Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Tous les samedis, découvrez les cinq bandes-annonces qui ont fait le buzz cette semaine ! Au menu : le retour du célèbre…
samedi 7 décembre 2013
11 news sur ce film
Critiques Presse
Positif
CinemaTeaser
Ecran Large
Franceinfo Culture
L'Humanité
Le Journal du Dimanche
Mad Movies
Première
TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
Télérama
La Croix
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J’ai 34 ans et je fais partie de la fameuse « Génération Albator » qui nous a permis de connaître l’âge d’or des dessins animés à la télévision (rien à voir avec les daubes débiles que se bouffent les gamins de nos jours !!) dont « Albator » était l’un des meilleurs, à tel point qu’aujourd’hui il est devenu culte !! Alors lorsque l’on nous a annoncé qu’un film d’animation en synthèse comme le superbe "Final ...
Lire plus
Rainfall_Shadow
39 abonnés
393 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 décembre 2013
Ce film d'animation qui reprend un des plus grands classique du DA japonnais est tout simplement excellent, bien mené et assez fidèle à l'histoire ! Très honnêtement, il faut aller le voir, pour ces moments nostalgiques des dessins annimés de qualité !
Sagramanga
23 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 décembre 2013
Loin d'affadir l'univers d'Albator et son Space Opera baroque, cette version en 3D parvient, tout en restant fidèle aux personnages de Matsumoto, à insuffler une inspiration nouvelle, plus adulte, ainsi que des thématiques de Sci-Fi profondes, telles l'utilisation généralisée des “hologrammes” qui, masquant un être ou un objet, peuvent rendre séduisante une réalité inavouable (qu'elle soit un être humain mutilé, une installation ...
Lire plus
iGREKKESS
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2013
J'ai eu la chance de découvrir le film lors d'une projection exceptionnelle en avant-première au Grand Rex, sur le "Grand Large" (ma première fois, wow !), dans son montage japonais en VOST !
Si je n'attendais pas grand chose de ce film, n'ayant pas renoué avec Albator depuis ses dernières diffusions dans les années 1980, sauf peut-être une adaptation au moins de la qualité de Starship Troopers Invasion, sorti en DTV, du même ...
Lire plus
Apparu pour la première fois en 1969, le célèbre manga de Leiji Matsumoto n'a connu la notoriété qu'à partir de 1977 lorsqu'il parut dans le magazine Play Comics. Les aventures du Capitaine se déclinèrent plus tard en une série animée, intitulée Albator 78. Au début des années 80, une seconde série animée, Albator 84 (préquel du 78), vit le jour. Par ailleurs, on ne compte plus les films et OAV qui sont sortis pendant et après cette période : Alb
Lire plus
Un engouement véritable
Le retour du Capitaine Harlock sur grand écran est fortement attendu par les fans de l'oeuvre. Grâce aux diffusions des séries animées sur la chaine Antenne 2, la France a pu tomber sous le charme de ce space opera, genre très en vogue à l'époque (grâce aux succès de la saga Star Wars). Le succès fut tel que les fans français ayant entre 30 et 40 ans sont surnommés "la génération Albator" !
Cross-over, quand tu nous tiens...
On ne peut pas dire que le corsaire de l'Espace aime rester en place. En effet, en plus de son rôle de héros des différentes séries Albator, on a également pu le retrouver dans Galaxy Express 999, autre oeuvre majeure de Leiji Matsumoto. Cette fois, il dût se contenter d'un rôle plus secondaire.