Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 juillet 2013
Nouvelle comédie américaine teintée de bons sentiments, ce film est comme son titre: trop long ! On ne s'ennuie pas vraiment, mais c'est plat, on sourit un peu mais on n' obtient pas grand-chose. En dessous du lot des innombrables comédies du genre.
Nous avons tous décidés de regarder ce film pour une célébrité qui y jouait. Que ce soit Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Chace Crawford ou encore Matthew Morrison ou d'autres. Je ne m'attendais pas a grand chose en voyant ce film, mais il s'avère que c'est une excellente comédie ( dans la lignée de Valentine's Day ou de Happy New Year ou nous voyons plusieurs couples évoluer ). Les histoires sont touchantes, prenantes et l'identification aux personnages est très facile, on se sent très proche de chacun d'entre eux. Avec ce lot de célébrités, le film est joué a la perfection sur de fabuleux décors et les musiques sont très agréables également. C'est un film a voir si l'on aime les comédies et si l'on est amateur de ces stars !
Une romcom US calibrée pour plaire aux mamans et pour exaspérer les hommes au plus haut point."Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est un film rétrogarade,misogyne,paressant et qui distille une morale repoussante et dépassée.Pour les scénaristes,la seule manière de devenir adulte ou d'être épanouis,c'est de devenir parents.Faux,surtout au XXIème siècle.De plus,tous les clichés possibles et imaginables sur le sujet sont utilisés,maladroitement,de façon convenue et régressive.Pire,le film se résume à une succession de saynètes,puisqu'on suit 5 couples s'apprêtant à devenir parents,mais sans que les histoires n'aient aucun lien entre eux.Si après tout ça,vous n'êtes pas fatigués d'assister à autant d'hystérie,de rires gras,soulignés par un ton très puritain,vous pourrez toujours apprécier les seuls intérêts:un groupe de papas qui tentent de se convaincre de leur bonheur dans Central Park,et une mademoiselle Parfaite pour qui l'accouchement n'est rien de plus qu'un éternuement(Brooklyn Decker).Quant aux stars,Cameron Diaz,Jennifer Lopez,Elizabeth Banks et Anna Kendrick,elles font le minimum syndical.Beurk!
Le cinéma américain est souvent exaspérant au plus haut point lorsqu'il s'agit de diviser les gouts et les sexes. Ce film, tout à fait adapté aux femmes, qui plus est aux mamans, est un petit moment difficile à passer pour la gente masculine. Tant de clichés sur la paternité! S'en est affligeant. La valeur du message sonne faux de bout en bout; comme s'il fallait forcément devenir parent pour gagner en maturité... Et ces futures mamans, toutes stéréotypées au possible, comme si ce genre de femmes étaient des symboles universels. "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est assez loin de la réalité vrai, mais assez proche d'une réalité idyllique, ponctué pour faire plus vrai d'un peu de mélodrame. Une succession de scènettes sans grand rapport les unes avec les autres, conduisant cinq couples au moment de vérité. Comme si être un père modèle se résumait à promener la marmaille au parc, armé de biberons en bandoulière, et qu'un accouchement se limitait à un éternuement. Un bel amalgame d'hystérie, de fake et de rire gras. Je passe mon tour. 2/5
A Hollywood, il y a de grands artistes qui filment des sujets passionnants avec une mise en scène magistrale et un extraordinaire art du dialogue, comme Nolan, Fincher ou encore PT Anderson. Et puis il y a les autres. Ceux qui préfèrent mettre en images les sujets les plus éculés et les plus banals, en écrivant un script sur un bout de nappe et en enveloppant le tout d'une réalisation indigne d'un télé-achat de milieu de journée sur la TNT. Et malheureusement pour les quelques téméraires qui se sont risqués dans la salle, celui-ci appartient évidemment à la deuxième catégorie.
La manie du film choral artificiel n'est pas nouvelle, mais elle semble trouver une seconde jeunesse récemment. Après avoir proposé une variation sur des thèmes aussi novateurs que l'amour, Noël, ou encore -suprême audace- le nouvel an, voici donc pour votre plus grand plaisir, la version traitant d'un des principes les plus mystérieux et les plus originaux (parce que très rare): l'arrivée d'un enfant.
On embauche donc une belle brochette de demi-stars en inter-contrat, on charge avec application le distributeur de clichés, on écrit deux ou trois gags idiots et on secoue très fort le tout sans se demander une seconde si l'ensemble aura une once de cohérence, de rythme ou de drôlerie. La galerie comprend donc la femme enceinte souffrante et hystérique, l'angoissée, la workoholique qui communique mal avec son homme, et évidemment le bellâtre pas tout à fait prêt pour l'épreuve, mais qui se soigne. C'est d'ailleurs ici la seule bonne idée de départ du film, avec ce gang de papas qui parcourent le parc avec leur smala en forme de thérapie de groupe. Mais c'est bien tout.
Car faire un film choral réussi implique une maitrise du tempo et de la mise en scène minimum, surtout pour une comédie. Ici, aucune idée de mise en scène, aucune direction d'acteurs, un coulis sucré et terrible pour un ensemble d'une paresse innommable, avec même quelques fulgurances franchement embarrassantes pour tout le monde, le point culminant étant atteint avec un voyage initiatique en Ethiopie où Madonna -pardon, Jennifer Lopez- va faire du bébé-shopping chez les Masaï... Con-ster-nant !
Le plus désagréable, c'est probablement que derrière un vernis politiquement-incorrect-mais-pas-trop-quand-même, le film véhicule les clichés les plus arrêtés et les plus faciles sur la grossesse et la parentalité, sans le moindre second degré.
C'est nul malgré un bon casting le film est vraiment pas intéressant j'ai tenu 1 heure ce qui est déjà beaucoup on s'ennuie et il n'y a pas un seul moment de drôle et pour une comédie c'est quand même embêtant.
2 a 3 scènes drôles , et c'est tout , l'histoire ennuyeuse , les acteurs n'y croient pas une seconde , et pourtant les acteurs sont connu . Un ratage en bonne et du forme
un joli casting avec des femmes vraiment superbes. le film se laisse voir,tranquillement,des moments drôles,d'autres un peu plus émouvants, l'ensemble reste cohérent.
Divertissant, drôle, haut en couleur et en larmes pour certaines...! Les papas sont mes moments préférés avec Chris Rock qui mène la ronde des poussettes avec brio !
Vu en avant première et j'ai passé un bon moment, l'histoire et les personnages sont attachants avec beaucoup de délire sur le sujet. Les couples représentent assez bien ce que la vie nous présente comme futur pères et mères. bon film
sympathique.quelques scènes rigolottes.les duo fonctionnent bien.même si la maternité n est pas un sujet neuf au cinéma,le sujet est assez intéressant côté partenaire masculin.