Love, Rosie
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Rosie ?

Publiée le 14 juin 2015
    Bons acteurs, film romantique qui met de bonne humeur
    Publiée le 9 juin 2015
    Une belle histoire d'amour. Victime de ses clichés, le film en ressort émouvant et surprenant dans son contenu. Beaucoup se plaignent de fins prévisibles et répétitives, mais on ne change pas la bonne recette des films romantiques.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 mai 2015
    Doté d'un scénario intéressant avec quelques lignes assez originales, "Love Rosie" reste tout de même une romance adolescente. L'histoire est donc plaisante sans pour autant marquée particulièrement. De même, les acteurs sont convaincants mais ils ne se démarquent pas par le jeu. Quant à la réalisation, elle est plutôt juste. Ainsi, le film est divertissant et assez plaisant dans l'ensemble.
    Publiée le 28 mai 2015
    J'avais adoré le livre ! Le film est pas mal et même si quelques modifications, au niveau du temps qui s'écoule, étaient indispensables, je n'ai pas retrouvé la magie qui donnait de l'importance à cette histoire.
    Publiée le 26 mai 2015
    Très beau film !
    Les acteurs : Lily Collins et Sam Claflin nous livre une très belle performance !
    Une belle histoire d'amour qui n'est pas forcement prévisible ( pas sur le général mais sur des moments particuliers du film) ! Les personnages secondaires sont sympathiques et même drôles (la meilleure amie de Rosie par exemple) !Très plaisant on ne voit pas les 2h passées ! Pour les amateurs de films romantiques puisqu'il contient des clichés: évidemment ! Drôle et en même temps émotif ! Je le conseille vivement !
    Publiée le 18 mai 2015
    Un film magnifique, comme je les aime et tout à fait à la hauteur de mes attentes !
    Du romantisme, mais pas trop
    Du drame, mais pas trop
    De l'humour, mais pas trop...
    Malgré le titre, ce n'est pas du tout un film à l'eau de rose. Oui c'est une comédie dramatique/romantique, mais l'histoire n'est pas prévisible. Il se passe beaucoup de choses auxquelles on ne s'attend pas. Je n'en dis pas plus.
    Un film à voir et à revoir, on ne s'en lasse pas.
    Dommage qu'il ne soit pas connu en France, il le mérite largement.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 8 mai 2015
    L'histoire saute à pieds joints dans l'eau de rosie. Le film est guimauve et sans originalité.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2015
    Christian Ditter n'avait jusqu'à présent réalisé que des comédies pour enfants, avec "Love, Rosie", il passe un cap en adaptant un livre extrêmement riche puisque l'histoire s'étale sur environ 40 ans. Pour un long-métrage, il était impensable ou tout simplement impossible de faire rentrer autant d'éléments voilà pourquoi le film se concentre sur une période de 12 ans ce qui est déjà pas mal quand on voit comment certains passages sont survolés, c'était aussi une question de crédibilité, car au niveau du "vieillissement", c'est plus que limite. Le début du film est très bon, il y a tous les codes d'une comédie romantique avec l’ambiguïté entre amour et amitié, l'alchimie entre les acteurs est parfaite, j'ai ensuite un peu décroché quand les personnages grandissent et prennent des chemins différents. C'est tout de même un film agréable à regarder avec des moments drôles et touchants, l'enchaînement des événements permet de donner un sacré rythme au film puis surtout, et c'est ce qui fait la différence, il y a Lily Collins qui est éblouissante et porte totalement le film.
    Publiée le 8 mai 2015
    Romance émouvante et bien interprétée. On a tendance à y croire et c'est bien l'essentiel recherché pour ce genre de film. A voir
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 11 février 2015
    La bande-annonce laissait présager quelque chose de plus drôle, en réalité les meilleurs moments y figurent déjà... "Love, Rosie" est une succession accélérée de morceaux de romance, qui manque de cohérence et de sincérité. Résultat, ça se laisse regarder mais on ne risque pas de s'en souvenir bien longtemps.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 10 mai 2015
    Je m'attendais à une comédie romantique relativement cul-cul, mais le film s'avère touchant, très agréable à suivre, divertissant... Scénario vu mille fois mais ça fonctionne encore notamment grâce à Lily Collins (et son regard) et Sam Claflin (et son sourire). Love, Oriwa