Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
128 abonnés
2 036 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 août 2023
Débutant sur un insupportable ton moralisateur où famille et maternité nous sont vendues comme le but ultime, le bonheur absolu, cette comédie romantique évolue heureusement pour montrer qu'en réalité, au-delà d'une évolution sociale ou de la poursuite d'ambitions fallacieuses, chacun cherche l'Amour et y trouve son réel épanouissement. Respectant les attendus du genre (joli couple, personnages secondaires typés, cocktail d'humour, de mélancolie et de tendresse) l'intrigue manque tout de même de scène remarquable ou d'originalité hormis le parallèle appuyé entre deux mondes opposés pour prôner simplicité et fidélité à soi-même. Mignonnet.
Histoire très épique s'étendant sur des années pour un amour qui a un mauvais tempo. Mais comme c'était un destin, il a finalement réussi. Des trucs très cinématographiques mais bien et amusant.
J'ai trouvé le film plaisant jusqu'au moment ou selon moi, un élément du scénario devient si incohérent qu'il est difficile de continuer
spoiler: On a donc une fille a peine majeure, qui tombe enceinte de manière totalement accidentelle lors d'un coup d'un soir quelque jour avant un départ capital pour faire ses études à l'étranger, par un mec qui est a priori un précoce qui ne pense qu'à sa gueule, qu'elle trouve nul et le film nous explique calmement qu'elle va garder l'enfant avec comme justification que ses parents sont catholiques ?? C'est tout bonnement grotesque.
Peut être est-ce normal en Angleterre ou les filles-mères de 15 ans sont légion, mais là c'est vraiment exagéré personne ne raisonne comme ça.
Je vais être brève, des films de ce genre j'en ai vu des dizaines, les amis qui sont amoureux l'un de l'autre mais qui mettent des années à se l'avouer, où est l'originalité dans le scénario, j'ai beau cherché ??? spoiler: Quand à la fille de Rosie à 12 ans, elle est fait presque plus âgée que sa mère, quel intérêt on se le demande . La fin est plus que convenue, ce film n'est qu'un ersatz de "Quand Harry rencontre Sally" qui pour le coup sortait vraiment du lot, là ce film ressemble à toutes les bluettes du même genre qui passent sur M6 toutes les aprem ! Personnellement à oublier bien vite
4 728 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 avril 2021
Love, Rosie est basé sur un roman de Cecilia Ahern. Il n'en est que vaguement inspiré car l'histoire diffère quelque peu. Je ne révélerai rien d'autre pour éviter les spoilers. Tout ce que je dirai c'est que cela fonctionne parce que cela capture l'essence du livre. L'alchimie entre les deux acteurs principaux est incroyablement bonne et les seconds rôles le sont tout autant. Quant à la vraisemblance de l'intrigue c'est au spectateur d'en décider mais elle l'était pour moi. Si vous êtes un romantique désespéré vous allez l'apprécier. Si vous êtes réaliste vous allez probablement trouver certaines situations un peu trop poussées et exagérées. Néanmoins je suis resté avec un sourire sur le visage a la fin de l'histoire. Car il vous fait croire que tout est possible et qu'il ne faut jamais perdre espoir...
J'adore ce film, je l'ai découvert il y a quelques années et je l'avais adoré. Je me le suis regardé une nouvelle fois il n'y a pas longtemps et je suis retombée sous le charme ! Ce film nous montre une vie ordinaire,mais tout de même original. Avec de l'humour et de la tristesse le réalisateur à su nous donné un très bon film ! Et bien sûr, ce qui est pour moi le plus important dans un film, les musiques ! Mais surtout "We keep in touch okay" qui est pour moi la meilleure musique du film. Bref, pour moi c'est un super film et je le recommande beaucoup !
Quelle bouffée d'air frais! Un film qui nous montre une très belle histoire d'amour et d'amitié avec des notes d'humour parfaitement dosées et pas mal de moments volontairement frustrants qui nous tiennent en haleine du début à la fin. On passe du rire aux larmes sans même nous en rendre compte parce que l'histoire avance doucement et est bien ficelée. Rosie est pleine de vie, pétillante, positive, et arrive toujours à se débrouiller. Lily Collins interprète à merveille son rôle et nous communique facilement toute l'énergie et la sensibilité qu'a Rosie. Alex, lui, s'en tient à ses rêves et veut suivre le chemin qu'il s'est tracé. Sam Claflin est également très bon et arrive à nous faire passer ce que pense Alex par un simple regard. Ils sont tous deux très attachants et ensemble forment un duo excellent à regarder de part leur complicité. Un chouette film à l'eau de rose très facile à regarder !
Ohlalala! Ce film est un véritable tourbillon d'émotions qui nous fait naviguer entre la joie et le drame. L'histoire qui peut paraître de prime abord clichée, est ici développée de façon très inventive et aussi réaliste. Le scénariste met en lumière le fait qu'un simple manque de compréhension ou d'interprétation puisse chambouler tout une vie entraînant ainsi Le raz de marée entre les mauvais timings, qui sont tellement touchants (bon parfois énervant parce qu'après on n'en devient fou). Mais c'est aussi ce méli mélo qui nous fait éprouver toutes ces sensations durant ce long métrage. Le film nous maintient en halène jusqu'à la fin car on se perd vite et facilement dans le vécu de cet amour ainsi que dans les personnages. Les acteurs incarnent leurs rôles si bien que cela donne une performance qui nous accroche et nous connecte directement à l'histoire. Et naturellement il y'a le rappel comme quoi l'amour est plus fort que tout et le destin finit toujours par s'accomplir. Ce film vous retourne le cœur en vous faisant visiter toutes ses émotions. Je kiff
Film juste magnifique et personnages très attachant! Un film que je pensai "cul-cul" mais qui finalement est très réaliste et sensible, je conseille vivement :)
Avis personnel. Des histoires où les deux qui s'embrassent à la fin se chamaillaient déjà étant bambins avant de passer par toutes les affres et émotions de l'amitié qu'ils se disent et de l'amour qu'ils n'arrivent pas à s'avouer, on n'en manque pas! Ici, on nous propose des tas de rebondissements pas forcément banals mais, au bout d'une heure, chaque fois qu'on subodore un proche dénouement, papatras!... une nouvelle catastrophe sentimentale fiche tout par terre! Elle est de nouveau libre? Lui ne l'est plus. Puis, c'est le contraire. Les très bons points du film, ce sont clairement les comédiens. Lily Collins/Rosie Dunne et Sam Claflin/Alex Stewart sont tout à fait épatants et les personnages secondaires apportent un vrai punch au film. Jaime Winstone/ Ruby par exemple, est vraiment savoureuse en meilleure amie de Rosie. On pourrait déplorer quelques scènes d'un humour pas très fin mais le tout se regarde avec plaisir si on aime bien les histoires gentilles qui se terminent bien, sans oublier le bisou sur le mot "FIN", évidemment.
Film romantique très cliché sur deux âmes-soeur depuis l'enfance, et sans aucun renouveau du genre. Les acteurs sont bons donc le temps passe relativement vite (pour nous spectateurs...en ce qui concerne les personnages, je regrette qu'ils aient l'air d'avoir le même âge au début et à la fin du film alors que les années ont passé). Malheureusement, au final "Love, Rosie" ne se démarque pas vraiment, mais il ravira certainement les adeptes des comédies à l'eau de rose.
Un film comique et intense, qui retrace à la perfection l'histoire de deux jeunes adultes, essayant de se retrouver afin de vivre le grand amour. Beau et poétique, ce petit bijou rempli d'affection, avec de très bons acteurs, vous comblera de bonheur.
Attention film à ne surtout pas regarder, grosse perte de temps, l'histoire de deux pauvres personnes qui se victimisent et qui sont incapables de prendre une foutue décision, tout s'enchaîne trop vite, pas de scénario,aucune émotion, aucun jeu d'acteur, acteurs niais, notamment la fille qui représente l'idéal-type de la fille soumise. On pourrait croire au début que le film est sympa, mais c'est juste une illusion, pas d'humour, rien, le néant, total. Ne regardez pas ça s'il vous plaît, comme ça je pourrai me dire que je n'ai pas perdu mon temps en vain.
Plutôt 13/20 que 12, car ce petit film a pour mérite de démarrer en trombes, entre "gros" problèmes qui bloquent la romance entre les deux jeunes et gags bien trouvés (le gynécologue qui s'appelle Dick soit "zizi" en anglais, très drôle !) sans parler de la BO délicieuse (Elton John, Alone Again Naturally...). Malheureusement, le film lâche peu à peu son atout d'imprévisibilité pour se ranger dans les situations que l'on peut voir venir : environ après le retour de Greg, père de la jeune fille, on assiste à une grossesse spoiler: que l'on devine "en-dehors de l'action d'Alex" pour que le final puisse arriver, puis lors de la séquence webcam on peut souffler le dialogue spoiler: "On va se marier. Veux-tu être notre témoin ?" à l'actrice dès qu'elle apparaît dans l'encadrement de l'ordinateur, et que dire du final spoiler: en discours touchant qui change le regard de l'un sur l'autre et termine le film comme prévu depuis le début... Dommage que l'on perde la fraîcheur et l'inventivité, car le film possède deux acteurs qui se complètent bien, n'en font jamais de trop, ne sont pas trop mielleux (un exploit dans ce genre de films), et laissent place à une improvisation délicieuse (la séquence où Alex et Rosie sont posés sur le lit avec le bébé, une scène qui se passait hors-cadre et qui a finalement été filmée car jugée "mignonne" pour le film... Et en effet, le charme de la scène opère). Une comédie romantique sympathique, qui démarre mieux qu'elle ne finit, dont l'atout est l'imprévisibilité de son démarrage, l'absence de guimauve pure et l'interprétation juste de ses acteurs complémentaires.