Love, Rosie
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Rosie ?

Publiée le 19 janvier 2016
    Le film est plutôt bon d'en l'ensemble, les acteurs sont très bon. Un scénario pas très original mais il reste simple et efficace, le film va au but et cherche pas la complexifiée.
    J'ai un léger problème sur la longueur je trouve à mon goût le film un peut long au bout d'un moment on se demande si ils vont réussir ou pas à être ensemble donc il u a un léger problème de rythme mais bon le film reste excellent et je conseil de le regarder !
    alice l.
    alice l.

Publiée le 1 août 2016
    Love Rosie est mon gros coup de coeur en matière de romance , ce film a su me toucher réellement . Il est à la fois drôle , touchant , frustrant aussi car on se demande si oui ou non ils font finir par s'avouer leur sentiments et finir ensemble ? La prestation de nos deux acteurs principaux Lily Collins et Sam Claffin arrive à nous faire passée leurs sentiments avec une facilitée , une réelle alchimie.On se met à les plaindre et on s'y attache rapidement . Nos deux ''meilleurs amis '' se trouvent , se cherchent , se loupent à tour de rôle que c'en était frustrant pour ma petite personne. Seul petit bémol , le film passe relativement vite et ont a cette impression de rater des événements comme spoiler: la fille de Rosie qui grandit bien trop vite à mon goût , on passe d'un bébé puis d'une petite fille et enfin d'une adolescente de 12 ans tout ça en un film d'1 heure 40 environ
    Publiée le 5 décembre 2015
    Tout d'abord, j'ai noté ce film 4.5/5 tout simplement car je trouvais ça "gros" de parler de chef-d'oeuvre.
    Ce film est vraiment agréable à regarder, la première heure s'est écoulée à une vitesse tellement rapide pour moi que je me suis même demandé si sans faire exprès je n'avais pas cliqué plus loin dans le film. J'ai vraiment adoré. Le thème est assez original pour une histoire d'amour, les acteurs sont tous attachants et surtout les deux acteurs principaux qui jouent à la limite de la perfection leur rôles. Les musiques durant le film sont bien choisies et les musiques version instrumentales sont juste sublimes. Pour en revenir à l'histoire, et si j'avais un bémol à donner, ça serait surtout du fait que le temps s'écoule assez vite dans le film et on a l'impression de rater plein d’événements importants. spoiler: Par exemple, on ne voit pas beaucoup l'évolution de la petite fille de Rosie et je trouve ça dommage et je m'attendais à beaucoup plus de flash-back en ce qui concerne l'amitié entre Rosie et Alex.
    Ce film m'a terriblement envie de dévorer le livre pour avoir quelques détails en plus sur cette belle histoire d'amour. Je le recommande vivement.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Love Rosie est un bon film sentimental mais qui donne aussi une belle leçon de vie!! Il est très bien tourné et l histoire est originale . la fin un peu too mutch a mon goût mais je ne me suis vraiment pas ennuyé. Les personnages sont attachant et beaucoup de sentiments se mélangent :amitié, amour émotion, déception, et on aimerait tellement qu'ils osent se parler et s'avouer leur sentiment. Quelques passages un peu gros mais l'humour ne ma pas dérangé. A recommander
    Publiée le 7 novembre 2015
    Je suis tombée sur ce film un peu par hasard, et à ma grande surprise, j'ai été conquise.
    Etant une inconditionnelle romantique, malgré quelques moments un peu longs, j'ai vraiment aimé ce film. Dès le début, la relation assez ambiguë des deux personnages est clairement posée. Le scénario n'est, selon pas tellement classique. Bien sûr, il s'agit d'une comédie romantique donc elle suit en quelque sorte un certain schéma. On est tenu en haleine tout le long du film en se demandant si un jour le destin sera du côté de Rosie.
    On retrouve de l'humour mais pas trop non plus, et le côté dramatique est présent juste assez pour nous faire nous sentir mal pour les personnages. Le jeu des acteurs est, selon moi, plutôt bon. On y croit en les voyant.
    En bref, même si c'est considéré comme un vulgaire film à l'eau de rose par certains, je vous le conseille si jamais vous voulez passer une bonne petite soirée :)
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 7 novembre 2015
    Une comédie romantique pleine de fraîcheur ! Le duo d'acteurs parvient à nous offrir surprise après surprise une alchimie troublante. Ce film de Christian Ditter nous montre que notre vie c'est les choix que nous faisons: il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" décisions, juste une série d'opportunités qui se présentent à nous et peuvent nous mener vers différentes destinées. Ainsi, nous sommes libres de nous lancer en les saisissant ou non. Belle découverte, je recommande pour passer un bon moment de détente devant une romance originale
    Publiée le 9 octobre 2015
    Cherchant à l'origine un film à l'eau de rose pour passer la soirée, je suis tombée sur ce film qui m'a agréablement surprise. Je m'attendais vraiment à un bon film cul-cul, bourré de clichés, certes il y en a mais ce n'est pas ce que je retiens de ce film. Les acteurs ont une forte alchimie à l'écran, leurs jeux est juste et on s'attache très rapidement aux personnages. La fin était prévisible et pourtant certains passages ont réussi à me surprendre, c'est finalement ce qui a permis de rythmer le film malgré quelques longueurs. spoiler: Les premières minutes du film annonçait déjà la tournure que ça allait prendre, ils finiraient bien évidemment ensemble et pourtant on peut voir tout au long du film qu'ils ne font que se louper, qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde...
    Je pense donc que c'est bien ce parcours jonché d'obstacles qui a rendu les personnages si attachant et finalement le film si intéressant et différent d'autres comédies romantiques!
    Publiée le 24 septembre 2015
    Une comédie romantique fort sympathique qui donne le sourire, l'histoire change un peu de ce qui fait habituellement (ce qui donne un côté original et frais) et les acteurs sont vraiment beaux !
    Publiée le 22 septembre 2015
    J'ai adoré ce film! Les acteurs sont parfaits et nous entrainent dans leur histoire pleine de faux départs ou d'impasses par moments. On se doute de la chute mais la route pour y arriver est ce qui tient en haleine. Ce film est en même temps une réflexion sur la peur de se dévoiler et s'engager...Il faut parfois savoir monter dans le train quand il est là. Beaucoup de fraicheur en plus, un très bon moment pour les amateurs du genre!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 septembre 2015
    Une histoire finalement très sympathique avec une Lily Collins ravissante qui ne joue pas ici un rôle mièvre comme on aurait pu s'y attendre dans une comédie romantique qui pioche dans pas mal de poncifs du même genre. Dans ce film, même si on imagine très bien la fin, on reste amusé et attristé aussi par les mésaventures de la jeune fille qui semble au final prendre cela avec philosophie.
    Un film pour jeunes adultes, mais pas seulement.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Une comédie romantique serte classique mais touchante , drôle par moment . On a hâte de les voir finir ensemble , un film qui m'a fait vaguement pensé à' 'Un Jour '' car leur chemin se croise puis s'éloignent ,...
    Seul bémol des moments parfois un peu long mais surtout pas très crédible point de vue du vieillisement pas une seule ride alors que l'histoire est relayé sur pas mal d'années .
    Publiée le 6 septembre 2015
    belle histoire ! Romance classique mais une belle complicité entre les acteurs
    Publiée le 18 août 2015
    Tres belle histoire !! une belle complicité entre les acteurs !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 juin 2015
    Une comédie à l'eau de rose sur fond de rêve américain très kitch et artificiel, l'histoire d'un amour impossible entre jeunes copains anglais, pleine d'espoirs déçus.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 10 juillet 2015
    Vont-ils finir ensemble ces deux là ?? C'est la question que l'on se pose tout le long de ce film rempli d'humour, qui nous met de bonne humeur. Les acteurs sont très mignons, très beaux, très enviables et finalement leur histoire l'est aussi. Un film bien sympathique à voir entre amies, ou en famille (plutôt avec sa maman)