Iron Doors
    1,6
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Doors ?

Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 3 septembre 2023
    Contrairement à certaines personnes qui critiquent le film parce qu'elles n'ont rien compris. Ce film eh bien je l'ai Beaucoup aimé. Et surtout la fin!
    Eric Radzuweit
    Eric Radzuweit

Publiée le 2 décembre 2022
    Chacun peut y voir ce qu'il selon son parcours de vie et imaginer une fin possible.
    On ne peut pas en vouloir à l'aveugle de ne rien voir...
    ziann finet
    ziann finet

Publiée le 27 août 2021
    Enfin un film entre 4 murs qui évite la gore attitude... spoiler: Pour une fois que nous avons un hero qui ne perd pas la boule... Un hero optimiste.

Perso. je l'ai bien aimé, bien entendu faut pas juste le regarder pour attendre de voir ce qu'il se passe mais essayer de s'imaginer ce qu'il faudrait faire, le but de tout ceci, chaque décor est l'interprétation de quelque chose. Je me suis fait mon propre avis sur la fin.

spoiler: Pour moi cet fin m'a suffi, pas besoin de plus pour s'imaginer son scénarios choisit pour un nouveau monde ou le paradis après la mort

En ce qui concerne les portes... spoiler: Je reste perplexe à leur fonctionnement.... comment ouvrir la 1ère porte si elles s'ouvrent toute d'une certaine manière...., pour la dernière porte j'aurai mis le cerceuil de la miss dans la tombe pour voir si cela fonctionnerai du type escape room ahah

Juste pour rire spoiler: heureusement que la sélection naturelle n a pas choisit qqu qui sait utiliser un chalumeau ;)

Dans l'ensemble, faut pas s'attendre à qqc d'énorme, faut s attendre à devoir trouver soi-même ses réponses aux questions que tu vas te poser tout au long du film. Avoir sa propre interprétation. Au niveau de la durée du film, bon timing pas trop court et pas trop long.

Et our finir qu'auriez-vous fait à leur place?

Publiée le 18 juin 2021
    Ce film commence comme Cube avec une personne qui se réveille dans une chambre forte de banque avec des murs en acier tout autour d'elle et elle ne sait pas comment il est arrivé là ni pourquoi. À côté de lui se trouve un rat mort à différents stades de décomposition. Il y a les habituels cris d'appel à l'aide les menaces contre ceux qui l'ont mis là-dedans. Il trouve une clé dans une lampe qui ouvre une armoire. À l'intérieur se trouve un chalumeau oxyacétylénique des lunettes de protection un marteau et un burin. Aucun de ces outils n'est efficace contre la porte d'autant plus que le chalumeau n'a pas été utilisé avec une flamme bleue pour couper l'acier. Il abandonne la porte et essaie de passer dans un trou à travers un mur. À l'intérieur il y a un trou dans le sol comme dans une tombe. Ils sont proches de la mort et il ne leur reste plus beaucoup de possibilités de s'échapper. Alors qu'ils creusent dans la tombe pour s'échapper la porte derrière eux s'ouvre et révèle une étendue semblable à une forêt avec une chute d'eau des oiseaux et des animaux apparaît. A ce moment-là je n'ai pu m'empêcher de me demander de quoi il s'agissait-il et qui les a mis là et pourquoi ont-ils été soumis ainsi que le spectateur à des tortures mentales et physiques pour tenter de s'échapper comment allaient-ils vivre dans cette zone forestière mais a ce moment la je m'en fichais complètement...
    louis_pit
    louis_pit

Publiée le 11 mai 2021
    Un huis clos dont on n'en voit pas la fin, au croisement entre Saw et Cube mais qui est bien bien loin de les égaler. En bref un film vraiment très ennuyant avec une fin tirée par les cheveux qui ne participe qu'à enterrer un peu plus ce désastre cinématographique.
    Je le déconseille bien évidemment à moins que vous ayez une passion pour les navets.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Mélange entre les films Cube et Saw, avec tout le plaisir en moins. Il y a différentes pièces de chaque côté de la pièce du début. Le personnage passe de l'une à l'autre sans réflexion, il essaye au hasard. Il n'y a pas de grande scène mémorable comme dans Saw pour passer d'une pièce à la suivante. On nous présente une deuxième personne au bout d'un moment, mais ils ne parlent pas la même langue : il n'y a donc aucune vraie complicité entre les deux personnages. En plus, il y avait une chance sur quatre de tomber dessus. Que ce serait-il passer s'il avait choisi un autre mur où creuser au début ? Il serait resté seul, et serait sans doute mort (et bim pas de film). Du coup, il va comme par hasard au bon endroit. Par moment, la porte s'ouvre toute seule, sans explication sur le pourquoi à ce moment précis et pas une minute avant ou après. Au bout de vingt minutes, il y a donc une lenteur qui s'installe, ils n'auront parcouru que trois pièces sur l'ensemble du film. Et la fin ... que dire. Certains parlent d'un paradis à la Adam et Ève, qu'ils ont en quelques sortes réussi un test de pureté pour y arriver. Désolé, mais s'il faut boire sa pisse ou manger des vers qui ont dévoré un rat mort pour prouver qu'on est brave, votre dieu est très malsain. En plus, il ne suffit pas d'un homme et d'une femme pour repeupler toute une planète. La consanguinité ne fait pas bon ménage, ça s'est déjà vu dans l'Histoire chez les Égyptiens. Rien ne nous dit que d'autres personnes habitent la planète, on nous laisse sur le plan d'un "paradis" vide dont on ne sait toujours pas par qui ni comment ils ont été envoyés dans cet endroit. Rien n'est logique, tout se résout par le plus grand des hasards. Bref, un navet totalement à revoir s'il y avait un message à faire passer.
    Harimeri
    Harimeri

Publiée le 1 février 2021
    Les deux personnages sont tout simplement déjà morts depuis le début. Personne ne les a enfermés. Dire qu'ils ont été enlevés par des extraterrestres et testés pour une nouvelle civilisation ailleurs est une bonne idée mais ce n'est pas le cas. Rappelez-vous du cercueil dans la seconde pièce et du tombeau dans la troisième avec la pierre tombale rouge...
    Publiée le 12 janvier 2021
    J'ai adoré ce film, l'embience etc... Certes la fin est un peu décevante. Mais pour le reste il en vaut la chandelle. Je vous le conseille (en 2D c'est mieux ^^)
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 8 novembre 2020
    un thriller mélangeant le sadisme psychologique et la poésie; il est très rare qu'un film que l'on pourrait qualifier d'horreur, laisse autant de place aux sentiments humains; je suis demandé comment cela allait se terminer et je ne m'attendais pas du tout à la fin. Acteurs épatants, décors minimaliste et atmosphérique.
    Julien R.
    Julien R.

Publiée le 30 avril 2020
    Une bouse phénoménale !! Dommage car au début il pouvait y avoir de l'idée mais en fait non... Ne perdez pas votre temps, choisissez vite un autre film !
    Canardpower !
    Canardpower !

Publiée le 25 mars 2020
    L'idée de base est plutôt cool (même si déjà vu) et le film commence plutôt bien ! Ensuite les bizarreries, les questionnements et l'ennuis commencent à se multiplier...
    Le jeu de l'acteur et certains fait sont franchement pas convaincants... 2 j sans manger et le gars est quasiment mort... Et je parle même pas de la puissance avec laquelle il casse un mûr au burin...
    Ajoutez à tout ça une fin bien chelou et une scène de sex sans aucun sens vu le contexte et voilà un des pires film du genre !
    Cyrille Le Goïc
    Cyrille Le Goïc

Publiée le 12 février 2020
    C'est pas ultra vilain mais je ne sais pas comment interpréter cette fin. Quand tu trouves une nana qui dort dans un cercueil rouge, qu'ensuite tu te retrouves dans une autre pièce où il y a une tombe rouge...pourquoi tu te dis pas faut peut être que je mette le cercueil rouge dans la tombe rouge pour déverrouiller la pièce suivante ? Est ce la fin laisse entendre qu'ils ont échoués parce qu'ils ont pas résolu l'énigme ? Ce qui est sur c'est que la fin est tellement pourrie qu'ils n'auront pas le budget pour faire la suite :)
    Publiée le 7 février 2020
    Film très long à "démarrer" et encore peut-on considérer qu'il démarre à un moment ? On ne sait pas où le réalisateur veut nous emmener.. La fin est très décevante mais loin d'être prévisible...Si vous fan de surviror moovie / Thriller ne perdez pas votre temps avec ce navet !
    Connauxlaid
    Connauxlaid

Publiée le 30 janvier 2020
    5* juste pour contredire les avis négatifs.
    Le film en lui même n’est pas sublime, mais la fin est carrément géniale.
    spoiler: En 5 secondes on voit un endroit qu on peut comparer au paradis avec un ciel qui montre que ce n’est pas sur terre. Ils ont donc été choisis pour passer des épreuves montrant leurs valeurs afin de peupler une planète. Il leur a fallu être non racistes, s’entraider, penser plus à l’autre qu’à sois même, ne pas manger l’autre pour survivre déjà ! Choisis par qui ? Ça on ne sait pas : extraterrestres ?

Réfléchir 5 minutes avant de dire que c’est un navet.
    Publiée le 28 janvier 2020
    Dommage
    Un film qui aurais pu être génial mais ou les 15 dernières minutes gâche tout.
    Dommage car le film est très bien réalisé, la photo est génial mais le scénariste a du s'endormir avant d'avoir fini.
    A partir du moment ou spoiler: la fille décide de coucher avec le mec
    le film a détruit toute ma suspension d'incrédulité. Voir les personnages agir comme ça sans aucune raison et de manière totalement irrationnel m'a détruit mon expérience. Et en plus c'est un deus ex machina.
    De plus je considéré qu'un film qui se veut profond, au vue de la fin, dois quand même répondre a plus de question qu'il n'en laisse ouverte. La, toute les question posé par le film n’obtienne aucune réponses en plus d'en ouvrir d'autres.
    En gros avoir vue ce film ne sert a rien spoiler: a part voir une scène de sexe qui est mauvaise en plus

Encore une fois dommage un potentiel gaché