Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 409 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 janvier 2012
"Les papas du dimanche" est d'un ennui on ne peut plus profond ! Aucune idée bien intéressante, aucun jeu d'acteurs pertinent, aucun véritable scénario,... On ne croit pas une minute à la douleur de ce papa séparé puis divorcé dont l'acteur Thierry Neuvic, n'est pas du tout convaincant ! Portrait dans lequel ne se reconnaîtront assurément pas les papas smicards ou tout au moins aux moyens bien plus limités !!! Sûr que dans ce cas, il est facile de retrouver un travail grâce à ses relations, de récupérer une maison face à la mer pour redémarrer une nouvelle vie ! Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose comme dans le récent, (mais largement meilleur) "Les vents contraires"... C'est fou ce que le cinéma sait arranger les choses à en devenir même horripilant ! Que de lieux communs, d'idées convenues, de clichés le tout accompagné d'une musique bien lourde jusqu'à nous proposer une fin où tout est bien qui finit bien ! Ici, rien n'est fait dans la dentelle ! Difficile de faire pire ! On a vraiment le minimum mais pour un prix maximum !
film réaliste très touchant traitant du divorce, de la reconstruction , sous l'angle des papas très bien réalisé et interprété par thierry neuvic très émouvant dans ce rôle de papa du dimanche les enfants sont formidables des situations plus que vraies un très joli film
Actuellement, la situation des pères divorcés est un sujet tendance. Il est donc normal que le cinéma aborde le sujet. Ce petit film essaye de faire mieux que d'exploiter un bon filon en essayant de sonner juste avec de bons acteurs ( Thierry Neuvic et les enfants sont excellents) et une réalisation intimiste. Malheureusement des scènes trop prévisible, et l'histoire d'amour du héros font perdre beaucoup d'intérêt au film qui finit par ressembler à une enfilade de clichés.
un film très agréable à suivre,avec des joies des peines,la vie quoi. peut on se relever et tout reconstruire avec 3 enfants, une mère handicapée et plus de 40 ans??? là est la question. tout le monde a le droit au bonheur.
Très bon film sur la séparation vu par un homme, la vision est juste et pas trop mélodramatique !! les acteurs adultes, ainsi que enfants sont très bien choisis !!! un très bon moment humaniste et plein d'espoir pour refaire sa vie comme on dit !!! ou plutôt commencer quelque chose d'autres sans oublier son passé.
Une évocation maladroite du divorce et de la garde alternée des enfants . De lieu commun en banalité , on reste sur sa faim et malgré un casting plutôt sympa , cela sent trop l'à peu près
Pas grand chose à se mettre sous la dent. Les situations sont convenus et le rendu fait un peu vieillot. Seul Olivier Baroud assez juste relève l ensemble .
Bon ce n'est pas du grand cinéma... Si on aime les paysages et les photos de La Rochelle, on n'est pas déçu. Quelques moments intéressants et l'ensemble est plutôt bien joué.
petit film gentillet c'est sympa à voir et parfois touchant scénario simple mais efficace avec un très bon (Thierry Neuvic) par contre ils auraient pu éviter de reformer le duo de mafiosa (Thierry Neuvic, Hélène Fillières)
Les choses se passent encore comme çà en 2013? Naaaan: sérieux ???... Il vient de quelle planète, le scénariste? Casimir? 2 étoiles pour cette version de "Oui-Oui rencontre Martine" me semble biens payé...
Voici un joli film sur un sujet plusce que d'actualié le charmant Thierry Neuvic est très convaincant dans ce rôle de papa dépassé par les évènement les enfants sont également très crédibles, on a de la peine pour ce papa qui perd pieds et ne sais plus trop où il en est les seconds rôles sont également exellents la trop rare Maryline Canto et Olivier barroux le super pôte sympa concilliant et toujours prêt à épauler son ami et lui remonter le moral , ainsi que la charmante hélène Fillières,ainsi qu'une région des plus sympa bref une vrai bonne surprise en ce début d'année car contrairement à ce que l'on pourrait penser ce film n'est pas triste
Aucun intérêt. L'ennui profond. La lutte contre l'endormissement guette sournoisement le spectateur...et pour vous remercier d'avoir tenu le coup...vous oublierez ce film en une demi-heure.
Un début long poussif et ennuyeux avec beaucoup trop d'ellipses, un film qui à du mal à venir prendre le spectateur dès les premières minutes. Sur cette mauvaise impression il est difficile de s’intéresser à la suite si l'on considère qu'il y ait une suite. Peut-être que ce film touchera plus les pères concernés. Ne vous mariez pas, ne reconnaissez pas vos enfants, cela vous évitera bien des souffrances et vous évitera de payer des pensions alimentaires.