21 & Over
    2,6
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 & Over ?

Ptipana
    Ptipana

Publiée le 2 novembre 2023
    Nostalgie

Je me souviens quand j'ai regardé ce film en 2013, je riais si fort que mon estomac me faisait mal. C'était le film le plus drôle que j'ai jamais vu, et maintenant que je l'ai regardé pour la deuxième fois après 10 ans en 2023, c'est toujours incroyable et drôle. Malgré les critiques négatives qu'il a reçues de certains critiques, c'est un film merveilleux, et vous ne le regarderez pas. Et vous apprécierez chaque minute. Le film convient à tous ceux qui aiment la comédie et veulent s'amuser, et la fin du film m'a fait me sentir nostalgique des bons vieux jours, et j'aimerais qu'ils fassent une suite. Parce que c'est un de mes favoris.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 août 2016
    Un very bad trip plus réaliste moins olé olé voire plus drôle et surtout moins people
    Pour passer un bon moment de détente avec en plus une bonne morale sans trop rejoindre la fleur bleue quoique....
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 mars 2017
    Un film déjanté qui réserve de bons moments de folie, loin d'être un chef-oeuvre mais se regarde sans ennui.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 juillet 2013
    Un nouveau film au scénario léger et orienté sur l'alcool. On rit par moments mais rien de bien différent par rapport aux autres films du même genre.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 17 juillet 2013
    Un bon Teen movie comme on les aime, rien de très nouveau mais c'est très bien pour passer un bon moment
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 31 mars 2014
    De la merde... l'impression de déjà vu en moins drôle... je me suis vraiment ennuyée.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 août 2020
    La vie des teenageurs américains parvient difficilement à susciter l’intérêt du spectateur, des personnages peu intéressants, une réalisation d'assez mauvaise qualité, des dialogues creux, un mauvais doublage, difficile d’adhérer au film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 janvier 2015
    Un mixte de "Projet X" pour la fête déjantée et "Very Bad Trip" pour l'aspect road-trip, un mélange pas si étonnant étant donné que les deux réalisateurs font partie des scénaristes de la trilogie de ce dernier. J'ai trouvé le film vraiment pas mal, il n'y a rien d'original, on est moins dans la surenchère que dans "Projet X" ça ne veut pas dire pour autant que l'histoire rime avec finesse, car ce n'est pas le cas en tout pour passer un bon moment sans prise de tête et bien se marrer ce film ce film remplit parfaitement son rôle et c'est tout ce que je voulais quand j'ai décidé de le regarder.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 novembre 2015
    Quelques bonnes idées mais dans l'ensemble, ce n'est pas génial. Deux jeunes emmènent un de leurs ami de bar en bar, celui-ci fini vite bourré et ils le ramènent comateux de maison en maison. Vraiment sans plus, un humour recherché mais trop rare et des dialogues classiques.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 mai 2014
    (...) ce film subit aussi une autre influence majeure de la comédie US à savoir la saga "Very bad trip". C'est sûr, c'est plus facile à copier que les subtiles comédies de Judd Apatow et ça permet de faire rire à peu de frais. Après le très pauvre "Projet X" qui n'avait ni fond ni forme aboutie, voici donc la folle virée de ces 3 losers au milieu d'une cité universitaire qui tient plus de Sodome que de la Sorbonne. (...) Bref, le scénario est vraiment bordélique mais il se révèle aussi, par moments, plutôt profond puisqu'il distille ça et là quelques réflexions sur la vie des ados modernes, explore quelques pistes qui expliquent leur psychologie, évoquent certains thèmes peu explorés par le genre depuis des décennies mais seulement voilà, le duo à la tête de "21 & over" a beau être sincère et plutôt talentueux pour imaginer des gags bien crados et signer quelques scènes cultes, il n'a pas le talent nécessaire pour creuser plus loin. Et c'est bien dommage. (...) sympathique teen movie qui se vautre dans le trash facile et le rire gras, malgré plusieurs bons gags et une énergie permanente, fatigante à la longue quand même. Bref, ça se regarde d'un oeil, entre potes pour biens e marrer devant les pérégrinations de ces 2 couillons, avec une histoire d'amour qui sent bon les pétales de roses. C'est drôle certes mais pas plus. Si pour certains s'est déjà pas mal, je regrette vraiment que le film reste à la surface de ces sujets passionnants qui auraient mérités mieux.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 1 juillet 2014
    Contrairement à ce qu'on a pu lire ici et là, ce n'est pas vraiment un Very Bad Trip avec des acteurs plus jeunes. Ce sont juste des jeunes qui fêtent les 21 ans de l'un d'entre eux, et qui se redécouvrent un peu pendant une longue soirée arrosée, alors qu'ils commencaient à se perdre de vu, et à se perdre tout court.
    L'ensemble est assez amusant, mais sans plus, rien à voir avec Very Bad Trip.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 novembre 2015
    Dans la longue lignée des films de campus, mâtiné ici d’un soupçon de “Very bad trip” (normal les réalisateurs ont participé aux scénarios des deux pour l’un et des trois films de la saga pour l’autre), voici “21 & over”, en référence à la limite d’âge à partir de laquelle l’Oncle Sam autorise ses citoyens à user de la dive bouteille et donc à expérimenter les joies de l’ivresse et de la gueule de bois (deux thèmes qui confinent à l’obsession pour les deux réalisateurs/scénaristes apparemment). On a donc trois jeunes teenagers (ou comme on dit en bon français trois jeunes adultes) dont l’un fêtant ses 21 ans se voit kidnapper par les deux autres avec pour seule ambition de s’éclater au maximum, comprenez ingérer le maximum d’alcool. Las, les choses dérapent quand les deux kiddnappeurs doivent ramener leur victime consentante chez elle et qu’incapable de leur dire où il habite, ils doivent trouver eux-mêmes l’information. Nudité, gags sous la ceinture, intervention d’un animal exotique (apparemment une marque de fabrique de ce duo de scénaristes)- ici un bison -, remise en cause de l’amitié, discussion sur le futur de chacun et l’inévitable histoire d’amour, tout y est. Alors, on passe évidemment un moment sans “prise de tête” et on est donc distrait sans frais, mais le film - véritable concentré du genre - est un déjà-vu sympathique mais sans aucune imagination qui ne laissera pas vraiment de traces dans votre mémoire. Si vous ne supportez pas le genre beuverie entre hommes avec gags sous la ceinture, passez votre chemin, de même si ce genre très à la mode ne vous dit plus rien, si par contre vous voulez une comédie gentillette pour vous distraire, vous pouvez vous laisser tenter sans trop de risques.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 mars 2014
    Jon Lucas et Scott Moore sont les scénaristes de Very Bad Trip. Avec ce succès (qu’ils n’avaient pas forcément connu avec Rebound ou Four Christmases), ils ont pu réaliser leur premier film en commun.

21 & Over ressemble à première vue entre un mélange de Very Bad Trip, justement, et Projet X. Il prend le meilleur des deux films, heureusement, sans tomber dans la facilité. En effet, l’accent est poussé sur la chaleur humaine entre les trois amis (qui sont très vite deux dans la mesure où les trois-quarts du film sont centrés sur la recherche de Jeff Chang, en goguette complètement bourré) et c’est tant mieux. Bien sûr, le film accuse un sérieux temps mort quand les deux potes s’engueulent et ce passage obligé du film de potes est agaçant, mais l’interprétation parfaite du duo Skylar Astin – Miles Teller permet de sauver ce passage. Effectivement, les deux acteurs sont particulièrement excellents, comme à leur habitude et permettent au film d’accepter sa nature hit-and-miss. Pour un gag pathétique, trois autres sont vraiment très drôles. Les autres acteurs ne sont pas mauvais du tout, que ce soit Justin Chon, François Chau ou même Sarah Wright et le film a le bon goût de finir bien vite.

21 & Over est dans le haut du panier des films de beuverie car les auteurs ont parfaitement compris ce qu’il fallait faire pour intéresser le spectateur et le rendre partie prenante de la fête. Une jolie réussite.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 août 2014
    Pour un teen movie sans prétention, « 21 and over » ne s’en sort pas si mal. Si le scénario est honteusement pompé sur « Very bad trip », si l’humour développé présente un intérêt proche du néant et enfin si aucun des grands poncifs lié au genre ne nous est épargné, on passe un moment relativement agréable à suivre les tribulations des trois glands de service.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 juillet 2013
    Un very bad trip pour jeune, avec beaucoup moins de moyen mais quelque gags qui font mouche. On s'amuse devant cette petite comédie le temps d'une soirée, pour vite l'oublier ensuite.