Dès les premiers instants on devine que les scénaristes ne seront pas aussi inspirés que ceux d'un bon PIXAR. Néanmmins une fois passé ce rassemblement foutraque de Père Noël, lapin de Pâques et autres "petite souris" (amusante allusion à la "filiale européenne" car aux USA c'est une fée qui récupère les dents), il y a un déchaînement spectaculaire d'effets visuels en tous genre (sable magique, glace, etc) le tout en 3D qui apporte un gros plus. Donc ça "glisse" bien si on accepte les limitations énoncées au début.
Un Dreamworks bien surprenant sur son idée de base ! L'animation est absolument magnifique. On est porté par cette magie qui unie ce film. Malgré quelques arrangements scenaristiques, Rise of the Guardians est un film d'animation très plaisant
J'ai vu ce film avec 10 années de retard et quelle claque! La réalisation n'a rien à envier aux animés d'aujourd'hui, loin s'en faut, l'humour est bien dosé, les images magnifiques, ma grande fille a adoré. Je recommande pour petits et grands
Le plus beau film d'animation que j'ai vu de ma vie, surpassant largement (dans le fond) le voyage de Chihiro ou d'autres classiques du genre. Un film pour enfant fabuleux, avec la voix du regretté gaspard ulliel qui est une d'une poésie et d'une justesse bouleversante. Et puis visuellement ce film est d'une beauté...
Sûrement le meilleur film de super héros que j'ai pu voir . La réalisation est extraordinaire . Une production Dreamworks excellente . Le fait de réunir le père Noël , la fée des dents , le lapin de pâques , le marchand de sable et jack frost pour combattre pitch ( alias le croc mitaines ) est super bien trouvé pour faire rêver les enfants . Je le conseille vivement avec grand plaisir . Rêver bien et passer une bonne soirée . Bonne soirée .
Quel plaisir que de voir les cinq légendes prendre vie derrière l'écran. Un film d'animation touchant et inspirant qui nous fait nous sentir jeune, comme des enfants qui n'ont jamais grandi.
Un film qui fait aussi réfléchir, sur l'acceptation de soi, de qui nous sommes, et de la place que nous occupons.
De passer de l'invisible à la vue de tous.
Un film qui se voit en famille et même en étant adulte on peut croire à Jack Frost.
De très belles idées, surtout dans la conception des personnages et de leurs univers respectifs. Des touches d'hilarité épicées de magie parachèvent ce portrait de groupe d'incontournables figures de l'imaginaire collectif occidental. Ces vedettes du royaume de l'enfance sont ici brossées avec quelques originalités bienvenues. Yétis costauds-appliqués, lutins brouillons-désopilants, mini-fées au piquant-tout-fin, Super-Lapin de Pâques, Marchand de sable auto-rêveur, avec leurs hivernaux compagnons, le Père-Noël bourlingueur-rieur et Jack Frost gamin-flocon (ici à l'honneur), adorent faire une fiesta rigolote de toute situation ..ou presque.. Mais il faut voir le film pour en savoir plus, ça a de fortes chances de vous plaire et si ce n'est pas le cas, ça ne peut, à ma connaissance, pas faire de mal d'accompagner le temps d'une aventure ces Gardiens de la galaxie des folklores.
Quelle merveille ! Un film d'animation découvert par hasard absolument sublime et bourré de créativité ! Un super scénario sans temps mort avec de l'humour et de l'émotion. Des personnages de contes et légendes attachants et bien écrits. Gros coup de coeur pour le Marchand de Sable, un personnage plein de poésie.
Un dreamwork que m'a conseiller une amie et qui dépasse largement mes espérances !Mais le film n'est pas connu du grand public et n'a pas eu le droit à une suite car il se fait dépasser par des pépites du même studio Shrek Madagascar dragons kyng du panda...Et je comprends que ce dessin animé a un style qui ne peut pas plaire à tout le monde bien que je l'ai fortement appréciée personnellement pour sa qualité visuel(c'est un dremwork en même temps )Le perso principal incroyable que beaucoup vont aimer le scénario passe les dialogues aussi bref pourquoi pas tenter ?