A commencer par Shailene Woodley. La révélation de The Descendants s'est en effet vue proposer le rôle-titre de Carrie, la vengeance, qu'elle a décliné. Celui-ci est donc revenue à Chloë Moretz, qui a triomphé de Dakota Fanning, Haley Bennett, Emily Browning, Elle Fanning et Bella Heathcote, elles aussi évoquées.
La rumeur veut que Jodie Foster, un temps évoquée pour jouer le rôle de Margaret White, la mère de Carrie, ait refusé l'offre qui lui avait été faite. Du coup, c'est Julianne Moore que Chloë Moretz retrouve à la maison lorsqu'elle rentre de l'école dans le film.
Carrie, la revanche est le troisième long métrage réalisé par Kimberly Peirce, et le second centré sur une héroïne en crise après Boys Don't Cry (1999).
La tagline de l'affiche américaine, "You will know her name" renvoie à la toute dernière réplique de l'adaptation de "Carrie" en comédie musicale présentée à Broadway, à savoir "Someday someone will know my name !"
Il s’agit de la troisième adaptation du roman de Stephen King, "Carrie" publié en 1974. Sa première mise à l’écran a été réalisée par Brian de Palma en 1976 sous le titre Carrie au bal du diable où les deux actrices principales (la mère et la fille White) ont été nominées aux Oscars 1977. Le premier livre du maître de l’horreur a également donné naissance à un téléfilm en 2002 par David Carson.
Le scénariste de Carrie, la vengeance, Roberto Aguirre-Sacasa a déjà travaillé sur une adaptation de Stephen King en 2008 sur la version dessinée du roman "Le Fléau" pour la franchise Marvel Comics.
Agée de seulement 16 ans lors du tournage de Carrie, la vengeance, l’actrice principale Chloé Moretz n’a pu travailler que 8 heures par jour en raison de la loi fédérale, empêchant les mineurs de moins de 18 ans de travailler davantage, contrairement à d’autres comédiens majeurs qui restaient 14 heures consécutives sur le plateau. Kimberly Peirce a donc dû s’adapter en faisant en sorte que l’équipe de tournage soit déjà prête dès que la jeune interprète arrivait pour filmer le plus rapidement possible.
Cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King est la première qui met en scène une actrice dont l'âge se rapproche de Carrie. En effet, Chloë Grace Moretz (15 ans au moment du tournage) est la première adolescente à interpréter la jeune fille un rien dérangée. En 1976, Sissy Spacek avait 26 ans quand elle l'incarna et Angela Bettis, en 2002, en avait 28.
Lorsqu'il apprit qu'une nouvelle adaptation cinématographique de Carrie allait se faire, Stephen King proposa à la production d'engager Lindsay Lohan pour jouer son héroïne. L'écrivain ne trouva pas d'écho à sa réflexion et c'est Chloë Grace Moretz qui obtint finalement le rôle.
Quand on lui proposa le projet, Kimberly Peirce a hésité à dire "oui" immédiatement. La réalisatrice qui n'avait plus tourné depuis 2008 et Stop-Loss, a finalement accepté après avoir appelé Brian De Palma. L'auteur de la première adaptation du roman de Stephen King lui a témoigné son soutien et sa confiance, ce qui a convaincu Peirce de se lancer.
En 2006 et alors âgée de 8 ans, Chloë Grace Moretz apparaît aux côtés de Martin Lawrence dans Big Mamma 2. Dans ce long-métrage, la jeune actrice joue une enfant dont le nom n'est autre que... Carrie.
Afin de préparer son rôle, Chloë Grace Moretz a relu près de 5 fois le roman écrit par Stephen King en 1974. En revanche, elle a refusé de revoir le film réalisé par Brian De Palma.
Avec Carrie, la vengeance, Chloë Grace Moretz renoue avec l'horreur, le genre qui l'a propulsée sur les écrans. En effet, le premier film de l'actrice américaine était Amityville d'Andrew Douglas. A l'époque, elle n'avait que 8 ans quand elle a donné la réplique à Ryan Reynolds.
Depuis ses débuts en 1994, Marco Beltrami s'est fait une spécialité de composer les bandes originales de films d'horreur et d'épouvante. Outre la saga Scream (du 1 au 4), il a ainsi réalisé les musiques de The Whispering, Mimic, Halloween, 20 ans après, The Faculty, Dracula 2001, Resident Evil, Cursed, La Malédiction, Captivity, The Substitute, The Eye, Amusement, My Soul to Take, The Thing, La dame en noir et donc Carrie, la vengeance.