21 & Over
    2,6
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 & Over ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 juin 2013
    Jamais pris dans l'ambiance, 21 & Over c'est un mélange de Projet X et de Very Bad Trip en reprenant tous les mauvais côtés des deux films. Les acteurs ont tout pour vous énerver. On ressent rien de nouveau, ça repart toujours dans les mêmes sujets, si banalisés dans les teen-movies. Oublier donc ce film, et revenons à la base des teen-movies.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 23 mars 2013
    La comedie americaine a invente depuis peu la comedie trash. Very Bad Trip etait novateur mais depuis c'est une succession de film du meme genre. Tout est pareil. Humour gras pour peu de rires, des dialogues pas tres raffines et bien sur un scenario inexistant. Quand aux acteurs il ne faut meme pas en parler. Un film decerebre dont il faudrait quand meme eviter.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 décembre 2014
    Sorti directement en DVD dans nos contrées, ce "21 and Over" vaut tout de même (un peu) mieux que sa réputation d'ersatz de "Projet X".
    Pas original pour un sou, ce premier film en tant que réalisateurs des scénaristes de "Very Bad Trip" (entre autres) reprend l'idée de ce dernier, soit la beuverie entre potes qui tourne mal (ici, deux amis doivent ramener leur collègue ivre chez lui alors qu'ils ne connaissent pas son adresse), pour ne pas en faire finalement grand chose de nouveau, au contraire de son illustre aîné, se contentant d'enchaîner les mésaventures et rencontres absurdes. Il y a bien quelques thématiques plus sérieuses qui tentent d'être abordées - la pression étouffante que peut exercer un parent sur son enfant pour sa réussite ou si une amitié lycéenne peut perdurer au fil des années (on préférera revoir l'excellent "Supergrave" sur cette question) - mais jamais de manière réellement aboutie, "21 and Over" préférant toujours privilégier l'angle comique.
    Néanmoins, malgré un côté inégal dans les "gags", il faut reconnaître que c'est là où le film est le plus fort notamment grâce à son trio comédiens : on sent que Miles Teller et Skylar Astin s'éclatent à échanger des dialogues savoureux même si leurs personnages frisent parfois la caricature (le looser brillant et le type qui a déjà planifié toute sa vie) mais c'est surtout Justin Chon (le fameux pote bourré) qui assure au film ses plus grands moments d'hilarité à chacun de ses réveils de son coma éthylique.
    Ajoutez à tout cela une petite histoire d'amour en fil rouge très classique mais loin d'être désagréable (les apparitions de Sarah Wright y sont pour beaucoup) et vous obtiendrez une comédie qui a son lot de bons moments mais qui sombre dans un oubli presque immédiat à cause de son manque évident d'originalité. À consommer un soir de beuverie entre potes en somme.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 juin 2013
    Héé à la surprise générale, une nouvelle comédie purement ... Bidon ! Reprenant tous les stéréotypes possibles, pompant sur tous les autres films du genre, sans quasiment être drôle, voir lourdingue, sans originalité et surprises. En bref ? Vite visionné vite oublié ...
    Publiée le 6 novembre 2014
    Un film qui marche toujours auprès des jeunes. Le scénario d'une fête déjantée revisitée mais reste assez classique. Assez drôle.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 juin 2013
    Au 21e siècle, les seules personnes intelligentes qui peuvent être pardonnés pour interrogatoire sur l' évolution sont ceux qui regardent des films tels que 21 ans et plus.
    Deux cent mille ans d'existence humaine et ce? L'homme sort de la bestialité et en 2013 il est toujours a uriner sur ses potes, projectile de vomissements et - c'est peut-être prendre un certain progrès - manger tampons dans un état second . Les femmes, dans la même nouvelle comédie deviennent soit bimbo du jour (Sarah Wright) ou des membres d'une sororité amazonien vindicatif de niveau collégial (Mike Teller, Skylar Astin, Justin Chon) une nuit en proie à la folie.

Parfois, c'est drôle, le plus souvent ça ne l'est pas. Toujours prévisible. Il ya un aspect "parcours de croix" à ces ébats de fraternité de passage à l'âge adulte. Nous savons à l'avance chaque point de la mise en scène narrative et nous savons que le film se terminera, après la crucifixion, avec la résurrection 2/5
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 juillet 2014
    Scott Moore et Jon Lucas, scénaristes des Very Bad Trip, reviennent à leurs premiers amours : la beuverie. Cependant, ils ont perdu de leur génie et ils nous servent un sous-sous-Very Bad Trip avec des personnages assez moyens et des acteurs peu expressifs, hormis Justin Chon, l'interprète de Jeff Chang.

Mais, si vous réussissez à passer le début du film sans l'avoir arrêté, vous aurez à faire à plusieurs scènes cocasses et relativement originales qui sauvent le film. Heureusement d'ailleurs, sinon ce film n'aurait eu aucun intérêt !
    D'ailleurs, si ces scènes sont intéressantes à voir, elle ne sont pas forcément drôles. C'est dommage qu'elles ne se contentent de n'être que divertissantes. Cela aurait pu être tellement mieux.

Donc, en résumé, si le film démarre difficilement, il devient suffisamment divertissant par la suite pour rester jusqu'au générique mais attendez vous à pas mal de défauts.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 mai 2013
    21 and Over est une énième comédie Teenager ne tournant qu'autour du sexe et de l'alcool .
    L'histoire raconte trois amis partie faire la fête , l'un d'eux va être trop bourrer pour pouvoir rentré chez lui mais ses deux amis n'ont pas son adresse , ils vont alors chercher un peu partout ses connaissances pour le ramener chez lui .
    Rien de bien drôle ni captivant ici , c'est du gros réchauffé de comédie tel que "American Pie" ou autre teen movie , il n'y a que peu d'inspiration , on rajoute un pseudo coté sentimental au groupe d'ami complétement ridicule , et une fin des plus prévisible .
    L'humour ne tourne qu'autour de trois choses , le sexe , l'alcool et les blagues vaseuse et vulgaire , la vulgarité et l'incitation a la débauche sont au rendez vous et rendent le tout risible par moment , on voit même un slow motion de deux minutes d'un type qui vomit , ça vous donne une idée du niveau du film .
    Beaucoup de passages sont lourd et presque ennuyeux mais dans l'ensemble ça reste un divertissement qui se laisse voir mais rien de bien drôle , mémorable ou tout simplement intéressant , vite vu vite oublié et a ne surtout pas voir deux fois .
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 3 mai 2014
    On mélange "Very Bad Trip" et "Projet X",on obtient "21 & Over",un mélange raté.L'histoire manque légèrement d'originalité,c'est presque une copie conforme de "Projet X",franchement je suis déç personnages sont peu attachant,on retiendra que deux ou trois personnages secondaires,donc le casting ne convient pas au film (à mon avis).La musique du film nous passe par une oreille et ressort par l'autre quand aux clichés ; ils sont par milliers mais c'est pas ça qui fera un grand film.Dès les premières minutes l'ennuie survient et nous torture jusqu'à la sement les délires de ces ados nous feront plus ou moins rires selon notre humour sinon le film serait un bon navet à rangée dans le placard.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 31 décembre 2013
    21 And Over, et se que je peut dire, en se moment,mon intuition, se porte très bien, depuis les échecs cuisant de Elysium, et j'parle même pas du film, Les Stagiaires, sa me donnerai de l’urticaire, depuis, j'ai remonté la pente.
    Se film et un mix entre un very Bad Trip, et un projet X, complètement, siffoné du ciboulot, sa fait longtemps que j'avais pas ris autent devant un film, les situations, sont barré, complètement barré, et le jeux des acteurs, sont mémorable, et le chin'tok, enfin le Chinois, (ses plus politiquement correct), se personnage, ma fait pissé de rire, enfin uriner de rire (ses plus politiquement correct), et la complicité des 3 perso, sont génial, et même émouvant, surtout a la fin.
    Et le jeux Romantique, entre Sarah Wright, et Skylar Astin, j'adore.
    Une très très bonne comédie, qui vaut largement mieux, que la saga, Very Bad Trip, enfin une comédie trash de qualité
    Moment Flop: Le coté trash, et bien présent, mes trop soft, aux niveau de la nudité, dommage.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 septembre 2014
    Un very teen trip ! Une réussite ! C'est drôle, pas sérieux, pas méchant pour deux sous mais bien délirant quand même....... et ce qui m'a le plus étonné, c'est la justesse des trois comédiens, leurs expressions, leurs jeux...... pour moi de futurs grands acteurs. La bimbo est juste aussi........ mais faut-il que la fille soit toujours typé nordique et le héros toujours typé latin ? au bout d'un moment c'est cliché....... à moins qu'en Amérique toutes les filles naissent blondes et tous les garçons bruns ? Ah ok........ c'est comme çà, j'ai rien dit.........

Publiée le 24 juin 2020
    21 & Over est un film que vous détestez dès la première minute. Les personnages sont peu aimables et très vite oubliables. On a l'impression que film essaie d'être important. Et ça se dégrade et il y a très peu de comédie dans cette comédie. Un autre film de fête pour adolescents même s'ils ont 21 ans et sont censés être rebelles. Le gamin asiatique a une réunion importante le lendemain mais ses amis stupides l'emmènent boire. Et même quand il est ivre, ils continuent d'aller dans les bars et les fêtes et de le traîner. À l'ère des téléphones cellulaires, d'Internet, du GPS et de toutes les autres formes de communication auxquelles ils peuvent avoir accès, ils ne peuvent pas trouver l'adresse ? Le gars est réveillé plusieurs fois mais ils ne lui demandent pas son adresse au lieu de cela ils participent à des jeux de société et boivent un gallon de lait. Un film vraiment stupide...
    Publiée le 30 avril 2013
    Minable, affligeant, ridicule, improbable, pathétique, impossible, nullissime.. Je n'ai fais qu'attendre la fin pour écrire à quel point c'est une merde. La taille des incohérences est incroyable. Tout le film est basé sur le fait qu'une bande de potes n'est pas capable de trouver l'adresse de leur abruti de copain bourré pour le ramener chez lui alors qu'au début du film ils s'arrêtent en taxi chez ce même type. Donc ils ont demandé au taxi de les amener chez leur pote, mais ils connaissaient pas l'adresse. Comment est-ce que personne ne relève ça ? Le scénario n'a aucun sens. spoiler: Et attendez, le chinois a été inculpé pour tentative de meurtre mais en fait, ce n'est qu'une balle perdue à cause d'une tentative de suicide ratée
    : sarieux ? non mais sarieux ? Donc en gros le jaune avait un flingue, il a voulu se tirer une balle dans la tête, dans sa chambre, parce qu'il en avait marre d'étudier mais il a complètement raté son coup et la balle est passée à coté de sa tête (putain pas de chance) et a manqué de tuer quelqu'un dehors. Personne ne relève ça ? Tout le reste est du même accabi : dialogues de triso, acteurs en carton, chutes impossibles,... Une mascarade.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 17 juin 2013
    A la lecture de ce film, et pour autant qu'on puisse y trouver une morale, il semblerait qu'un léger frémissement de lassitude anime une certaine jeunesse américaine contemporaine face à ses obligations de résultats pour sa future "way of life" imposée par leurs parents. Nous sommes tout de même bien loin de la contestation et du "flower-power" dans les universités US de la fin des 60' et début des 70' au moment de la guerre du Vietnam et du black-power.
    Pris au 1er degré, "21 & over" est bien fade par rapport à l'apocalyptique "Project X" qui, malgré son final très Hollywoodien (tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes) reste largement supérieur niveau "déconne-trash".
    Décidément, les comédies tant américaines que françaises de cette 1ère moitié 2013 sont bien molles du genou...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 30 juin 2014
    Après le succès surprise de VERY BAD TRIP en 2009, il n’était guère étonnant de voir l’industrie cinématographique livrer pelletée de pelloches surfant sur la vague du film de Todd Philips en reprenant comme thème la soirée souvent bien arrosée qui va tourner au cauchemar.
    Dans cette lignée, 21 & OVER déballe ses 1h30 de conneries, dans le bon sens du terme, sans qu’on ne s’ennuie une seconde et on rit sans se forcer, au fond que demander de plus ?