Voice From the Stone
    1,8
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voice From the Stone ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 avril 2017
    Je ne connais pas l'œuvre original de Silvio Raffo, seulement, soit le roman est mauvais soit il y a un gros problème d'adaptation et surtout de script. On est très loin de ce qui était prévu avec la venue de Verena pour aider Jakob à aller mieux après le décès de sa mère. Cette relation n'existe quasiment pas, les deux ne partagent que quelques scènes qui n'ont pas une grande importance et surtout, on ne voit pas l'évolution ou les bienfaits de la présence de la jeune femme. À la place, on voit surtout Verena errer ici et là dans cette grande demeure et se rapprocher avant tout des autres personnes vivant là-bas et surtout du père comme c'est marqué dans le synopsis qui dévoile trop de choses... Pourtant, il y avait de la matière pour faire un bon petit film avec ce contexte, le cadre, ces voix que l'enfant entend et surtout ce rapport étrange avec la pierre. L'histoire n'est pas très intéressante, car trop éloignée des choses qui le sont, mais le pire, c'est que c'est totalement prévisible à cause notamment d'une mise en scène qui manque de subtilité et d'un scénario trop léger. Bref, un film peu original qui se laisse regarder, mais qui n'est vraiment pas terrible.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 juillet 2017
    Boring Stones !
    Quand elle ne fait pas la zouave avec des dragons dans une certaine série TV, Emilia Clarke tente de faire discrètement son petit bout de chemin sur grand écran. Après avoir fait le très mauvais choix du blockbuster de pacotille avec "Terminator Genisys", la comédienne a un peu plus marqué les esprits avec la romance à succès "Avant Toi" où elle succombait au charme du jeune homme tétraplégique dont elle s'occupait.
    Dans "Voice From the Stone", visiblement adepte de son rôle de nanny improvisée, la Mère des Dragons débarque cette fois au fin fond de la campagne italienne, dans un manoir brumeux de chez brumeux, pour aider un jeune garçon devenu muet suite au décès de la mère.
    D'un premier abord, on peut déjà commencer à trembler à l'idée que l'actrice passe par la case d'un énième film d'épouvante pour s'imposer au cinéma (d'autant plus que le film est sorti majoritairement en VOD/DTV un peu partout) mais, à bien y regarder, cette production américaine en terre italienne semble proposer une approche d'un autre niveau (et ne reposant pas sur des pitreries de jumpscares foirés) en adaptant le roman "La Voce Della Pietra" de Sylvio Raffo. Non, ici, la volonté de nous ambiancer dans l'atmosphère on ne peut plus gothique d'une histoire mystérieuse est clairement affichée. Et, de ce point de vue, esthétiquement, "Voice From the Stone" sera toujours particulièrement léché et se révélera être une bonne surprise pour un premier passage derrière la caméra (Eric D. Howell est un nom à retenir) allant lorgner vers de grandes références (et, étonnamment, souvent espagnoles malgré le décor).
    Voilà. On pourrait s'arrêter sur cette note positive. Mais, à un moment ou à un autre, il va bien falloir parler du contenu...

Déjà, il y a le problème Emilia Clarke. Et ses satanée sourcils. On passe les premières quinze minutes du film à s'habituer à les voir virevolter dans tous les sens avant d'enfin les remarquer un peu moins.
    En plus de ce tango permanent de pilosité oculaire et aussi mignonne soit-elle, il y a aussi le souci de ses têtes improbables. Non pas qu'elle soit mauvaise mais son visage semble indisposé par un problème de motricité entraînant trois temps de retard sur l'émotion qu'elle veut nous faire passer ! Par exemple, on la retrouve ainsi avec une tête d'ahurie parfaite, les yeux complètement écarquillés, en train de... simplement saluer le père rongé de tristesse du garçon dont elle doit s'occuper. Ça n'apporte pas forcément une grande crédibilité à cette affaire...

Et il y a cette "affaire" justement...
    Pour résumer, le petit gars muet est un poil bizarre : il passe son temps à écouter des trous dans les murs et à monter sur des trucs très hauts. Vu qu'elle ne voit pas trop comment l'aider, Nanny Clarke préfère céder à ses tendances exhibo-nymphos et aller poser nue pour le papa subitement à nouveau tout content (il est sculpteur, il faut quand même le préciser) avant que des révélations fantastiques qu'on avait vu venir à des hectares à la ronde nous tombent sur le coin du nez. Voilà. Bon, OK, c'est peut-être un chouïa réducteur. Surtout qu'on a un peu oublié de parler de cette histoire de pierres transversales de la vie (et de la mort) ou cette thématique de la difficulté du deuil pour un enfant utilisée évidemment ici de manière jusqu'au-boutiste. Tout cela est bien présent mais ce qui est peut être passionnant dans un roman peut se révéler d'un ennui mortel une fois traduit à l'écran. Et "Voice From The Stone" en est la parfaite représentation tant il devient très vite clair qu'il va falloir s'automutiler pour rester éveillé jusqu'à son terme.

Heureusement que le film possède quelques arguments visuels pour rendre son visionnage moins désagréable car il semble désormais certain que voir des gens poser des oreilles contre des murs pour écouter ce qu'il s'y passe pendant 1h30 ne soit pas un sujet des plus passionnants.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 7 septembre 2017
    Un film avec une ou deux scène de légère angoisse sinon l'histoire est bien ficelée les 3/4 du film mais la fin est totalement bâclée au niveau du script car on a du mal à suivre à partir du moment ou la jeune femme tombe malade comme la mère du petit. Dommage car dans l'ensemble c'est un film plutôt pas mal ou on se laisse fondre dedans. Ou l'on voit que pour comprendre une raison, Emilia Clarke va étudier la façon de l'enfant. La Reyne des dragons y joue bien son rôle et les acteurs sont assez crédibles.
    Quelques petites surprises dans ce film qui se laisse regarder. Dommage, la fin déçoit.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 24 juillet 2017
    C’est clairement avec d’autres ambitions qu’une sortie directe en DVD que Eric D. Howell a tourné Voice From The Stone. Les décors et la photo léchée mériterait bien d’être vu sur grand écran. C’est au niveau du scénario que l’on sera en revanche déçu à espérer un virage fantastique qui semble toujours sur le point de surgir mais qui ne sera au fond jamais exploité. La fin trop expéditive gâchera malheureusement les promesses du début du film mais on retiendra malgré tout la prestation d’Emilia Clarke qui mérite à elle seule que les fans de Game Of Thrones jette au moins un œil sur Voice From The Stone.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 janvier 2021
    Ce n'est pas particulièrement original, une fille débarque dans un manoir isolé pour essayer de sortir du mutisme un enfant qui n'a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère dans des conditions particulières. Petit à petit, elle prend le rôle de mère de substitution et s'intéresse aux événements paranormaux qui se déroulent dans cette maison. Et autant le dire tout de suite, ces événements ne sont pas particulièrement intéressants. Si Emilia Clarke est toujours resplendissante et son duo avec un Marton Csokas très sévère fonctionne, le reste est facilement oubliable. spoiler: La tentative de retournement de fin de film vous laissera pantois, ouvrant la voie à au moins deux interprétations distinctes, aucune des deux n'étant révolutionnaire pour autant.
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 29 juillet 2017
    Tout ça pour ça . Il n'y a rien d'autre à dire à part... FUYEZ. Pas de scénario, aucune cohérence ou explications. . Et qu'est-ce qu'on s'ennuie...
    Prestation catastrophique de Clark (même expression faciale pendant 1h30, cf GOT)
    Publiée le 3 août 2017
    « Voice from the Stone » est un bon film mystérieux, disposant d’une histoire correcte avec un développement volontairement lent. L’intrigue est intéressante et se rapproche de ce qu’avait proposé Alfred Hitchcock avec « Rebecca » (1940). La photographie est magnifique, faisant de la demeure toscane un personnage à part entière. La distribution offre d’honorables prestations, et on retiendra les performances d’Emilia Clarke et de Marton Csokas. La bande originale est plaisante avec un titre d’Amy Lee (Evanescence) en guise de générique de fin.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 13 août 2017
    Le décor, l'environnement, les images sont superbes. Il y a une certaine poésie qui m'a franchement plu. Malheureusement côté scénario il n'y a pas grand chose où un faux suspens tente de nous maintenir en haleine. Je me suis fait des possibles scénarios et finalement, il s'avère que le plus simple est celui du film...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 10 septembre 2017
    Un petit film fantastique façon gothique, où un domaine perdu dans la campagne italienne vaut bien quelque château écossais, ce "Voice from the stone" ! Pas mal du tout, cette affaire de transmigration des âmes. Emilia Clarke passe bien de la fille-aux-cheveux-de-lin mère des dragons à ce dérangeant rôle de gouvernante à sacrifier, en naturel capillaire. Le Néo-Zélandais, pour partie d'origine magyare, Marton Csokas, en maître (ou esclave ?...) de la pierre (tombale) est un partenaire convaincant. Seul bémol : le gamin jouant les mutiques (en attente), assez mauvais.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 septembre 2017
    Que nenni, point de forces malveillantes ici ! On nous vend ce film en faisant croire à la maison hanté qui fait peur brrrr! Rien de tout cela,derrière une courte et petite histoire d'une super nanny qui aide les enfants repliés sur eux même, se cache une sorte de poésie à l'italienne. Une somptueuse demeure, une vie d'un autre temps, la délicate jeune fille vient faire son travaille après avoir présenté ses recommandations de précédents employeurs. L''histoire est assez longue à se mettre en place, peu d'action, les personnages semblent inerte sans attache, difficile de rentrer dans cette histoire. L'émotion semble avoir été choisi pour être au devant, au détriment de l'action.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Emilia Clarke joue bien mais alors... quelle purge ce film... non désolé mais j'ai pas accroché du tout, ce fut l'ennui de bout en bout ! 1,5/5
    Publiée le 22 mai 2017
    Je ne mets la moyenne que pour la performance d Emilia Clarke.
    Il ne se passe quelque chose que sur les 3 dernières minutes du film, quel ennui !
    Publiée le 18 mai 2017
    Je n'irai pas jusqu'à dire que Voice from the stone est mauvais, mais ce n'est vraiment pas terrible. On laisse place à quelques belles photographies, à la campagne italienne, par contre l'histoire n'est pas vraiment soignée. Ce n'est pas déjà vu, mais ils auraient plus se fouler un peu plus les chevilles... Les acteurs ne transcendent pas la réalisation. A éviter !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film sur le deuil qui, certes ne révolutionnera pas le traitement de la thématique, mais prend le temps d’installer ses personnages et son ambiance. Le cadre et les décors sont soignés conférant parfois à ce drame des allures de film d’épouvante.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 octobre 2017
    Un mois que je n'avais pas vu de film et je m'y replonge malheureusement avec voice from the stone.
    Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas une franche réussite.

Car quasi tout dans ce film est mauvais.
    L'histoire et le scénario d'abord qui malgré un postulat de départ qui aurait pu être intéressant est noyé dans un gloubi golba de thriller tirant sur l'horreur mélanger à la comédie dramatique qui n'amène rien au final sauf de la confusion et un sentiment d'avoir perdu une heure trente de sa vie pour rien.

Les acteurs sont limites ( Emilia clarke égale à elle même c'est à dire pas terrible) l'ennui est pesant bref passer votre chemin