Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Pierre Landre
4 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 juillet 2023
Film sans scénario… nul, juste pour les cascades. Il est temps que la série s’arrête. Ça dégouline de bons sentiments. Que font les acteurs pour accepter de jouer dans un truc sans queue ni tete
fast 6 dans la lignée du 5 niveau action et casting, mais scénario alambiqué et médiocre, mauvais et débilitant comme toute la saga. Musique, action, courses poursuites, femmes qui danse à moitié nues: des délires de beaufs.
Il n'y a qu'un très faible scénario. Beaucoup de mal à comprendre cette note de 4 ! C'est du réchauffé. Le 1 est bien mais après ce n'est qu'enchainements de cascades sans intérêt dans le cadre d'un film.
J'adore les films d'action mais décidemment je n'adhère pas du tout à cette série de films niais sans intérêt et plus qu'incoherents. Si vous voulez vous enrichir les neurones, choisissez un bon bouquin plutôt que ce blockbuster indigeste.
Quel film de m..... Une perte de temps phénoménal. Aucun scenario. Aucune crédibilité Dire qu'il y en a 8 comme ça. Vraiment qu'une histoire de pognon.
Non, non et non...quelle déception. Les deux dernier volets (4 et 5) ont commencé à me fidéliser avec la saga, Voila que je tombe de haut. Des répliques et situations attendues, un scénario tiré par les cheveux et les scènes d'actions, mais alors la!!!! c'est de l'abus!!! Ce ne sont plus des simple voleur de haut vol, Toretto et sa bande deviennent une bande de super héros. Les scènes du tank et de l'avion sont du grand n'importe quoi en terme de crédibilité. Pourquoi ne pas avoir pris l'idée du kidnapping de Mia sur le dernier film et nous laissez dans le suspens pour le 7? Mais non on préfère nous amener le scénario super original (rires) du mec qui arrive pour venger son frère avec une super tête d'affiche (j'ai peur du pire).
Si au premier abord ce sixième opus conserve toutes les qualités des deux opus précédents, on se rend vite compte de la limite que peut offrir la série. En effet si on a pu pardonner les scénarios bancals des précédents films, il est difficile de passer à côté de certaines ignominies scénaristiques de Fast & Furious 6. La scène de fin en particulier condense une multitude d'incohérences et d'idioties dignes des plus gros navets du genre. Bref, si le film tel quel n'est déjà pas terrible, son inscription dans la saga sent dramatiquement le réchauffé et tourne bien souvent la "famille" en ridicule.
Vu, et je regrette fortement ma place, pour être médiocre c'est médiocre, surtout quand le cinquième a su rehausser le niveau admirablement sans pour autant s'extasier loin de là ... celui-ci possède presque les même symptômes que le quatrième film. Enfin ça reste tout de même meilleur que les 2,3 et 4 car même le tout premier film est bien meilleur, là on sombre dans le n'importe quoi commercial (enfin, depuis belle lurette on va dire, car à la base cette saga n'a jamais vraiment volé haut..) pourtant j'ai aimé le cinquième film rafraichissant et plein de surprises. J'avais espoir que la saga évoluerais d'avantage à la rendre bien plus intéressante après ''Fast Five'' ... je me suis lourdement trompé, en tout cas je n'irais pas voir le prochain c'est sur et certain spoiler: (avec Statham en plus ... non mais ... ah commercial quand tu nous tiens ! ...) .
Quelle déception, bien qu'il me soit difficile de parler de déception pour Fast and Furious n'ayant jamais été spécialement fan de la saga (et puis bon... voilà quoi!). Mais je dois avouer que j'avais trouvé le dernier opus particulièrement réjouissant: le passage de simple film de tunning-vroum-vroum à un "heist movie" de haut vol avec un gros casting -plutôt sympathique- était tout à fait judicieux, mais là ils ont voulu aller trop haut et se sont brûler les ailes. Quelle idée aussi d'aller s'empêtrer dans un truc aussi compliqué avec agent double, amnésie et tout le toutim, où il faille sauver le monde?! Enfin je veux dire c'est quand même un comble: regarder Fast & Furious et ne pas arriver à suivre l'intrigue (j'avoue je n'y ai pas mis tant de coeur que ça et puis il était quand même hors de question que je me (re)tape les cinq autres volets juste histoire de me "remettre dans le bain"!). Bon et puis si le scénario n'a jamais été le point fort de cette saga, au moins elle se rattrapait avec ses scènes d'action qui dépotent, mais là c'est pas ça non plus! Ca se traîne pendant une bonne partie du film (si j'entends encore une fois Vin Diesel faire un discours sur l'importance de la famille, je m'en vais trucider la mienne à coup de pelle!), et puis les quelques moments d'éclat sont plus ridicules qu'autre chose, et même risibles (et je parle pas seulement de la piste de décollage de 894863546578km de long de la fin, mais il y a plus d'une fois où je me suis demandée si ce n'était pas Asylum qui s'était chargé des effets spéciaux). Et niveau dialogues, si certaines répliques fonctionnent bien (notamment les piques entre Roman, Tej et Han), les petites phrases bien pensantes de Vin Diesel et Dwayne Johnson toutes les 30 secondes sont horripilantes! Ce n'est pas seulement mauvais, c'est insupportable.
Non décidément je n arrive pas à les supporter . Un scénario totalement crétin, un film qui oscille entre poursuites , combats et espionnage de bas étage, une invraisemblance toutes les dix minutes et des dialogues totalement crétins. En le voyant j ai rajouté une demie étoile au 5 qui était mauvais mais moins pire. Un jour il faudra qu un fan m explique ce qu il trouve à cette série mais j ai peur de la réponse.
"La famille" dont je ne me suis jamais attaché malgré mes efforts, est de retour pour un sixième volet, tout juste sympathique. Le niveau de subtilité de la franchise ne risque pas d’être relevé: ce Furious 6 se contente d'aligner scènes d 'actions, non pas spectaculaire, mais grand guignolesque. La plus ridicule de toute est l’ébouriffant sauvetage aérien de Letty par Toretto. Tous les éléments évoqués ci dessus sont portés par une intrigue qui se veut complexe, mais qui sent surtout le réchauffé. La scène poste générique annonce l'arrivée d'un opus supplementaire, je m'en réjouis d'avance (ha la bonne blague).
J'étais resté sur un bon souvenir du premier "Fast and Furious", film recyclant sans vergogne des idées certes meilleures ailleurs, mais porté par une vraie énergie qui justifiait notre plaisir un tantinet bestial. Je me suis ensuite soigneusement tenu à l'écart de la franchise, dont j'entendais dire des choses pas très flatteuses. J'ai voulu retenter ma chance avec le "numéro 6", pour voir : mal m'en a pris, je me suis farci le film le plus CON (mais alors abyssale, la connerie) que j'ai vu depuis longtemps. Pas une seule scène cohérente, pas un dialogue qui ne soit risible, pas un interprète qui ne soit caricatural, aucune logique, ni dans le postulat de départ (utiliser des bagnoles pour voler un secret militaire, pourquoi pas, mais pourquoi opposer aux "méchants" un gang identique, si ce n'est bien sûr pour justifier une multiplication épuisante de scènes d'action, pas toujours terrible au demeurant...?), ni dans le déroulement du scénario (on se ballade de Moscou en Espagne en passant par Londres... pour faire un peu de tourisme, je suppose...), ni dans le fonctionnement des personnages... Le pire est atteint avec les tentatives d'humour - pas drôle - et le vernis sentimental (les retrouvailles avec un personnage ressuscité (pas de spoiler ici), ou les scènes de "famille" - hin hin - qui concluent le... "film"). Si j'étais gentil, je sauverai dix minutes d'action sur l'autoroute espagnole, dix minutes qui auraient dû rattraper un peu la sauce si Lin ne concluait "Fast and Furious 6" par une épouvantable et interminable poursuite avec un avion sur une piste d'aterrissage qui doit bien approcher les 40 kilomètres de long. Oui, le film le plus CON de l'année, de la décennie peut-être !
bagarre,cascades,action,fusillades,cascades,action,bagarre,fusillades...... bref rien de nouveaux dans ce 6ème si le film n'était pas assez nul comme ça en plus de ça les scènes d'action sont très peu réalistes.
J'espère sincèrement qu'ils vont s'arrêter à ce niveau. Ils ont complètement foiré le Fast 6 avec des actions qui sont complètement foireux et des policiers qui s’allient avec des hors la loi et puis quoi encore... Tout ce que j'ai à dire c'est arrêter vous en là...