Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
23 abonnés
475 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 novembre 2024
Un mauvais film d' animation Japonais de science fiction ( Déssin animé) : Quel déception , moi qui adorait la série télévisée Japonaise , en dessin animé , lorsque j'étais enfant .
- un scénario , une histoire nul , de la grosse propagande politique militaire colonialiste .
- Des longueurs et des lenteurs , l' histoire étant nul , c' est ennuyant !
- Un peu d' actions et un peu de suspens , quand même .
- Seul point positif : Les superbes graphismes qui sont magnifiques , alors , je met une étoile et demi , pour les graphismes , comme note , et non une demi étoile .
« Albator, Corsaire de l'Espace » est globalement décevant, principalement à cause de ses longueurs et de son manque de consistance narrative. Bien que visuellement attractif, l'univers gothique d'Albator ne parvient pas à masquer les faiblesses du film, notamment ses lourdeurs et redondances, malgré la présence de quelques séquences impressionnantes. Le graphisme avancé du film ne suffit pas à compenser un scénario confus et une narration souvent abstraite et désincarnée. Ces défauts rendent la fable d'anticipation moins captivante qu'elle aurait pu l'être. Le reboot souffre d'un manque de finesse et ne retrouve pas la poésie sombre et romantique de la série animée originale. Le scénario est embrouillé, parsemé de twists improbables et de dialogues alambiqués. Les scènes de combat, interminables, entraînent le spectateur dans un ennui profond. Globalement, le film semble avoir perdu l'essence mélancolique du personnage emblématique créé par Leiji Matsumoto. En dépit de ses ambitions, ce film ne réussit pas à captiver pleinement ni à rendre hommage à l'esprit original d'Albator. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Très bon en tant que film, très faible en tant qu'adaptation d'Harlock et de l'univers de Matsumoto. Une énorme opportunité gâchée, un mauvais souvenir au final...
Ce reboot est un gros ratage qui se veut mature avec son message écologique qui ressemble en fait à de la propagande pour la protection de l'environnement tout en étant destiné à un public jeune, amateur de jeux vidéo. On peut être plus que surpris que Leiji Matsumoto ait cautionné ce film, à mille lieues de son travail séminal. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un moyen de drainer l’argent des 30/40 ans dont le pouvoir d’achat est très important en titillant leur fibre nostalgique, ce qui est navrant avouons-le. Visuellement pourtant, il y a très peu de choses à redire (sauf peut-être pour les personnages dans les plans rapprochés). Mais on aurait pu faire tellement mieux d'un point de vue scénaristique en creusant davantage le profil des personnages afin d'en faire un spectacle digne du dessin animé d'origine ! Bref, une déception et en plus, ils n’ont même pas mis le générique culte !
Ressortir un personnage d'un dessin animé des années 78 et 84 à jour dans un film en image de synthèse est très compliqué. Mais c'est certainement une meilleurs idées que de le faire avec des vrais acteurs. Il faut savoir passé du regard d'enfant/ado au regard d'adulte sans dénaturer l'oeuvre. Et c'est un réussite. Je redécouvre Albator avec une approche adulte et c'est magique. L'histoire est un peu compliquée mais cela vaut la peine de s'accroché. Les image sont splendide. La réalisation est superbe
Quand on a la nostalgie d'une époque révolue et d'un anime qui était magnifique pour l'époque (je suis très fan d'Albator 78 pas assez connu d'ailleurs et 84), il est très difficile de ne pas être exigeant ^^ J'ai aimé mais j'ai pas retrouvé l'essence de l'albator que j'ai connu et que j'ai regardé X fois depuis mon enfance. Évidemment l'image peut paraître belle, moderne, mais tout ça reste froid et assez brouillon.
Cet albator m'a laisser sur ma faim..d'autant plus que je m'attendais a voir des acteurs en chair et en os et non des images de syntheses bref...scenario catastrophique histoire invraisemblable, ca valait vraiment pas le coup d'y aller !..
quel chef d'œuvre véritable tuerie. déjà pour commencer la qualité de dessin est d'animation c'est d'une beauté sans non, c'est absolument magnifique encore meilleur en 1080p, le scénario est également incroyable bravo les scénaristes, ils ont accomplit des merveilles: histoire de guerre de l'espace qui tourne mal, force pirates, des vaisseaux de légendes, des planètes en danger une armé prête a tout pour protéger la terre. a voir pour tout fan d'espace et de guerre en vaisseau spéciaux.
Ne connaissant pas du tout la franchise Albator, j'ai vu ce film avec le regard d'un néophyte. Après cette mise en contexte, je peux vous dire que j'ai trouvé le film excellent.
L'animation dans un premier temps est de très bonnes factures tant sur les paysages que les personnages avec une fluidité des mouvements remarquables, surtout lors des combats spatiaux.
Le son (musique et bruitage) est aussi un point fort du film. Cela nous permet de nous immerger rapidement dans le film/
Pour l'histoire, J'ai apprécié le scénario que j'ai trouvé profond tout en étant abordable spoiler: (sauf au début, où j'ai eu du mal à comprendre tous les tenants et aboutissant.) . On ne s'ennuie jamais dans ce film, et on souhaite toujours connaitre la suite. spoiler: (J'avoue ne pas mettre attendu au retournement de situation de milieu de film) . Par ailleurs, les personnages sont agréables et bien défini sans pour autant être des caricatures.
Pour finir, j'avoue ne pas comprendre certaines critiques sur le message du film (spoiler: Certains parlent d'un film écolo sans profondeur) , alors que pour moi, les messages sont ailleurs. spoiler: Le film nous parle de la recherche vaine de l'immortalité de l'espèce humaine alors que l'immortalité de la vie est la plus importante. De plus, il y a un certain regard critique sur les illusions que l'on suit aveuglément même si on sait qu'elle mène à une catastrophe (coucou le capitalisme...), et il parle aussi des différentes libertés existantes avec chacune des avantages et des inconvénients.
Ce que j'apprécie le plus dans ce film est vraiment tous les messages transmis et les interprétations diverses. Ce film m'a permis d'explorer certaines réflexions intéressantes.
Même pour les néophytes, ce film est excellent ! Je le conseille fortement !
un film qui ne se regarde pas de la même manière selon les générations. Il y a un scénario, de superbes images, le personnage qui garde sa part de mystère, mis nous en révèle une partie. On prend ainsi connaissance de l'histoire du personnage.