Mon compte
    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    Note moyenne
    3,4
    29209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

    910 critiques spectateurs

    5
    96 critiques
    4
    246 critiques
    3
    265 critiques
    2
    174 critiques
    1
    83 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chloé
    Chloé

    1 abonné 34 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    Des fois il faut s’arrêter, même si cet opus est mieux que celui d’avant, mais là brune n’est pas Elizabeth et le fils n’est pas le père….
    J’aimerai mieux une trilogie sur la jeunesse de Jack façon xmen
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    149 abonnés 3 109 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2024
    Ce cinquième film Pirates des Caraïbes en 2016 est aussi imaginatif et que les précédents mais tire un peu trop sur le morbide et diverses intrigues tortueuses plutôt que sur de l'humour.
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2023
    Ce cinquième épisode de la célèbre franchise Pirates des Caraïbes apporte, sous la houlette des réalisateurs norvégiens de Bandidas, une noirceur bienvenue : Javier Bardem joue le capitaine Salazar du titre. Mort vivant qui a pour coutume de ne laisser qu'un seul survivant derrière lui pour tout raconter. Pour le reste, ça reste un Pirates des Caraïbes bourré d'effets numériques et d'action avec un Jack Sparrow la moitié du temps complétement saoul accumulant les pitreries. Je ne saurai dire si Johnny Depp en a marre ou s'il s'amuse encore au bout de quatorze ans à incarner le pirate. Je le trouve un peu en roue libre moi. Henry et Carina ne sont que des copies de Will Turner et Elizabeth Swann. Quoi que Carina apporte une fraîcheur bienvenue. Elle n'a pas la langue dans sa poche et, à travers elle, on voit encore tout le machisme qu'il y avait à l'époque car on ne concevait pas qu'une femme pouvait être scientifique. Stop ou encore ? Pour moi, ça suffit et déjà celui de Rob Marshall était déjà moins bon. Je n'aimerais pas que Disney tire sur la corde comme ils le font avec les Star Wars et les supers héros Marvel.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

    18 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 juillet 2023
    J'ai bien aimé, pourquoi tant de haine? Un parmi les plus drôles, les héros ont bien vieilli. Une histoire qui pèche parfois un peu, mais pas de longueurs excessives. Un humour bien dosé, spoiler: une mort convenable pour barbossa
    . Johny Depp toujours exceptionnel, les autres acteurs sont cools. Une bonne conclusion, si c'en est réellement une.
    Morgan
    Morgan

    2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juillet 2023
    J’ai trouvé que le film était bien, étant fan de Pirates des Caraïbes, j’ai pris du plaisir à le regarder. Je l’ai trouvé très différent des derniers films, à ma grande surprise cela ne m’a pas dérangé.
    spoiler:
    [spoiler]La mort du Capitaine Barbossa m’attriste énormément j’adorais voir les combats de coq entre lui et Sparrow.
    Par contre la romance entre la romance entre Henry et Katarina est du vue et revue.
    toinou
    toinou

    47 abonnés 706 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2023
    J'aurais dû mal à défendre ce nouveau volet d'une saga que j'adore parce qu'il comporte trop de défauts a mon goût. Déjà que la relation entre Will et Élisabeth n'était pas incroyable mais alors là, avec Carina et Henry, on est tombé au plus bas des personnages secondaires intéressants. Heureusement que Johnny Depp est là pour largement relever le niveau, ainsi que Javier Bardem qui fait un des meilleurs mechants du cinéma, même si Bill Nighy était excellent en Davy Jones, Bardem est bien au dessus pour moi. Les costumes sont bons mais beaucoup trop propres, même quand les personnages tombent, ils ont un visage maquillé aussi propre qu'avant. Je trouve qu'il y a beaucoup de facilitées scénaristiques, et que beaucoup de choses sont forcées, a chaque fois qu'un personnage important est en danger, il se fait sauver juste avant de mourir, on dirait presque que les méchants attendent qu'on sauve leurs ennemis. Sinon on a une belle fin plaisante sous l'eau, de beaux plans, notamment avec les bateaux et de bonnes musiques. Malheureusement le film met trop de temps a se mettre en place et a introduire des personnages nuls.
    Tanachou.
    Tanachou.

    64 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 février 2023
    Honnêtement, je ne suis pas fan du tout de ce genre de films, j'ai vu le premier à sa sortie et je ne l'avais pas aimé. Pourtant, pour le plaisir d'amener une amie au cinéma (chose rare, car elle déteste ça...), j'ai fait un bel effort en acceptant de voir ce nouveau volet.

    Je ne m'attendais pas à grand chose, mais au moins j'ai passé un bon moment. Clairement, le film est bien, c'est simplement pas le style de film que j'affectionne, c'est une question de goût. Johnny Depp est fidèle à lui même, un excellent acteur avec beaucoup d'humour et énormément de charisme. Le personnage de Sparrow en lui même nous occasionne beaucoup de rires, étant toujours autant gaffeur que dans mes souvenirs. Je ne saurais pas m'étaler sur l'intrigue pour comparer aux volets précédents, car encore une fois je n'ai vu que le premier...

    J'ai beaucoup apprécié les 40 dernières minutes du film avec la confrontation avec Salazar pour la conquête du trident puis la conclusion, les réalisateurs ont fait un superbe travail pour nous offrir une bataille en demi-ton. Les effets spéciaux donnent un gros plus au film, j'apprécie ceux qui ont le souci du détail. Après pour ce qui est des personnages, Henry et Carina s'imposent correctement avec leurs forts caractères, et l'excellent Javier Bardem incarne un Salazar plus que convaincant, c'est le genre de méchants qu'on peut limite apprécier.

    Bref, je garde malgré tout un bon souvenir du film, même si je l'ai trouvé un peu long, n'en ayant apprécié que la moitié. Mais encore une fois, ce n'est qu'une question de goûts. :-)
    Oli B
    Oli B

    12 abonnés 622 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 février 2022
    il était temps que ça s'arrête , les cabotineries de Depp finissent par lasser . J'aurais eu envie que le personnage soit un peu plus "héro" et pas zéro... Coté scénario c'est alambiqué au possible , je ne cherche plus à comprendre. spoiler: Comment Barbossa ne sait pas que le calepin est la clé puisque c'est lui qu'il l'avait avant de le donner à la fille ...??
    Un peu long à mon gout , poursuites de bateaux que se re-poursuivent , quelques caméos pour agrémenter , reste un film pop-corn a vivre en instantané , et pis c'est tout...
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 830 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 février 2022
    Cinquième et dernière opus de la saga, qui renoue avec l'ambiance des premiers films. On change encore de réalisateur ici Jonathan Réunion Espennandberg. On retrouve un Jack Sparrow ruiné, où il vit des moments difficiles. Barbossa est le maître des océans. Sparrow est tellement plongé dans le désespoir qu'il échange son fameux compas. En faisant cela il libère les morts et le capitaine Salazar maudit dans les Bermudes à cause de Jack Sparrow. Salazar n'a qu'une idée en tête se venger. Henri Turner, le fils de Will et Élisabeth Swan, cherche le trident de poseidon, qui rompt toute les malédictions. Il délivrera ainsi son père. il va s'allier à une jeune astronome Carina Smith. Il va également chercher de l'aide auprès de Jack Sparrow. Ce dernier convoite aussi le trident pour se sauver des morts. Tandis que Barbossa veut également récupérer le trident pour le contrôle des mers.
    Un opus qui se regarde, mais dont on commence à sentir une lassitude. De plus le film a des incohérences scenaristiques comme le fait de se séparer du compas délivre Salazar, or dans les précédents films, Jack Sparrow s'est déjà séparé du compas sans pour autant le délivrer. Aussi, on voit que c'est un pirate qui lui lègue le compas. Alors que dans les autres films, on sait que c'est Calypso qui lui donne. Quelques scènes d'action sont sympa. On retrouve un côté épique. Mais Johnny Depp semble fatigué de son rôle, Sparrow est toujours soûl, après ça correspond bien au film. Mais on sent que Johnny Depp est moins dedans que les précédents, comme Geoffrey Rush. Le cameo d Orlando Bloom est sympa également.
    Sans le moins bon de la saga, mais qui l'a clôture, le film reste un divertissement correct et plaisant. On est loin du niveau des 3 premiers, mais il reste agréable.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

    1 abonné 181 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2021
    Les effets spéciaux sont très réussis, les nouveaux personnages ne sont pas exceptionnels mais le scénario n'est pas mauvais (pas trop chargé). spoiler: Bonne conclusion pour le personnage de Barbossa.

    08/07/2021
    Julien P
    Julien P

    14 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2021
    Encore un opus de trop pour rentabiliser la saga. Disney c'est beaucoup de magie et autant d'argent. C'est pas mal mais ça manque de goût. Scénario, intrigue, mise en scène complètement fade ! On est sur du fast food sans goût. A voir une fois !
    Griffe Noir
    Griffe Noir

    7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2021
    Longtemps hésitant, j'avoue avoir mit un certain temps avant de me décider avant de le regarder.. Les deux opus précédent m'avais laissé un gout amère et ce, malgré la présence du Capitaine Sparrow. Pourtant ce nouveau film est une bouffé d'air frais pour la saga, sans pour autant la réinventé, elle innove sur la vie des héros de l'histoire, continues les frasques du capitaine et reste toujours spectaculaire. Une bonne surprise et un Bon film.
    Arsenik67
    Arsenik67

    23 abonnés 808 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2021
    Ce cinquieme volet releve le niveau en tout points. Car le quatrieme c'etait quand meme tres moyen voir mauvais. C'est plus drole, plus interessant et moins ridicule. Ca reste moins bien que les trois premier. Mais c'est deja ca.
    Borociné
    Borociné

    12 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juin 2021
    Ce film doit conclure une saga qui m'a fait rêvé avec la trilogie Verbinski et avec aussi un quatrième opus qui m'a laissé un avis très très mitigé. Alors pour commencer, après Pirates des Caraïbes 4 qui m'a bien divisé en ne proposant pas grand chose par rapport à la trilogie de Gore Verbinski, j'avais un peu d'attente pour ce cinquième opus avant sa sortie en 2017 même si je me disais d'un côté comment Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar pourra reconstruire le navire après que Rob Marshall l'a bien coulé ? Eh bien, pour ce cinquième opus, on ne va pas reprendre Rob Marshall à la réalisation en le remplaçant par le duo de réalisateurs norvégiens Espen Sandberg et Joachim Ronning, on va se séparer des deux scénaristes fétiche Ted Elliottt et Terry Rossio en les remplaçant par Jeff Nathanson, un des scénariste qui a collaboré avec Steven Spielberg (Arrête moi si tu peux, Le Terminal ou encore Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal) avec plus ou moins de succès pour ces précédents films. Du coup, quel est le résultat final ? Pour ma part, il a réussi à reconstruire le navire mais il y a tout de même quelques erreurs où Nathanson et le duo Ronning Sandberg n'ont pas eu le temps de corriger ou bien ne les avait pas constaté à temps. En terme de réalisation, on a vraiment un esthétique vraiment colorée ce qui est assez agréable à regarder même si par moment il y a des effets spéciaux pas terrible mais au moins ça propose quelque chose visuellement parlant. Bon même si cela n'atteint que la cheville de la réalisation de Gore Verbinski pour les trois premier volets. Il y a vraiment des scènes qui me rappelle la trilogie de Verbinski sans pour autant les copier collé comme le faisait Star Wars 7. Concernant le jeu d'acteur, Johnny Depp est vraiment excellent, le mec lorsqu'il joue Jack Sparrow, c'est de l'or dans les cinq films, et on regarde un Pirates des Caraïbes pour voir Jack Sparrow, pour Johnny Depp, on ne va pas le regarder pour un autre acteur, pour un autre personnage, non. On le regarde pour Johnny Depp car en soit, c'est en partie grâce à lui que cette saga a eu son lot de succès, c'est pas Orlando Bloom, Keira Knightley ou Geoffrey Rush, attention ils sont excellents dans leurs rôles, ils vivent dans leurs rôles, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais c'est Johnny Depp qui a été nominé aux Oscars de 2004 pour la catégorie du meilleur acteur, pas les autres, c'est lui qui est le moteur, le pilier de cette saga, et c'est pour ça que nous spectateurs qu'on va voir le film, bon on va le voir aussi pour l'intrigue et l'histoire bien sûr. Alors du côté de la nouvelle garde, on a Brenton Thwaites qui joue pas trop mal son rôle de Henry Turner (fils de Will et Elizabeth°, là c'est un petite pépite que Disney a bien flairé dans le coin, bon il n'a pas fait que succès cet acteur mais il a encore une carrière devant lui qui l'attend, Disney l'a vraiment mis en avant dans ce cinquième opus de Pirates des Caraïbes et cet acteur peut encore jouer dans pleins d'autres films, il n'a que 31 ans cette année, donc il a encore le temps de jouer pleins d'autres second rôles à Hollywood. On a aussi une nouvelle actrice du nom Kaya Scodelario (le Labyrinthe notamment) qui incarne bien aussi son perso fénimin Carina Smith,au moins elle propose un jeu qui s'inspire du jeu de Keira Knightley sans pour autant la calquer, elle est comme Brenton Thwaites quelqu'un qui a encore de l'avenir, une carrière qui est devant elle, et moi j'ai trouvé le duo Henry/Carina très intéressant et attachant dans le film, bon certes pas autant que Will et Elizabeth, mais moi j'avais envie de retrouver l'ambiance de la trilogie Verbinski dans les suites, moi je ne suis pas contre si on fait des suites à une franchise qui a eu un lot de succès énorme mais qui au moins propose du renouveau et reprend des éléments qui ont fait le succès des films précédents, au moins le film qui suit après trois précédents films et si ce n'est pas le cas ben au moins rattrapez vous avec le film d'après, et bien dans ce cinquième opus, on retrouve cette ambiance Verbinskienne par rapport à Pirates des Caraïbes 4 bon j'ai pas trouvé quelconque élément de la trilogie. Alors, revenons aux acteurs, Javier Bardem excelle dans le rôle du Capitaine Salazar, il est crédible en antagoniste par rapport à Ian McShane bon, j'ai Trouvé Ian McShane un peu comme l'obligé de Disney sans être un acteur qui apporte une touche personnel, alors que Bardem lui au moins, il avait son propre style de jeu d'acteur où son personnage était menaçant pour notre cher Jack en difficulté pendant tout le film, ce qui en plus n'arrangeait pas vraiment les choses pour notre cher moineau ! Le personnage du Capitaine Salazar possède une intrigue riche par rapport au personnage de Jack Sparrow et c'est pour ça que c'est vraiment un point positif du film. Geoffrey Rush, plus besoin de dire qu'en Barbossa il est excellent parce que là, c'est devenu mon Barbossa préféré, c'est cette version du perso dans ce cinquième film que je préfère le plus même si je l'aime beaucoup dans le 1 et le 3, le 2 il ne fait qu'une apparition et dans le 4 j'ai trouvé le personnage un peu victime de facilités scénaristiques. Niveau action, on retrouve là aussi l'ambiance des batailles navales verbinskienne tout en proposant en plus du renouveau, le Silent Mary (navire du capitaine Salazar dans le film) est au moins plus actif que le Queen's Anne Revenge dans le quatrième opus, et le Revenge dans ce film est un tout petit peu plus montré en avant face à d'autres navires, mais bon je ne vais rentrer dans ce petit détail là. On retrouve le Black Pearl qui répond présent encore dans cette opus après un petit séjour dans une bouteille. Niveau humour, je retrouve l'humour de la trilogie bien présent dans ce film, la musique qui cette fois ci n'est pas composée par Hans Zimmer mais par Geoff Zanelli est pas mal comme celle du 4, même si elle n'est pas non plus original. Pour conclure cette critique, c'est un film ou j'ai retrouvé l'ambiance mise en place par Verbinski dans sa trilogie, j'ai trouvé l’esthétique du film très très coloré, peut être plus coloré encore que celle des trois films Verbinski mais faut que je revois les 5 films pour voir si c'est vraiment le cas, ce film n'est pas sans défaut j'en suis conscient mais largement au dessus de la Fontaine de Jouvence, je lui mets une note de 4/5.
    Tristan B
    Tristan B

    14 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2020
    Le 5ème volet de Pirates des Caraïbes est un film superbe en ce qui concerne le rythme mais n'est pas le meilleur car il est moins superbe en terme de développement de personnages mais surtout d'incohérences comme Calypso qui n'est plus déesse des mers ou encore Carina Smith qui est une sorcière
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top