Dans la forêt, un petit cochon tombe amoureux. Mais malheureusement, il lui manque quelques dents. Pour y remédier, il « emprunte » les dents du castor… et provoque la panique chez les habitants de la forêt. Le hibou mène l’enquête et chacun découvre les motivations du petit cochon en pleine déclaration.
Nous retrouvons notre petit cochon et son amoureuse qui vient passer ses vacances dans la forêt avec ses parents. Mais ces derniers négligent complètement de ménager leur campement. Ils délaissent papiers, ordures et toutes sortes de saletés qui transforment rapidement l’endroit en vraie porcherie. Les autres animaux de la forêt ne comptant pas se laisser faire, s’organisent pour changer les choses, le petit cochon en profitant pour se mettre en valeur.
Dans sa forêt, le vieux garde chasse vit au milieu de tous les animaux. Mais voilà qu’arrive un chasseur et ses deux compères pour une partie de chasse improvisée. Aussitôt le vieil homme fait appel à l’équipe de secours pour tromper le chasseur et organiser un safari délirant qui ne fera bien sûr aucune victime chez les animaux.
Le cirque Valentino arrive en ville avec son cortège d’animaux, traversant la ville endormie pendant la nuit vers le site du chapiteau. Par malheur, la cage des tigres échappe à l’un des camions et s’échoue sur la place. Le lendemain matin, tout le monde est stupéfait de découvrir les animaux en plein centre-ville ! L’équipe de secours intervient et les prend alors sous sa bonne garde. Mais Valentino récupère ses tigres et leur fait jouer son numéro. Le fouet claquant n’étant pas du goût des trois valeureux secouristes, ils vont lui jouer un drôle de tour…