! La voix de Camille Cottin ne colle pas vraiment mais alors que dire de celle de Jean-Paul Rouve une catastrophe !
Une adaptation très fidèle de la bd pour petits et grands. Cest drôle et tendre. Cependant les dialogues sont parfois difficiles à comprendre (accents marqués, tics de langage des personnages,...) gâchant un peu le plaisir
Film d'animation sympathique avec une bonne petite bande de monstres. Le film a son univers et s'inspire joyeusement des codes du genre mais il a aussi un vrai problème de rythme et les personnages n'arrêtent jamais de parler. Cela devient fatigant à la longue...
film bordélique (beaucoup trop de contenu dans le scénario) ,les doublages sont pas ouf ,les dialogue sont chiant et s'enchaîne à une vitesse qui nous fait perdre le rythme ,a part petit vampire tout les personnages sont ou insupportable ou stupide ou inintéressant ,personne ne s'arrêtent jamais de parler et on arrive pas à se mettre dans l'histoire.La fin est incompréhensible ,à chier ,n'a aucun sens et est une des plus bâclée que je n'ai jamais vu. bref ,je ne trouve aucun intérêt à ce film.
Très joli ! Un peu de poésie, de l'humour pour petits et grands, et un scénario charmant ! Ça change des programmes pour enfants modernes souvent bruyants, violents et superficiels. Un très beau conte moderne sur l'amitié. Je recommande pour public entre 6 et 12 ans, mais les adultes ne s'ennuieront pas. Seul bémol pour moi : le graphisme. C'est globalement mignon et plutôt poétique, mais je préfère l'esthétique aquarelle naïve des premiers Disney, ou encore la douceur nippone de certains chefs-d'œuvre studios Ghibli.
A s'appuyer sur son magnifique univers, Petit vampire oublie toute créativité d'animation et se fige en nous faisant défiler les strips. On est tenu la première heure par le fourmillement de personnages qui ont peu de place pour exister, ormis le bulledog démoniaque à l'accent marseillais car je suis bon client de trucs bêtes. Mais ensuite on fatigue réellement sous le bavardage incessant et le manque de sens rythmique. Voir On-gaku dans une démarche totalement opposée.
Quelle joie de feter la reouverture des salles en famille ! Joli coup de crayon, répliques très drôles, Jean-Paul Rouve parfait en pirate au coeur tendre, beaucoup d'humour et de poésie.
Pas mal, mais pas très adapté à un public trop jeune, plutôt pour des enfants à partir de 7 ans. Avant cela, certaines images peuvent impressionner. Mon fils de 5 ans a eu un peu peur. Les personnages sont globalement attachants (j'ai adoré Fantomate) mais je regrette que les représentations féminines en second plan de l'histoire ne soient pas plus progressistes. C'est un peu à l'ancienne : les femmes sont belles et douces, rivales entre elles, les hommes se battent pour elles avec violence afin de gagner leur amour...Mouais, bon. J'aimerais que les contenus jeunesse fassent davantage évoluer les représentations de genre.
Johan Sfar a trop ciblé le public enfants et réalise un film pénible, principalement le doublage des personnages est franchement catastrophique. Très loin des films Pixar qui savent donner du plaisir aux enfants comme aux adultes, très loin d'un univers gothique à la Tim Burton malgré le sujet, très loin des films d'animation poétiques à la Ocelot et même très loin de l'adaptation cinématographique du "chat du Rabbin" de ce même Sfar, 'Petit vampire" est une grosse déception;