Voice From the Stone
    1,8
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voice From the Stone ?

Publiée le 11 janvier 2020
    Avec Voice from the Stone Eric D. Howell signe un premier film réussi doté d'un casting impeccable, Emilia Clark en tête, on ne sait jamais si on assiste à un film fantastique ou à un thriller, un jeu de piste qui tient en alerte le spectateur jusqu'au dénouement final.
    La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2017/10/voice-from-stone.html
    Publiée le 30 août 2017
    C'est le genre de film que l'on apprécie une fois que l'on connait la fin (ici c'est l'intention des personnages que l'on connait à la fin) un deuxième visionnage serait donc apprécié différemment. Chose à savoir avant de le voir, le rythme est trop lent (à mon goût) ils auraient pu reduire d'une demi heure tout en gardant le même contenu. Le rendre un peu plus dynamique. Ou rajouter plus de contenu tout simplement.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 11 août 2017
    une histoire ni queue ni tête le jeu d'acteur est mauvais ce film est une perte de temps passer votre chemin !
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 5 novembre 2018
    J'ai plutôt aimé ce film mais surtout pour sa chute.
    Au début on ne voit pas trop où ça veut aller mais les scènes de fin sauvent complètement le film.
    Malheureusement trop inspiré de The Others avec Nicole Kidman à mon goût (et j'ai nettement préféré ce dernier film).
    Mais le visuel est excellent, le jeu des couleurs et la fin restera longtemps en tête.
    Publiée le 19 août 2017
    Un peu decu par rapport a la bande annonce mais le jeu d'actrice d'Emilia clarke est genial et le garcon joue tres bien lui aussi
    Publiée le 9 mai 2018
    C'est lent, c'est long, c'est lourd. Je n'ai pas lu le roman, mais j'espère que c'est plus convaincant que le film.
    Attention, ce n'est pas un film d'horreur, épouvante ou thriller. C'est plutôt un film psychosédatif.

L'idée de la fin est intéressante, un peu inattendue mais ce n'était pas la peine de nous laisser infuser dans ce potage soporifique rien que pour ça !
    Publiée le 14 avril 2018
    spoiler: Je fus un peu déçue par ce film malheureusement. Je trouve étonnamment que contrairement à ce que j'ai pu lire, le jeu d'Emilia Clarke est très bon et adapté au film. Les autres personnages remplissent aussi très bien leurs rôles mais l'actrice principale est vraiment celle qui apporte une authenticité au film. La fin a été pour moi une réelle déception malheureusement. [spoiler]De nombreuses incompréhensions, comme par l'exemple les personnages qui ne sont pas placés sur leurs positions. Je m'explique. Le père, les pieds sur Terre ne croit pas à ces histoires de voix et semble apprécier Verena, même si elle lui fait penser à sa défunte épouse. Il s'inquiète de son état quand il la voit commencer à perdre la tête et la pousse à partir. Mais revirement de situation, il participe à son pseudo enlèvement et au "changement d'esprit" et ne soucie plus de Verena qui a perdu l'usage de son corps. Même chose pour le garçon, on ressent de l'attachement envers Verena qui semble essayer de le comprendre, lorsqu'il la voit perdre la boule, son comportement est un peu trouble. Puis, il paraît sûr de lui, lorsqu'il se remet à parler, oubliant totalement Verena, ne pensant plus qu'à sa mère. En fait, ce film est trop tragique pour moi. Même à la fin, on ne ressent même pas une note positive, on est dégouté.

spoiler: Il reste toujours une incompréhension au niveau du personnage de Verena, est-elle toujours là en cohabitation avec sa mère, est-elle morte ?
    J'ai eu du mal à comprendre.
    Je trouve ça vraiment dommage, parce que l'intrigue est intéressante, le cadre est mystérieux, les acteurs sont bons donc c'est vraiment cette fin, qui nous laisse sur place.
    Dégoutée, c'est vraiment ce qui qualifierait notre état lorsqu'on regarde la fin. spoiler: On veut que la famille fasse son deuil, ou bien même que Verena s'échappe, qu'elle les fasse partir d'ici.

Vraiment dommage.[/spoiler]
    Publiée le 31 août 2019
    Le film est tres bien réalisé, le décor est magnifique, les acteurs jouent très bien mais la fin est peu expliquée et on hésite entre 2 fins. L’histoire n’est pas facile à analyser et on garde le mystère jusqu’au bout mais malheureusement le détail du mystère n’est pas expliquer et on reste sur notre fin.