Mon compte
    Crazy Dad
    Note moyenne
    2,6
    659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Dad ?

    77 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    12 critiques
    3
    26 critiques
    2
    15 critiques
    1
    10 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    95 abonnés 1 549 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 août 2013
    C'est con, très très con, et osé aussi, très osé, et c'est ce qui fait qu'on rit du début à la fin malgré la beauferie que constitue ce film et le piètre scénario. Mais comme à son habitude, les films d'Adam Sandler ont beau être moyens, il le fait avec une telle bonne humeur communicative qu'on y prend plaisir. Sandler est vraiment un mec à part dans le cinéma comique !
    landofshit0
    landofshit0

    275 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 janvier 2013
    Adam Sandler est un abonné aux comédies régressives pas franchement drôles,et crazy dad ne sort pas du lot.Un ou deux blagues de drôles sur tout le film sur presque 2h c'est bien peu.Coté scénario rien d'original,il suit un trame des plus classiques avec les perso habituels à ce genre de comédie.
    Objectivons
    Objectivons

    318 abonnés 2 941 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 avril 2017
    Je reconnais que j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à regarder "Papa fou" (à moins que cela ne se traduise par "Père loufoque" ?), ou plutôt "Crazy dad", comme l'annonce Allociné. Mais c'est quoi, d'ailleurs, cette idée de donner un titre anglais à un film... anglais ? Pour le rendre encore plus attrayant pour le public français ? Malheureusement, très certainement... "That's my boy" ne devait pas être assez vendeur. Je préfère encore le titre québécois "Ça, c'est mon gars", plus littéral...
    Bref, j'avais donc ce film, et j'ai mis des jours et des jours avant de me décider à le regarder. Je redoutais de voir une grosse daube à la American pie ou réalisation du genre, d'après les premières minutes que j'avais visionnées vite fait lorsque je me le suis procuré.
    La bande annonce m'a remis dans le droit chemin, et, dépassé les première minutes, tout s'est enchainé : humour, scénario sympathique voire surprenant spoiler: - la fin est excellente -
    , un Adam Sandler dans un registre différent de "Rien que pour vos cheveux", mais tout aussi agréable à suivre.
    Une étonnante bonne surprise, qui n'a d'égal que mon incompréhension concernant sa moyenne, 2,8/5. Pourtant, lorsqu'on regarde les barres montrant les notes des spectateurs qui ont critiqué le film, la majorité lui a accordé 3 voire 3,5 étoiles ! Mais l'explication est - comme souvent - celle-ci : sur 443 notes (lorsque j'écris ces mots), seulement 59 personnes ont écrit une critique (sans compter la mienne). Ce qui signifie qu'à peu près 400 personnes se sont juste contentées de noter le film en s'enfuyant lâchement sans expliquer leur choix. Et en le descendant, pour une bonne partie...
    En tout cas, moi, j'ai bien rigolé, et ce, à chaque fois que je l'ai regardé.

    Critique publiée le samedi 6 juillet 2013, revue ce jour.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    107 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 décembre 2013
    Un véritable chef-d'oeuvre de médiocrité, de mauvais goût et de vulgarité; çà en devient grandiose! Malgré tout, avec deux prix et cinq nominations aux Razzies Awards, "That's my boy" (crazy dad) n'atteint pas le record absolu toutes catégories de "Jack & Jill" (dix Razzies) du même Adam Sandler sorti un an plus tôt. Il y aurait du relâchement que çà ne m'étonnerait pas. Courage, Dédé: le Guinness du pire acteur/réalisateur/scénariste/producteur n'est plus très loin...
    2,5 étoiles parce que mon admiration devant un tel génie de la nullité reste sans bornes...
    Alex A.
    Alex A.

    6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 février 2023
    Rempli de clichés éculés, de gags téléphonés, de facilités scénaristiques habituelles, d'exagération typiquement américaine, de longueurs inutiles, avec une beufitude assumée mais pas moins malaisante, de bref du Adam Sandler basique dans le texte, le tout dans un registre ultra déjà vu (American Pie 3, un grand mariage, very bad trip). A noter : 5 razzie awards, pas le meilleur dans le genre mais il se place bien, et un doublage aux fraises, comme d'hab'. Le pire c'est qu'ils se privent de leur atout principal, à savoir la relation élève-prof qu'on aurait pu développer de façon intéressante, pour cela il aurait fallu ne pas tabler sur une comédie qui de toutes façons ne fait pas rire.
    FaRem
    FaRem

    8 709 abonnés 9 565 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2012
    C'est un très bon film, très drôle, adam sandler est excellent, très divertissant, à voir car on passe vraiment un très bon moment à le regarder.
    Salim S
    Salim S

    50 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 octobre 2012
    Après l'épouvantable "Jack and Jill", Sandler officialise son retour avec "That's my boy" : une comédie loufoque, vulgaire, de mauvais goût mais très bien écrit et bien ficelé. Le (nouveau) bon film de Sandler.
    Truman.
    Truman.

    231 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mars 2013
    Sympa sans être hilarant Crazy Dad se laisse voir , on y retrouve un humour typique a la Adam Sandler , par moment lourd mais globalement pas trop mauvais .
    A voir une fois pas deux
    this is my movies
    this is my movies

    708 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juin 2017
    Une comédie réunissant A. Samberg et A. Sandler, il est clair qu'on signe tout de suite. Hélas, le produit de cette rencontre au sommet, en dépit d'un pitch amusant, se révèle bien trop bancal. Passé l'intro, le film patine et nous présente des persos sans relief, stéréotypés, ne développant jamais correctement ses enjeux. Le hic, c'est que si certains passages graveleux fonctionnent bien, il semble bien que, comme d'habitude, ce qui motive le plus Sandler, ce sont les passages plus émotionnels. Ces derniers sont d'ailleurs plutôt bien troussés mais on a tout deviné au bout de 20 minutes, ce qui fait que cette pochade trop longue s'éternise. Quant à Sandler, son accent est vraiment horrible, il en fait trop et son alchimie avec Samberg n'est jamais au top. Une comédie décevante donc, nantie de quelques bons gags, avec des 2nds rôles soit bien trouvés soit complètement nuls, réalisée avec mollesse et qui peine à maintenir notre intérêt. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Arthus27
    Arthus27

    95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 décembre 2022
    Un film tout simplement raté sur la forme, et abject sur le fond. Se voulant être une comédie potache "mais avec un fond quand même", il tombe dans tous les pièges et vire involontairement à la caricature.
    De plus, le tempo comique est toujours à côté, ce qui installe plus de gêne que d'amusement. Et ne parlons pas de l'image des femmes qui y est particulièrement rétrograde. Car non, l'humour n'est pas un prétexte suffisant pour dépeindre toutes les femmes comme des cruches ou des nymphomanes.
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 février 2021
    Un film avec plein de vulgarités et aussi des rires sans plus après un passe un bon moment a regarder
    Félix F
    Félix F

    249 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    Adulé au USa, Haïe en France, Adam Sandler reste dans la même thématique que d'habitude, à savoir du très lourd et du mal doublé. Passez votre chemin si vous voulez gagner votre temps à des choses plus utiles que cette comédie pathétique au scénario téléphoné.
    selenie
    selenie

    6 288 abonnés 6 192 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2012
    Le déjà connu Adam Sandler revient dans une comédie à gros sabots où il fait équipe avec Andy Samberg, qu'on pourrait qualifier de remplaçant de Sandler dans le mythique Saturday Night Live. Pour les fans de Adam Sandler c'est gagné cette comédie est dans la veine des films peu recommandables de l'acteur... A la différence près qu'ici j'ai ri de bon coeur à quelques reprises ! N'étant pas un fan on peut dire que c'est pas mal. Le prologue met dans le bain tout de usite avec un postulat de départ irrévérencieux et particulièrement culotté. Outre le rapprochement (évident) entre père et fils, le film surfe sur la vague et offre un petit aparté genre "Very Bad trip" assez jouissif. On peut regretter la vulgarité facile et trop automatique dans les dialogues. L'idée qui se veut une réflexion sur la télé réalité est de l'ordre du néant, il s'agit ni plus ni moins qu'un prétexte, mais efficace et qui apporte son lot de quiproquos. Pour ma part ça reste une bonne surprise après des films médiocres comme "Jack et Julie" ou "Copains pour toujours". Un bon moment ni plus ni moins avec en prime une guest star qui fait son effet.
    badgone88
    badgone88

    51 abonnés 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2013
    Franchement, Crazy Dad est un vrai plaisir coupable. Si l'histoire manque clairement d'originalité, l'humour fait régulièrement mouche, avec des situations carrément invraisemblables. Mais le film sait aussi être parfois touchant, avec comme centre d'intrigue une relation père-fils qui tente de se reconstruire. Mais surtout, c'est avec joie qu'on retrouve un Adam Sandler à l'ancienne, loin de ses dernières bouses sorties sur grand écran.
    Bref, un film à prendre au 36ème degré, une bonne petite barre de rire pour ados prépubères, mais bordel, j'aime ça !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

    101 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 octobre 2012
    Passez votre chemin si vous n'aimez pas les comédies américaines lourdes et déjantées. Crazy Dad assume parfaitement son côté cliché et commence d'une manière assez surprenante. Malheureusement, ce merveilleux début se désagrège au fur et à mesure des gags. Soyons indulgents tout de même, je n'espérais de ce blockbuster aucun rebondissement, ou tout du moins pas dans la mise en scène.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top