Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier D
64 abonnés
1 072 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mai 2021
L'humour accueillant. Les dialogues sont plutôt amusante surtout au niveau de la répartie des protagonistes. Aussi charismatique que convaincant, les deux têtes d'affiche s'affrontent pour un règlement de compte, musclé. Entouré de Daniel kaluuya, Peter Mullan et david Morrissey. La technique de réalisation est cinglante et énergique. Le rebondissement et le changement de situations au milieu, sont admirables. Un bon film d'action
Une longue liste des clichés du genre... Pause silencieuse avant de lancer les phrases-chocs : check. Tirer en se jetant sur le dos et toucher pile : check. Intrigue de trafic d'argent et d'armes avec une taupe dans le service : check. Testostérone (explosions, gros calibres, moues viriles des acteurs...) : check. Le compte est bon, on peut lancer ce policier sans aucune originalité ni âme sur le marché, surtout produit (et marqué en énorme sur l'affiche) par Ridley Scott, cela va marcher. Mais pas si vous avez un peu d'estime pour les bons polars bien ficelés. A ce sujet, on remarque vite que l'affiche nous survend un peu l'affaire : la collaboration des deux ennemis spoiler: ne dure que cinq minutes ... James McAvoy et Mark Strong ont l'air de s'ennuyer, on ne lève même pas un sourcil à l'annonce de l'identité de la taupe (spoiler: le chef de la police, estampillé "gars antipathique" depuis le début ), la fin est toute vue d'avance, et la musique est totalement anecdotique (comme la mise en scène). Peut-être que la pépite (en tout cas, le plus intéressant de ce DVD) se trouve dans les extras, puisqu'on peut au moins rire de la galère dans laquelle James McAvoy donne son interview-teaser : il doit ainsi analyser l'intrigue du film en tenant son micro d'une main, sous une pluie diluvienne, agrippant de l'autre main son beau parapluie bleu Dunlop qui n'a de cesse de se faire la malle (et à chaque bourrasque, on ne comprend plus rien de ce que le pauvre homme tente d'expliquer...). On se demande bien pourquoi personne n'a trouvé un bout de décor pour l'abriter le temps de l'interview officiel pour le coffret DVD du film... Quel manque de soin, à l'image du film. Une caricature du genre qui ne vaut finalement que pour son bonus (involontairement) comique de James McAvoy au bout du rouleau.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 juillet 2020
Welcome to the Punch concerne principalement Max Lewinsky qui s'occupe du criminel appelé Jacob Sternwood pendant des années et qui n'est jamais près de l'avoir. Mais soudain un type qui serait le fils de Jacob (Ruan Sternwood) a été retrouvé abattu et emmené à l'hôpital. Max et le département de police ont exploité cette situation pour en faire un leurre pour arrêter Jacob. Le flic qui poursuit le criminel n'est pas un genre de film qui ce fait facilement de nos jours. Dans les années 1990 il y a un tas d'histoires dans les films d'action à ce sujet qui rendent la plupart des gens malades de ce genre à moins qu'ils ne puissent le rendre plus intéressant et créer quelque chose qui n'est pas dans d'autres films. Malheureusement, Welcome to the Punch ne propose pas quelque chose comme ça. Ce film fait juste la même formule qui avait déjà existé dans ce genre de film. L'histoire est assez intéressante au début mais elle est généralement terne et prévisible, le scénario est également si bon marché. Welcome to the Punch est si sérieux sans aucun humour ce qui rend le public épuisé et ennuyé à le regarder. Le rôle principal de James McAvoy n'est pas mauvais mais son personnage ne montre aucune amélioration. Max est tellement obsédé d'attraper Jacob qui l'avait laissé en vie au début de la scène et je pense que Max devrait être reconnaissant à Jacob de ne pas l'avoir tué même s'il pouvait sûrement le faire. Dans l'ensemble Welcome to the Punch n'est pas original et Eran Creevy en tant que réalisateur n'avait aucune créativité pour prendre le risque de faire quelque chose de différent. Ce qui rend ce film facilement oubliable...
Ce film ne casse pas trois pattes à un canard, mais mérite quand même d’être visionné. Malgré une trame scénaristique que beaucoup qualifierais de « déjà-vu », on reste quand même du début à la fin voulant savoir comment ça va se finir. Mais ce n’est pas non plus le scénario de ouf qui mérite un Oscars !
Le casting par contre est vraiment bien, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai regardé ce film : James McAvoy vs. Mark Strong ! Je les considèrent comme de très bons acteurs et dans ce film ils ne me font pas changer d’avis.
C’est plus la mise en scène qui me laisse un peu perplexe en fait, dès le début on se retrouve face à une poursuite qui je trouve est un peu raté, même à certains moments, on ne sait pas ou nous en sommes, pour moi le film aurait-dû commencer quelques minutes avant, mais ça ne reste que mon avis.
Pour le reste, il y a de bonnes choses, malgré des longueurs ou quelques transitions qui auraient pu être évitées. Mais ça ne fait pas de ce film un navet, je trouve au contraire que c’est un bon divertissement que l’on peut regarder quand on ne veut pas sortir. Comme je l’ai dit, il se regarde, mais ce n’est pas non plus indispensable d’avoir ce film dans notre vidéothèque. Maintenant à vous de vous faire votre opinion…
Welcome To the Punch est interprété par deux acteurs talentueux, mais dans l'ensemble, il y a trop de complots et j'ai eu du mal à suivre et à comprendre de quoi parlait l'intrigue, principalement en raison de son côté ennuyeux. Avec un début de film très attrayant (dix minutes), c'est l'un de ces films qui a le potentiel d'être tellement meilleur. Pauvre scénario, certains mouvements de caméra vraiment étranges. Et je ne peux pas oublier à quel point son histoire est vraiment "terrible", un film très fade...
Un film divertissant qui assure le job avec de bons acteurs, des scènes d'action efficaces (nombreuses mais suffisamment pour qu'il y ait aussi des dialogues !), un bon suspens grâce à une bande originale efficace (quand il y en a une !). Par contre, quelques invraisemblances et moments trop rapides qui auraient pu être approfondis et une fin qui m'a justement laissé sur ma faim tant j'aurai aimé connaitre la suite des événements. La couleur bleue omniprésente mais qui ne m'a pas dérangé propose une vision originale de Londres. Un bon film pour passer un bon moment. Je suivrai la carrière de James McAvoy tant je l'ai adoré dans ce rôle !
Un bon polar produit par Ridley Scott. l'opposition entre un bon Cop enquêteur chevronné et un chef de Gang , intellectuel. Une opposition de moral et de point de vue sur le concept de l'honnêteté. Un bon film film d'action avec de belles courses poursuites. Une série B réussie.
J'ai trouvé le début très moyen et le désir de vengeance de James McAvoy trop zélé. C'est un film plus que moyen avec un univers aux couleurs de chambre froide et de l'action sans plus, de mauvais personnages. Le héro est vite antipathique, borné et l'histoire peu prenante.
Rien d'étonnant que ce polar soit sorti directement en DVD, si la forme est convenable le fond est vraiment insuffisant, le scénario beaucoup trop faiblard, l'histoire bien trop prévisible, situations déjà vu cent fois et personnages clichés. Les acteurs, sans être mauvais, ne sauvent pas non plus la mise.
Ennuyeux. A part le fait que j'estime James Mc Avoy mal à propos dans le registre du flic blessé, autant dans sa chair que dans son esprit, qui ne vit que pour se venger d'un méchant avec qui il finira par faire alliance contre des ennemis encore plus hargneux, rien ne me vient véritablement à l\\'esprit pour défendre ce film... Un peu d\\'action en ouverture et ensuite on s\ennuit assez rapidement. C'est plat, lent, quelque peu anxiogène (c'est mon ressenti) et, en fait de punch, on baille énergiquement ! Au fait, ce serait bien de voir Mark Strong dans un rôle différent de celui du méchant (revoyez Kick ass ou Sherlock Holmes)
Polar classique qui profite de la collaboration entre 2 excellents acteurs et d'une intrigue qui évolue lentement mais de manière efficace. En effet le film est composé de 3 parties bien distinctes mais qui relance une dynamique mollassonne. Et la scène chez la grand mère est totalement mythique !
Je viens de découvrir le nom de Ridley Scott sur l'affiche... Ce n'est pas ça qui va arranger mon opinion sur ce petit film à suspense, aux scènes d'action indigentes et à l'intrigue largement éculée. Certains blancs dans l'histoire et la fin abrupte déçoivent énormément. C'est regrettable car les acteurs sont loin d'être mauvais même si ça ne méritera jamais un Oscar. La mise en scène est par moments du plus haut comique tellement les effets sont ridicules. Le démarrage tambour battant est malheureusement contrebalancé par un lot conséquent d'invraisemblances et clichés qui handicapent grandement le film. Certains choix narratifs sont tellement bancals que je me demande encore ce qui est passé par la tête du scénariste.
C'est un thriller efficace mais sans surprise qui repose essentiellement sur des acteurs en vacance, entre deux blockbusters. Une production Ridley Scott et un casting 4 étoiles qui fait illusion en sommes...